| La marine et son pont volant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: La marine et son pont volant Jeu 28 Fév 2013 - 12:48 | |
| Ils avaient dejà les poissons volants,les hydravions,les porte avions et il leur a fallu aussi un pont,tout cela pour être au dessus de nous les pauvres pékins. René [ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Jeu 28 Fév 2013 - 13:29 | |
| Je te fais remarquer que les "transportés" sont des "biffins " !!! Pas fous les matafs .... Andres |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Sam 2 Mar 2013 - 22:43 | |
| Sans voir tout l'édifice, cela me rappel le pont transbordeur de Rochefort s/mer -17- Maintenant monument historique. Crabchouff condamné à un siècle de galère sur D° |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Sam 2 Mar 2013 - 22:56 | |
| Oui, Rochefort... je l'ai vu !!!! Bienvenue au club des condamnés pour un siècle !!!! Jacques |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Dim 3 Mar 2013 - 0:02 | |
| celui-ci fut démonté et remonté à Bizerte. Il permettait de passer au-dessus de la Penfeld à Brest et de passer d'une rive à l'autre: c'était un pont uniquement réservé aux militaires, il était dans l'enceinte de l'arsenal. |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Dim 3 Mar 2013 - 0:33 | |
| - QUINQUIS a écrit:
- celui-ci fut démonté et remonté à Bizerte.
Il permettait de passer au-dessus de la Penfeld à Brest et de passer d'une rive à l'autre: c'était un pont uniquement réservé aux militaires, il était dans l'enceinte de l'arsenal. Bonsoir, Une oeuvre d'Eiffel ? Cordialement. Le bagnard Crabchouff |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Dim 3 Mar 2013 - 9:04 | |
| Construit en 1898 par MF ANODIN pour remplacé un service de ferry-boat, ce pont-transbordeur d'une longueur de 109 m fut démonté et reconstruit à Bizerte en 1908, parce que le chenal de la rade de Brest était passé de 109 à 200 m suite à des travaux d'élargissement en 1903. ANODIN étant ingénieur de la Marine (je pense) j'ignore quel rôle pourrait avoir joué Eiffel... s'il en a eu un ??? Bonne journée. JQ |
|
| |
QUINQUIS
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Dim 3 Mar 2013 - 9:18 | |
| J'ai "m..." dans mon explication!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut lire : """" Construit à BIZERTE en 1898 par MF ANODIN pour remplacé un service de ferry-boat, ce pont-transbordeur d'une longueur de 109 m fut démonté et reconstruit à BREST en 1908, parce que le chenal de la rade de BIZERTE était passé de 109 à 200 m suite à des travaux d'élargissement en 1903. """""" inversion préjudiciable à l'histoire !!!
Détruit en 1944 par les bombardements américains il fut vendu à la ferraille....
Avec mes excuses. JQ |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Dim 3 Mar 2013 - 10:33 | |
| Bonjour à tous, marins, bretons... où pas! Il ne faudrait quand même pas oublier que le seul , l’unique, LE pont transbordeur connu dans le monde entier (peut-être même dans l'univers) c'est celui de Marseille! http://cinememoire.net/index.php/film-marseille-transbordeur ce transbordeur, cause du malheur d'Escartefigue "C'est le pont Transbordeur qui me fait du tort. Avant qu'ils aient bâti cette ferraille, mon bateau était toujours complet. Maintenant, ils vont tous au Transbordeur... C'est plus moderne que le feriboite , et puis ils n'ont pas le mal de mer."Mais, comme beaucoup à Marseille, il a mal fini... http://www.ina.fr/video/AFE86003236 A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La marine et son pont volant Dim 3 Mar 2013 - 12:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La marine et son pont volant | |
| |
|
| |
| La marine et son pont volant | |
|