| Daguin de pau | |
|
+3Labroquerie nirvana Pescator 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Daguin de pau Jeu 14 Mar 2013 - 23:11 | |
| [img] [/img] bonsoir à tous un daguin de Pau avec une erreur de date dans le bloc le cachet d'arrivée aux eaux bonnes indique le 2 - 9 donc le bloc indiquant 1 - 8 est fauté a+ françois Pescator |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Daguin de pau Ven 15 Mar 2013 - 2:30 | |
| Bonjour/bonsoir.
Si mes souvenirs de cours d'histoire ne sont pas trop déliquescents, la France mobilise le lendemain de l'assassinat de Jaurès, soit le 1er août 1914. N'est-il donc pas logique d'avoir les administrations ( et le reste) un tant soit peu désorganisé?
Nonobstant, en agrandissant l'image, je vois un TAD avec "9" à droite et un TAD avec "9" empâté à gauche. Je ne jouerais pas le dateur fauté à 10 contre 1 aussi vite. D'autres avis?
Norbert. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Daguin de pau Ven 15 Mar 2013 - 8:52 | |
| Bonjour à tous, et d'accord avec toi, Norbert, lorsque tu écris - Citation :
- en agrandissant l'image, je vois un TAD avec "9" à droite et un TAD avec "9" empâté à gauche.
Pour moi, il n'y a pas faute! A bientôt. Michel |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Daguin de pau Ven 15 Mar 2013 - 16:31 | |
| Bonjour,
A titre personnel, je lis également 01/09/1914 surtout à droite.
A gauche, on voit comme même un léger espace blanc sur le 9.
A+ |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Daguin de pau Sam 16 Mar 2013 - 8:02 | |
| Mammaaaaaaaan!!!!!! y a les grands ,y font que de m'embéter!!!!!! donc vous avez fait comme les arbitres , après consultation de la video, vous ne me l'accordez pas?? je vais en chercher d'autres mais je ne suis pas convaincu qu'en pense papy24? avec le beau temps qui revient je vais aller me consoler à la pêche a+ François pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Daguin de pau Sam 16 Mar 2013 - 8:40 | |
| bonjour,
je ne peux que joindre mes hurlements à ceux des loups. Sur le 8 des dateurs, la boucle du bas est arrondie et plus grosse que celle du haut. Sur le 9, la boucle du haut est allongée et plus grosse que celle du bas.
Premier septembre, sans aucun doute.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Daguin de pau Sam 16 Mar 2013 - 10:57 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas qualifié pour répondre dans ce domaine. Je penche tout de même pour un 9.
Papy24 |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Daguin de pau Sam 16 Mar 2013 - 14:09 | |
| Huit ou neuf ? Dans la mesure où le timbre à date d'arrivée mentionne — clairement semble-t-il — le 2-9, il n'y a pas d'ambiguïté. Maintenant, y-a-til un 8 ou un 9 dans le timbre à date de gauche ? De deux choses l'une, ou les deux chiffres sont les mêmes, mais malvenus et la question est réglée, ou ils sont différents. Dans ce second cas, le postier chargé de la mise à jour des timbres à date s'est trompé ; et alors ? Ce type d'erreur arrive très souvent, que ce soit sur des timbres à date manuels ou de machines à oblitérer. En l'absence d'une date d'arrivée au dos, il peut être intéressant, voire fondamental, de savoir quelle est la date réelle, mais ici, il n'y a aucun problème. Autrement dit, dans notre cas, l'identification des chiffres du mois me semble sans grand intérêt ; intérêt postal, bien sûr. Lulu |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Daguin de pau Sam 16 Mar 2013 - 14:12 | |
| - Lulu a écrit:
- Maintenant, y-a-til un 8 ou un 9 dans le timbre à date de gauche ?
Il faut lire : y-a-t-il, et non y-a-til. Désolé. Lulu |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Daguin de pau Sam 16 Mar 2013 - 17:57 | |
| bonsoir à tous devant l'unanimité que j'ai rassemblée sur le bloc "de gauche" je ne peux que m' incliné. c'est pas tout perdu: il me reste un joli "jumeau" même s'il a le museau baveux et Lulu il faut que je dise que j'aime bien trouver des trucs qui sortent de la normale. je bénis mes anciens confrères qui , pour de multiples raisons , nous ont laisse des "perles" dans l'exécution de leur service. toutes ces erreurs peuvent avoir une histoire: un lendemain de fête, une grande émotion, un drame familial; c'est ce qui diffère l'homme de la machine bon je repart avec mon daguin pas de "pau" a+ François pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daguin de pau | |
| |
|
| |
| Daguin de pau | |
|