| Timbre Raphael Elizé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 11:39 | |
| Bonjour Vendredi dernier ( le 15 ) a eu lieu au Lamentin , le premier jour du timbre Raphael Elizé . Pour info , cette personne , née au Lamentin ( Martinique ) a été le premier homme noir élu maire de la commune de Sablé sur Sarthe en métropole , et celà en 1929 .... Déporté par les nazis , il est mort à Buchenwald en 1945 . Pour info. la CP maximum et premier jour émise à cette occasion , ci-après . La même carte ( avec évidemment une autre oblitération ) a été émise dans cette commune de la Sarthe . Bon dimanche Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 11:55 | |
| Je ne résite pas au plaisir de vous faire connaitre l'équipe Philapostel présente ce jour là ... Le beau gosse à droite , c'est votre serviteur qui , l'espace d'un instant , a confié son boitier à un autre photographe .... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 13:38 | |
| - naguito a écrit:
- Je ne résite pas au plaisir de vous faire connaitre l'équipe Philapostel présente ce jour là ...
Le beau gosse à droite , c'est votre serviteur qui , l'espace d'un instant , a confié son boitier à un autre photographe ....
Bjr Et en plus il se nomme "champion" ! on aura tout vu !! |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 16:23 | |
| Il se nomme Champion, c'est pour cela que le badge est fixé " à la six-quatre-deux " en haut de son col Bonjour Andrès et Minou |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 18:10 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 18:13 | |
| Bon, ben en attendant, amis du forum, le beau gosse s'interroge là:
http://www.delcampe.fr/page/forum_index/page,1,p,dt,f,061,t,0000436510,tl,0000436510,var,Cartes-Postales-Mon-plaisir-a-augmente-,answer,4,language,F.html#0000436510 |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 21:18 | |
| Bande de petits chenapans !!!!! Vous vous moquez d'un beau petit vieux ???? Bon dimanche quand même ! Andres qui transpire un peu à 29° .... |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 21:22 | |
| - naguito a écrit:
- Bande de petits chenapans !!!!!
Vous vous moquez d'un beau petit vieux ????
Bon dimanche quand même !
Andres qui transpire un peu à 29° .... Salut Andrès, Tout ça pour dire que cela me désole (et tu me comprends je pense...) que personne ne s'exprime sur les ouvrages que tu présentes Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Dim 24 Fév 2013 - 21:24 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Lun 25 Fév 2013 - 21:41 | |
| Salut Patrick Ce que je n'ai encore jamais dit à qui que ce soit , c'est que non seulement , une fois réalisé celà , on n'a plus envie de regarder ses cartes mais pas non plus d'en chercher d'autres !!!!! Un peu comme si le sujet était clos et que , éventuellement , tu pouvais passer à autre chose , et au minimum à un autre sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cartophilement , en ce moment je me suis rabattu sur une petite boite à chaussures ( l'unité de mesure pour les cartes ...) contenant des cartes à 99 % des USA . Pas mal de cartes : Expo internationale de Chicago 1933 , Expo internationale de N.Y. 1939 et quelques autres découvertes ... Celà me passe le temps ! Tiens , même une sur le Cinérama , en quelle année ??? je ne m'en souvient plus ? |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Lun 25 Fév 2013 - 23:14 | |
| bonsoir Andres comment se passe ta dégustation des délices carnavalesques "en rhum és" un max? c'est vrai que ta façon de présenter tes cartes est superbe mais à quand un thème sur les bateaux? et peut être les pointus?
cdlt François pescator |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mar 26 Fév 2013 - 10:08 | |
| - naguito a écrit:
- ...Tiens , même une sur le Cinérama , en quelle année ??? je ne m'en souvient plus ?...
Salut Andres, Moi non plus, je ne m'en rappelle pas trop jeune A la lecture de ce lien, pour la première fois le 30 septembre 1952 au Broadway Theatre à New York (cf dos de ta carte !!!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9rama avec même une pub pour la fille de la 4 pattes, la Dauphine Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mar 26 Fév 2013 - 11:41 | |
| - Pescator a écrit:
- bonsoir Andres
comment se passe ta dégustation des délices carnavalesques "en rhum és" un max? c'est vrai que ta façon de présenter tes cartes est superbe mais à quand un thème sur les bateaux? et peut être les pointus?
cdlt François pescator salut François Il est vrai que les "pointus" doivent être râres en CP !!!!! Par contre j'ai quelques Steamer américains qui ont été un de mes thèmes fut un temps .... Je les montrerai un de ces jours dans le fil approprié ( CP ). , sinon on va se faire jeter par les philats .... A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mar 26 Fév 2013 - 11:50 | |
| - picasso78train a écrit:
- naguito a écrit:
- ...Tiens , même une sur le Cinérama , en quelle année ??? je ne m'en souvient plus ?...
Salut Andres,
Moi non plus, je ne m'en rappelle pas trop jeune
A la lecture de ce lien, pour la première fois le 30 septembre 1952 au Broadway Theatre à New York (cf dos de ta carte !!!) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9rama avec même une pub pour la fille de la 4 pattes, la Dauphine
Patrick Salut Patrick En 1952 !!!!!! Déjà tout ce temps de passé .... Je me rappelle du Cinérama , j'avais 10 ans !!!! Quant à la Dauphine , celà a été ma première voiture ( en occase ) , une bleu ciel , qui a résistée à ma période Niçoise , et dont les freins ont laché à mon retour provisoire en région Parisienne .... A+ Andres |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mar 26 Fév 2013 - 12:31 | |
| Bonjour - Belle voiture dont la fusée arrière gauche a cassée dans la montée du pont de joinville côté bords de marne,ce qui a eu comme conséquence qu'il ne restait que 3 pattes et que les freins s'étaient envolés pour un monde meilleur . C'était déjà la qualité Renault,celle que l'on vante encore aujourd'hui. PS: la veille à 130 en allant à Brie comte Robert, heureusement qu'elle a eu la gentillesse d'attendre le lendemain pour vous garder un futur forumer. René |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mar 26 Fév 2013 - 12:59 | |
| Et dire qu'un "certain " encense la 4 pattes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perso , c'est à l'arrivée sur un passage piètons , en banlieue , que les freins ont laché !!!! Je n'ai pas été le seul à avoir des frayeurs ..... Cette Dauphine a été "lachement " abandonnée au bord du trottoir . Plus jamais remonté à bord ! Andres |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mar 26 Fév 2013 - 13:12 | |
| Andres ok pour fil spécial "bateaux" qui ne contrarierai pas les philats. quand aux pointus immortalisés en cp il y en a plus que tu n'as l'air de penser l'intérêt de ces bateaux anciens , c'est que selon où est pris la photo , ils témoignent de leur époque a+ François pescator |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mar 26 Fév 2013 - 17:55 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mar 26 Fév 2013 - 21:36 | |
| Et la "Gordini" alors .....!!!!!!!!!!!!!!!! La Dauphine faisait beaucoup parler les gens qui s'étonnaient souvent de l'avant sans moteur ;;; Andres |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mer 27 Fév 2013 - 14:34 | |
| - naguito a écrit:
- ...Et la "Gordini" alors .....!!!!!!!!!!!!!!!!...
Trop jeune pour la voir passer Par contre, la R8 dont la coupe au Mans; bien vue et prise en photo, mais tout n'a pas suivi !!! Nikon avec télé à poignée crosse de réglage plus moteur, une R8 faisant un tonneau... petite animation le soir au club photo du lycée. A plus. Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé Mer 27 Fév 2013 - 19:56 | |
| Salut Andres Ce n'est décidément pas un post de phila Pour en revenir aux gamines, même les anglais qui ne mangent pas de viande de cheval se l'arrachent (voir à la fin du topic) http://thisisnotamethod.wordpress.com/2011/01/25/dans-le-retro-de-pierre-hugonnaud-renault-8-gordini-la-bombe-des-annees-60/ Patrick qui n'a pas vu de pompon rouge sur ta dernière carte postale ambiguë (et non pas bagad embrumé...) Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbre Raphael Elizé | |
| |
|
| |
| Timbre Raphael Elizé | |
|