Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qui ne dit mot consent ....

+5
miwag
picasso78train
Ombellule
Doudad
naguito
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naguito

naguito

Qui ne dit mot consent .... Empty
MessageSujet: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:55

Donc , je présume que les cartes américaines ( à défaut d'autres ) ne sont que , seulement , négligées en non rejetées sur ce forum!!!!

Peut-être une traduction complète de la légende de celle ci ???

Apparemment , mues uniquement par la force humaine ...

Qui ne dit mot consent .... Rollin10

Décidemment , il y aura toujours des "sans le sou" qui pousseront , tireront , ou porteront les "qui ont des sous " ... Ah , monde ingrat ....

D'un point de vue composition photo. , très belle composition ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:06

Une autre dont il me serait aussi agréable d'avoir une traduction , du recto ...

Qui ne dit mot consent .... Rollin10

Mais également du verso ...

Qui ne dit mot consent .... Club_m11

Merci d'avance ....

PS : Par erreur , le verso de la seconde également montré sur la première carte ...
Scusez !!!
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:09

UN PATAQUES complet !!!!!

Voici la seconde carte ...( verso )

Qui ne dit mot consent .... Club_m11

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:11

Et son recto .....

Qui ne dit mot consent .... Club_m12
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:14

Bon , il est temps que j'aille un peu me reposer ....

Verrez un peu quand vous serez septuagénaire !!!!
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:15

ben mon QM-1, si tu commence à confondre le verso et le verso ....

Le deuxième carte, c'est en quelque sorte les douze travelos d'Hercule, (encore une histoire de recto-verso) ; ça dit : Mr Pat Waters est fier de présenter les plus beaux garçons du Monde en tenue féminine.

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:24

Je vois que tu es intéressé par les Drags, je te joins le lien d'une petite vidéo pour le My-O-My à La Nouvelle-Orléans, si tu passes par là. Mais je suis sûr qu'on peut trouver l'équivalent à Cuba.

https://www.youtube.com/watch?v=2U_IvJLROdw

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:33

La traduction, en gros : Touristes, lorsque vous viendrez à la Nelle Orléans, vous n'aurez pas vu la Nelle Orléans tant que vous n'aurez pas visité le Club My-O-My. Souvenez-vous de la Revue à Un Million de Dollars de Mr Pat Waters. Le top des travestis féminins. Pour plus d'informations, écrivez à Mr Pat Waters, Club My-O-My, Paroisse de Jefferson, Nelle Orléans, Louisiane. Trois spectacles par nuit, 10h, minuit, 2h. Samedi et vacances 10h-12h-1h30-3h du matin. Pour réserver, appellez AM 1700.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:34

L'autre, c'est moins glamour, Chaises roulantes sur la Promenade, Atlantic-City, New Jersey.

Ombellule

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:55

Bonsoir
Superbe vidéo en tout cas.
Merci Doudad
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:21

Hello,

Jolie seconde carte postale (coté vue...) et vidéo intéressante par les clichés proposés Amour

Dis moi, Andres, pour le fil Cartes Postales sur les bateaux que tu va mettre en œuvre avec le Pescator capitaine de pointu, faudra deux catégories:

- une à voiles,
- une à vapeur Gêné Gêné Je sors Je sors Je sors

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:36

Salut mon QM-H

Et merci pour la traduction et vidéo .

Je ne me doutais pas du tout d'un tel spectacle avec Drags !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement , j'en connais au moins un près du Malecon mais très caché et très difficile à trouver .
J'y suis allé , guidé par une belle blonde ..;dont le cousin faisait partie du spectacle ( chant en duplex seulement ). Et , bien sur , billet à mettre dans le corsage à la fin de chaque chanson ...

Une très bonne soirée ...

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:41

- une à voiles,
- une à vapeur

Cher patrick

Ne marchant qu'à vapeur !!!!! , il n'y aura pas de voiles ....non mais ....

Andres Fumeur qui n'a jamais embarqué sur le PA "Béarn " ....
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:45

Ombellule a écrit:
Bonsoir
Superbe vidéo en tout cas.
Merci Doudad

Content de ta réapparition ma belle enfant .....
Bises

Andres Fumeur
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:47

naguito a écrit:
- une à voiles,
- une à vapeur

Cher patrick

Ne marchant qu'à vapeur !!!!! , il n'y aura pas de voiles ....non mais ....

Andres Fumeur qui n'a jamais embarqué sur le PA "Béarn " ....

PA pour Pousseur Arrière ? Question Question
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:53

Hello Nagui
Je n ai pas disparu et vous lis, mais peu de choses à dire généralement alors je m'économise !!
Rire
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:05

Et celle ci ???

Je m'attends à tout maintenant ....

Qui ne dit mot consent .... Bowery10
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:45

Bon , en attendant une éventuelle réponse pour la carte précèdente , un petit clin d'oeil aux pêcheurs de ce forum .....
Qui a dit que la pêche était une distraction de solitaire ???

A+

Andres Fumeur

Qui ne dit mot consent .... Pecheu10
miwag

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:53

Bonjour
A propos de traduction, l'un des moins mauvais traducteurs en ligne est celui de Google: Google >>Plus>>traduction...
Bonne journée
MW
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:48

Bonjour Michel

Je ne sais si je dois prendre celà comme une désapprobation de mes demandes de traduction ???

Ce que je sais c'est que lorsque chacun fera ses petites affaires en solitaire et en faisant appel à " la mécanique " , ce forum sera bon pour n'accueillir que les critiques ou encensements des sites de vente , comme il en a pris le chemin ...

Bonjour la convivialité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur

Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:40

Citation :
l'un des moins mauvais traducteurs en ligne est celui de Google
naguito a écrit:
Je ne sais si je dois prendre celà comme une désapprobation de mes demandes de traduction ???
Ou alors, c'est pour me faire comprendre que mes traductions sont pires que celles de Google Rire .

Sammy's Bowery Follies était un club de Manhattan, sur Bowery Street, surnomé "Le Havre des Alcooliques" ; ça fait rêver Rire . Surtout après les Drags. Il est possible que les figures en haut soient des alcooliques célèbres, Mary Sugar Bum (Mary la clodo en sucre ? - désolé Michel Clin d'oeil ), Boulevard Rose, Greenpoint Gertie, Bilious Margie (Magguy la Bileuse), and Toothless Kate (Katie l'Edentée). Le seul cabaret sur Bowery, dit la légende du bas.

Cool, tes cartes ...

D. Saoul

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:46

Je vois Bathtub Annie, aussi, Annie la Baignoire. Les autres, j'ai du mal à lire.

L'autre carte, c'est "La pêche à partir de la Jetée du Million de Dollar" à Atlantic City. C'était un complexe de divertissements. Les amerlauds mettent du Million Dollar partout.

A voir sans faute, The Million Dollar Hotel, Wenders/Bono, déjanté ...

D.

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:39

Merci , oh merci mon QM-H ....

Avec tes traductions , mes cartes s'animent soudain sous mes yeux et prennent un relief inattendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arriverais-je , par miracle , à convertir un marco. ( de premier ordre ) au plaisir des CPA ???
Oui , je rêve , je sais ....

Pour revenir à plus classiques , à ce que j'en ai compris , un bureau de gravure et imprimerie de billets de banque pour la première carte ( un peu b....que à mon avis , ) , et un fonctionnaire très sérieux ( si , si , y'en a ) qui apparemment , à l'air de s'affairer à détruire des billets en les massicotant !!!!
Comme ces billets ont l'air neufs , je présume qu'il s'agit de billets avec défaut ????

Hélas , légende inlisible ...

Pour rappel , dans la même série , j'ai montré déjà ici le passage au "Macerator" de vieux billets réformés ...

Qui ne dit mot consent .... Billet10
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:12

Une petite question subsidiaire pour ceux qui connaissent le marché des collectionneurs outre-atlantique : ( Ada peut-être ? ).
Lorsque j'écumais le marché aux livres à la Habana ( d'où viennent la plupart de ces cartes ) , certains vendeurs m'on indiqué que les américains , en général , étaient très amateurs de cartes représentant les hotels !!!

Si confirmation , j'en ai une bonne centaine que , un jour peut-être , je mettrai en vente .

Où , ça c'est un autre problême ...

Qui ne dit mot consent .... Hotel_10
Papy24

Papy24

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:57

Bonjour,

Très belle cartes, Naguito. Pour la première, on peut voir des presses à bras pour la taille-douce et des imprimeurs qui encrent les plaques avec un rouleau. Ces plaques devaient être essuyées à la main pour ne laisser l'encre que dans les tailles de la gravure.
Les plaques étaient posées sur la presse avec une feuille de papier et il fallait tourner la presse avec les bras pour imprimer les billets. Les presses taille-douce n'étaient pas ce qu'elles sont devenues.

Papy24
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:23

Merci Papy24 pour ces précisions ....

On sent que tu ne demanderais qu'à y être !!!!!!

Mon étonnement est quand même l'apparence de confusion due à un nombre important d'employés !
Au verso de la carte , un encart parlant de 700 employés !!!!

Celà ressemble fort à une méthode technique artisanale et explique , peut-être , le nombre important de "fautés" à détruire ?

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:09

Re

Dans un tout autre genre , des terrains de Baseball , sport dont ils sont friands et dont ils collectionnent les cartes représentant leurs joueurs ...

Dans ce sport , leurs acharnés concurrents sont les équipes cubaines !!!!!!

Sur le parc Central , à la Habana , les seules réunions de groupes "autorisées" par la police , sont celles des amateurs de ce sport et je vous garanti que ce n'est pas triste !!!!!!!!!
Ambiance assurée ....

Andres Fumeur

Qui ne dit mot consent .... Terrai10

PS : Le mot "polo" sur l'une d'elles m'intrigue ????
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:33

En concurrence avec Radio Labroquerie , Radio City Music Hall ....

D'un côté Michel , de l'autre Rockefeller !!!!!!!

Qui ne dit mot consent .... Radio_10
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:52

Rassures-toi Andrès,
Citation :
D'un côté Michel , de l'autre Rockefeller !!!!!!!
c'est pas comme l'histoire du recto -verso: là, il n'y a aucun doute possible... mon banquier peut en témoigner Rire Rire Rire

A bientôt.
Michel Cinéma qui vous recommande ce film de Woody Allen (Radio Days), qui évoque l'importance de Radio City dans la vie d'un garçonnet...
https://www.youtube.com/watch?v=rdp4uB_jUJg
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:05

Bon , puisse que Michel se "déballone" devant Rockfeller , passons à autre chose ...

Toujours intéressant de voir deux cartes du même endroit à des époques très différentes ...
Ci après , un pont à Tampa en Floride .

Qui ne dit mot consent .... Pont_t10
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:45

Tu supputes Andrès... mais tu supputes mal

Citation :
Bon , puisse que Michel se "déballone" devant Rockfeller , passons à autre chose ...
Si je reconnais que Rockefeller est "un peu" plus à l'aise financièrement que moi, je ne me déballonne pas du tout en ce qui concerne la musique!

Radio-Labroquerie a programmé (et programmera encore) des musiques rares, historiques, du Monde entier et même de Cuba (c'est dire!)... Est-ce que Radio City a programmé ça, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=Fzz-iUQbkb0
Bien sur que non! Alors Andrès, convaincu?

A bientôt.
Michel Guitare

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 12:29

Tu as entièrement raison , Michel .....

Et même que Rockefeller , il a même pas une résidence segondaire à St Bazile .... non mais !!!!!
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 12:57

En attendant la présentation d'une série de cartes , quelqu'un connait-il " Coney Island " , un ensemble de centres de loisirs de l'aglomération de N.Y. City ????
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 17:03

Citation :
Et même que Rockefeller , il a même pas une résidence segondaire à St Bazile .... non mais !!!!!

Le pôvre!!! Lol ! Lol ! Lol !

A bientôt.
Michel Très heureux que les hiérarchies soient respectées!
frame

frame

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 19:53

Labroquerie a écrit:
Citation :

Le pôvre!!! Lol ! Lol ! Lol ! A bientôt.Michel
Très heureux que les hiérarchies soient respectées!

Bonsoir Michel,

Certes pour Rockfeller, mais il a surtout des c.....s cojones carrées Rire Rire [cf l'inégalable histoire de pari]

François
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 20:55

" Certes pour Rockfeller, mais il a surtout des c.....s cojones carrées [cf l'inégalable histoire de pari] "

Moi pas connaitre !!!!!
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 21:07

naguito a écrit:
...Moi pas connaitre !!!!!...

Bon ben, en attendant, c'est pour quand ton prochain album Bisou Bisou

Patrick
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 21:26

ben , tout de suite après que toi tu auras terminé celui de la 4 pattes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blague à part , rien en vue pour l'instant ....

Le début de la fin ????
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 21:41

Tiens , Patrick , tu m'as fait réflêchir , et pourquoi pas un sur le Che et la Révolution cubaine ????

Bon , ce sont des cartes modernes ( à prtir des années 60 ), mais je pourrais peut-être y adjoindre des photos de mes posters , certains sont rares !!!! ( mais pas faciles à photographier compte tenu de leurs dimensions ...).

A cause de toi , je recommence à cogiter !!!!
Dur ...dur ...

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 21:54

dans le genre de celui - ci ....

Qui ne dit mot consent .... Poster12
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 22:02

Et des cartes comme celle là .....

Idée à approfondir !

Qui ne dit mot consent .... Che_ma10
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptySam 2 Mar 2013 - 22:10

Ou encore .....

Qui ne dit mot consent .... Che_510
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:22

naguito a écrit:
...Tiens , Patrick , tu m'as fait réflêchir , et pourquoi pas un sur le Che et la Révolution cubaine ????...

J'espère que tu ne m'attends pas à chaque fois que tu es en manque de réflexion Cécile Cécile

Bonne idée que celle du Che Bravo Bravo
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:28

naguito a écrit:
...ben , tout de suite après que toi tu auras terminé celui de la 4 pattes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Je réfléchis, je réfléchis et, par manque de temps libre, je n'avance pas Pleurs Pleurs

Je pense que je vais m'orienter vers un site internénette (voire plus d'un pour tous mes thèmes !!!)
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:02

Boof , les sites Internet , la solution de facilité pour les cossards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le papier , le papier ce qui se transmet depuis des siècles !!!!

Bon , d'accord , il faut savoir lire .... Rire Rire Rire

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:08

Aller , tiens , une autre pour te faire honte ......

Qui ne dit mot consent .... Che_pa10
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:43

naguito a écrit:
Boof , les sites Internet , la solution de facilité pour les cossards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le papier , le papier ce qui se transmet depuis des siècles !!!!

Bon , d'accord , il faut savoir lire .... Rire Rire Rire

Andres Fumeur

Salut Andres Paix Paix

Cossard... cossard... tu as dit cossard Question Question

Non, l'élaboration d'un site fut, il y a cinq ans, un véritable parcours du combattant pour un non Geek comme moi Clown Clown

J'ai fait celui sur Carrière qui est un peu pas trop attrayant et avec un logiciel qui n'est pas maintenu et ne fonctionne pas sur W7 et les suivants Gêné Gêné Gêné

Surtout, ne regarde pas le gros rectangle blanc avec écriture bleue sur la page de garde Danse Danse

En ce moment, je teste ce qui se propose en gratuit dont Google et cela pourrait donner ceci:

https://sites.google.com/site/la4pattesdanstoussesetats/cartes-postales

Voili, voilou...

Patrick
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:19

Patrick
je viens d'aller sur tes sites de cp!! bravo! je découvre ce que peuvent être les joies de la cp; pas pour m'y adonner; mais ça vaut la visite;
tes 4 pattes sont superbes.
naguito m'avait déjà émoustillé avec ses cartes de l'autre bout du monde; toi autre chose mais tout aussi attrayant

ta série des fanny est pas mal. n'y en a t il pas de Dubout?
a+
François pescator
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:37

Bonsoir François et merci pour tes compliments Gêné Gêné

A mon goût, la plus belle série de Fanny de Louis Carrière est la 712 en cartes ouvrantes http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/712/mywebalbum/index.html
Peut-être est-ce de celle-ci que tu parlais ?
Sinon, Louis Carrière avait un vrai métier à Toulouse et dessinait en dehors... toute une histoire qu'un ami qui la rencontré est en train d'écrire Amour Amour D'ailleurs, j'ai quelques-unes de ses gouaches originales, des épreuses de test et des bons à tirer en quadri !!!

Dubout, je ne connais pas bien mais je vais Lolo

A plus.

Patrick
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:18

Patrick ne rougis pas
si je comprend bien , dans ce forum de timbrés auquel j'adhère, vous apportez un peu de fantaisie. c'est bien de vous le dire. et puis quoi , collection n'est pas synonyme de philatélie ?
à part ça concernant Dubout je ne sais pas s'il a fait des cp mais par contre étant l'affichiste de quasiment toute la filmographie de Pagnol , il a fait des Fanny
et il y a aussi un autre illustrateur marseillais qui pourrait t'interesser: Dellepiane c'était un peintre du siècle dernier qui a fait aussi beacoup d'affiche et une série de cartes postales représentant des santons stylisés superbes. et ces dessins ont inspirés un de ses amis santonnier de la région de Toulon VOLAIRE qui a été longtemps le seul à faire des santons de ce genre. je vais essayer de trouver de quoi illustrer mon propos.
a+

François pescator
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... Empty

Qui ne dit mot consent ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant