Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Qui ne dit mot consent ....

+5
miwag
picasso78train
Ombellule
Doudad
naguito
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

Qui ne dit mot consent .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:28

Pescator a écrit:
...Patrick ne rougis pas...

Blague au douzième degré

Tiens, Salvator et Adamo (ils sont deux) était chez Drucker cet après midi, dixit ma tendre qui sort à peine d'un grippage !!!

Promis, dès que je me relève, je vois pour Dubout Cécile Cécile Cécile

A plus.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:18

une Fanny dessinée par Dubout en illustration des régles du jeu de pétanque[img]Qui ne dit mot consent .... - Page 2 Duboutfannyboule[/img]

j'ai cherché dans ma bibliothèque , je n'ai pas trouvé de Fanny illustrant Pagnol, contrairement à ce que je pensai
peut être t'envoie je sur une fausse piste?

par contre tu dois pouvoir trouver des cartes de DELLEPIANE
a+

François pescator
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:57

Pescator a écrit:
Patrick ne rougis pas
si je comprend bien , dans ce forum de timbrés auquel j'adhère, vous apportez un peu de fantaisie. c'est bien de vous le dire. et puis quoi , collection n'est pas synonyme de philatélie ?
à part ça concernant Dubout je ne sais pas s'il a fait des cp mais par contre étant l'affichiste de quasiment toute la filmographie de Pagnol , il a fait des Fanny
et il y a aussi un autre illustrateur marseillais qui pourrait t'interesser: Dellepiane c'était un peintre du siècle dernier qui a fait aussi beacoup d'affiche et une série de cartes postales représentant des santons stylisés superbes. et ces dessins ont inspirés un de ses amis santonnier de la région de Toulon VOLAIRE qui a été longtemps le seul à faire des santons de ce genre. je vais essayer de trouver de quoi illustrer mon propos.
a+

François pescator

Si , si , Patrick devrait rougir , avoir de si belles et nombreuses cartes et ne pas avoir songé à un livre , on se demande à quoi il pense ................

Concernant Dubout , bien sur qu'il existe de nombreuses CP , dont une série des années 50 , édition du Moulin , si je ne m'abuses !
Et de nombreuses réeditions plus modernes de cette série .

Bonne journée les "carteux " ...

Andres Fumeur
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:52

naguito a écrit:
...Si , si , Patrick devrait rougir , avoir de si belles et nombreuses cartes et ne pas avoir songé à un livre , on se demande à quoi il pense ................

Salut Andres Bière Bière

Pour Louis Carrière, la composition dans ton format représente à peu près 600 pages Comprends pas et faire une sélection, je n'y pense pas Colère Colère

Mais, sur mes autres thèmes... pourquoi pas Danse Danse quand je serai à la retraite... bien méritée Fou Fou

Patrick qui souhaite ton avis critique (ou ta critique avisée) sur le site de la 4 CV Guitare Guitare
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:51

Salut Patrick

Nettement plus agréable à regarder que l'autre siite !!!!!!!!!!!!!!!

As tu essayé par deux côtes à côtes ? si tu as la place bien sur , et en intercalant des photos ou des articles de temps en temps ...

Bon courage

Andres Fumeur

picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:38

naguito a écrit:
Salut Patrick

Nettement plus agréable à regarder que l'autre siite !!!!!!!!!!!!!!!

As tu essayé par deux côtes à côtes ? si tu as la place bien sur , et en intercalant des photos ou des articles de temps en temps ...

Bon courage

Andres Fumeur

Salut Andres,

Le site de Carrière est à repenser pour l'ergonomie, en effet, mais je ne sais pas encore bien si le multi-accès avec liens (à partir du tableau des séries, par exemple) est faisable sur Google; ceci étant, je m'en sert surtout comme base de stockage et les écarts de dimension des scans n'est pas un problème...

Voici ce que donnerait un double colonne; cela se corse dès que les scans ont des dimensions ou une orientation différentes (décalages...)

https://sites.google.com/site/la4pattesdanstoussesetats/cartes-postales---02

A plus.

Patrick
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:45

Ben , non , une par une c'est mieux et celà permet éventuellement d'y glisser des commentaires !

Pour plus d'aisance , le mieux est peut-être de bruler la moitié des cartes , celà te fera moins de travail !!!!! Rire Rire Rire Rire

Mais non , mais non , je blague ....

Andres Ange
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:41

naguito a écrit:
...Ben , non , une par une c'est mieux et celà permet éventuellement d'y glisser des commentaires !...

Hello American Post Card Man Bière

Pour insérer des commentaires, d'abord (d'abord... y-a l'ainé... mais je m'égare !!!) il faut en avoir et je suis un peu sec...

J'ai tenté le commentaire après insertion de l'image, ça marche pas car il faut écrire avant puis insérer l'image après !!!

https://sites.google.com/site/aleavapr/home/essai

Pas simple l'informatique pour un jeune comme moi !!!

Patrick
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:13

Pescator a écrit:
...à part ça concernant Dubout je ne sais pas s'il a fait des cp mais par contre étant l'affichiste de quasiment toute la filmographie de Pagnol...

Salut honorable Pescator Paix Paix

Pour Dubout, j'ai trouvé une vente de CP représentant des affiches de cinéma... dès fois que tu souhaites commencer une collection Danse Danse Danse

Qui ne dit mot consent .... - Page 2 Dubout11

Sinon, un que je ne connaissais pas (Fernand Bourgeois) et qui est assez proche de la réalité Marseillaise Coupe Coupe

Qui ne dit mot consent .... - Page 2 Bourge11

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui ne dit mot consent ....   Qui ne dit mot consent .... - Page 2 Empty

Qui ne dit mot consent ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2