| Qui ne dit mot consent .... | |
|
+5miwag picasso78train Ombellule Doudad naguito 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Dim 3 Mar 2013 - 20:28 | |
| - Pescator a écrit:
- ...Patrick ne rougis pas...
Blague au douzième degréTiens, Salvator et Adamo (ils sont deux) était chez Drucker cet après midi, dixit ma tendre qui sort à peine d'un grippage !!! Promis, dès que je me relève, je vois pour Dubout A plus. Patrick |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Lun 4 Mar 2013 - 0:18 | |
| une Fanny dessinée par Dubout en illustration des régles du jeu de pétanque[img] [/img] j'ai cherché dans ma bibliothèque , je n'ai pas trouvé de Fanny illustrant Pagnol, contrairement à ce que je pensai peut être t'envoie je sur une fausse piste? par contre tu dois pouvoir trouver des cartes de DELLEPIANE a+ François pescator |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Lun 4 Mar 2013 - 10:57 | |
| - Pescator a écrit:
- Patrick ne rougis pas
si je comprend bien , dans ce forum de timbrés auquel j'adhère, vous apportez un peu de fantaisie. c'est bien de vous le dire. et puis quoi , collection n'est pas synonyme de philatélie ? à part ça concernant Dubout je ne sais pas s'il a fait des cp mais par contre étant l'affichiste de quasiment toute la filmographie de Pagnol , il a fait des Fanny et il y a aussi un autre illustrateur marseillais qui pourrait t'interesser: Dellepiane c'était un peintre du siècle dernier qui a fait aussi beacoup d'affiche et une série de cartes postales représentant des santons stylisés superbes. et ces dessins ont inspirés un de ses amis santonnier de la région de Toulon VOLAIRE qui a été longtemps le seul à faire des santons de ce genre. je vais essayer de trouver de quoi illustrer mon propos. a+
François pescator
Si , si , Patrick devrait rougir , avoir de si belles et nombreuses cartes et ne pas avoir songé à un livre , on se demande à quoi il pense ................ Concernant Dubout , bien sur qu'il existe de nombreuses CP , dont une série des années 50 , édition du Moulin , si je ne m'abuses ! Et de nombreuses réeditions plus modernes de cette série . Bonne journée les "carteux " ... Andres |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Lun 4 Mar 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Lun 4 Mar 2013 - 21:51 | |
| Salut Patrick Nettement plus agréable à regarder que l'autre siite !!!!!!!!!!!!!!! As tu essayé par deux côtes à côtes ? si tu as la place bien sur , et en intercalant des photos ou des articles de temps en temps ... Bon courage Andres |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Mar 5 Mar 2013 - 15:38 | |
| - naguito a écrit:
- Salut Patrick
Nettement plus agréable à regarder que l'autre siite !!!!!!!!!!!!!!!
As tu essayé par deux côtes à côtes ? si tu as la place bien sur , et en intercalant des photos ou des articles de temps en temps ...
Bon courage
Andres
Salut Andres, Le site de Carrière est à repenser pour l'ergonomie, en effet, mais je ne sais pas encore bien si le multi-accès avec liens (à partir du tableau des séries, par exemple) est faisable sur Google; ceci étant, je m'en sert surtout comme base de stockage et les écarts de dimension des scans n'est pas un problème... Voici ce que donnerait un double colonne; cela se corse dès que les scans ont des dimensions ou une orientation différentes (décalages...) https://sites.google.com/site/la4pattesdanstoussesetats/cartes-postales---02 A plus. Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Mar 5 Mar 2013 - 20:45 | |
| Ben , non , une par une c'est mieux et celà permet éventuellement d'y glisser des commentaires ! Pour plus d'aisance , le mieux est peut-être de bruler la moitié des cartes , celà te fera moins de travail !!!!! Mais non , mais non , je blague .... Andres |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Mer 6 Mar 2013 - 19:41 | |
| - naguito a écrit:
- ...Ben , non , une par une c'est mieux et celà permet éventuellement d'y glisser des commentaires !...
Hello American Post Card Man Pour insérer des commentaires, d'abord (d'abord... y-a l'ainé... mais je m'égare !!!) il faut en avoir et je suis un peu sec... J'ai tenté le commentaire après insertion de l'image, ça marche pas car il faut écrire avant puis insérer l'image après !!! https://sites.google.com/site/aleavapr/home/essai Pas simple l'informatique pour un jeune comme moi !!! Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... Lun 11 Mar 2013 - 18:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui ne dit mot consent .... | |
| |
|
| |
| Qui ne dit mot consent .... | |
|