Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gmail & Mozilla firefox imcompatible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Empty
MessageSujet: Gmail & Mozilla firefox imcompatible?   Gmail & Mozilla firefox imcompatible? EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:26

Bonsoir tertous,

Depuis peu, je surfe via mozilla firefox 19.0 (au lieu d'internet explorer) à la suite d'un problème de virus sur mon ordinateur.
Mon ordinateur était bloqué, un ami m'a arrangé cela et a jugé que mon antivirus "AVG" n'était pas assez bon, il m'a mis Avast 130224-0(free anti-virus) & aussi Malwarebytes 1.70.0.1100 pro (anti-malware)

Mon adresse email privée est sur gmail.com et impossible d'y accéder via firefox : voici une copie de la fenêtre qui s'ouvre :

Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Gmail_10

(je signale en passant que pour mettre une image, je dois copier l'adresse de l'image via le menu contextuel et nom en clic sur "copier").

J'ai toujours accès au moteur de recherche google, il est d'ailleurs ma page d'accueil sur firefox (encore quelque chose qui faudra que je change)!

D'ailleurs j'ai plusieurs perturbation sur mon ordinateur, j'ignore si cela vient d'avast ou bien du virus qui normalement a été éradiqué Désolé
Avast a même failli bloquer mon accès à ma base de donnée (une antiquité qui marche toujours), il juge la menace basse!

J'ai toujours internet explorer, il est toujours mon navigateur par défaut bien que j'utilise mozilla mais sur IE, j'entre sur ma messagerie gmail sans problème Marteau

J'ai effacé les cookies de google pensant que cela arrangerait le problème mais sans succès. Comprends pas

Si un forumeur ou des forumeurs peuvent m'aider Fleurs

Mimie le ptit zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Empty
MessageSujet: Re: Gmail & Mozilla firefox imcompatible?   Gmail & Mozilla firefox imcompatible? EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:10

Bonsoir Mimie,

Lorsque tu lances Firefox tu dois avoir un écran qui ressemble à peu près à cela (je dis cela car mon système n'est pas windows mais linux - il existe des petites différences de présentation):
Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Captur10
Dans la barre noire tu cliques sur gmail et c'est bon.
Si tu n'obtiens pas l'écran que je te proposes, tu cliques à droite vers le haut sur la case google et tu obtiendras l'écran que je t'ai proposé.

Etape suivante pour te débarraser des pubs non sollicitées, tu vas dans la barre de menu de Firefox --> Outils --> Modules complémentaires et tu installes Adblock.

Bonne chance,

François (d'Aubagne)
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Empty
MessageSujet: Re: Gmail & Mozilla firefox imcompatible?   Gmail & Mozilla firefox imcompatible? EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:26

Bonsoir François,

J'ai essayé par tout les moyens : en tapant l'adresse, par le favoris et aussi ton moyen, en cliquant sur gmail présent dans la barre noire et toujours la même fenêtre qui apparaît (cfr photo 1er post).

J'aimerais bien trouver une solution pour basculer définitivement sur firefox Marteau

J'ai consulté des forums d'aide et apparemment je ne suis pas la seule a avoir des soucis pour ouvrir ou pour d'autres faire fonctionner gmail via firefox, alors Question

Mimie le ptit zoizeau qui espère Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Empty
MessageSujet: Re: Gmail & Mozilla firefox imcompatible?   Gmail & Mozilla firefox imcompatible? EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:09

Bonsoir

Dans ma barre personnelle sur Firefox j'ai un marque-page Gmail avec cette adresse : https://mail.google.com/mail/?hl=fr&shva=1#contacts.

Si tu peux te connecter avec ce lien je pense qu'il suffit de mettre la page cible dans tes favoris.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Empty
MessageSujet: Re: Gmail & Mozilla firefox imcompatible?   Gmail & Mozilla firefox imcompatible? EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:18

Bonsoir Jo,

Cela marche Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

Mais j'ai tout de même une question : pourquoi l'adresse : www.gmail.com n'était pas acceptée par firefox alors que maintenant il dit amen Question

J'enregistre ton message pour mémoire, le jour où je change d'ordinateur.

Encore merci aux 2 forumeurs pour leur aide Bisou

Mimie le ptit zoizeau Mimie
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Empty
MessageSujet: Re: Gmail & Mozilla firefox imcompatible?   Gmail & Mozilla firefox imcompatible? EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:13

Bonjour Mimie

Mimie a écrit:
Mais j'ai tout de même une question : pourquoi l'adresse : www.gmail.com n'était pas acceptée par firefox alors que maintenant il dit amen Question
Réponse idiote : "Les mystères de l'informatique".

En cherchant un peu on peut peut-être trouver une réponse sensée, mais pourquoi perdre du temps, l'important c'est que ça fonctionne.

Bonne journée

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Empty
MessageSujet: Re: Gmail & Mozilla firefox imcompatible?   Gmail & Mozilla firefox imcompatible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gmail & Mozilla firefox imcompatible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozilla firefox
» Gmail : mise à jour navigateur : IE9 comment l'éviter alors?
» Firefox
» Firefox et google
» Firefox encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: