Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vendre une collection de timbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

vendre une collection de timbres Empty
MessageSujet: vendre une collection de timbres   vendre une collection de timbres EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:19

Bonjour à tous
un ami me demande de lui vendre une collection de timbres (france1852/1990) et (monde) qui appartenait à son père, étant cartophile et ne connaissant pas grand chose en philatélie...pouvez-vous jeter un coup d’œil sur cette première page d'un des albums et me dire ce que vous en pensez ? et si possible me donner une "bonne adresse sérieuse" (ile de France) pour vendre toute cette collection.
Merci d'avance
Pascal
vendre une collection de timbres Timbre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

vendre une collection de timbres Empty
MessageSujet: Re: vendre une collection de timbres   vendre une collection de timbres EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:56

Bonjour Pascal,

Il faut bien que quelqu’un s'y mette...
Globalement mon avis est négatif.
Bien que le scan puisse "cacher" le détail qui change tout, il semble que les timbres soient des valeurs sans intérêt "intrinsèque" et de côte faible. L'état général n'est pas fameux: centrage, dents manquantes, oblitérations "lourdes" et sans intérêt particulier. Pour ma part, si cette page était devant moi sur une bourse, je ne serais attiré que par le 1c Cérès qui figure en début de ligne 1871 dont l'oblitération est lisible ("valeur" 5€ maxi. ce qui veut dire achat "marchand"... 1 € super-grand maximum!).
Voilà mon appréciation qui, évidemment, n'a pas valeur d'expertise... mais la fréquentation des marchands me permet de dire qu'aucun ne serait amené à faire une offre d'achat au vu de ces pièces.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux et Désolé de briser un rêve

Pour consolation Radio-Labroquerie offre ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=3AaVbvX2-Ds
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

vendre une collection de timbres Empty
MessageSujet: Re: vendre une collection de timbres   vendre une collection de timbres EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:57

bonjour,

vu d'ici, c'est pas terrible (j'emploie ce doux euphémisme pour ne vexer personne, in petto j'ai une apréciation beaucoup plus tranchée), timbres édentés, filets touchés, fraicheur enfuie. Je doute qu'un commerçant s'y intéresse plus de trois secondes.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

vendre une collection de timbres Empty
MessageSujet: Re: vendre une collection de timbres   vendre une collection de timbres EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:00


Michel à répondu avant moi. D'accord avec lui pour le centime Cérès, avec une oblit du Gros-Caillou qui n'est pas forcément à négliger (ce serait mieux sur imprimé complet, mais bon ...)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

vendre une collection de timbres Empty
MessageSujet: Re: vendre une collection de timbres   vendre une collection de timbres EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:04

Merci à vous pour ces renseignements Pleurs
Sans vous scanner les 6 albums ... est-ce que je peux en conclure que ces quatre autres pages sont du même acabit Question
Merci à vous tous
Pascal
vendre une collection de timbres Timbre11
vendre une collection de timbres Timbre12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

vendre une collection de timbres Empty
MessageSujet: Re: vendre une collection de timbres   vendre une collection de timbres EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:49

les millésimes, sur Delcampe/eBay, doivent se vendre, s'ils sont propres, il faut regarder la cote Yvert d'une part, les prix pratiqués d'autre part.

Le reste ... difficile, a priori, dans un marché saturé. Des comme ça, il y en a des centaines (milliers ?). J'en ai chez moi.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendre une collection de timbres Empty
MessageSujet: Re: vendre une collection de timbres   vendre une collection de timbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendre une collection de timbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection d'oblitérations sur timbres de Suède
» vendre une collection
» Ma collection de timbres (blocs)
» collection sur les timbres de la libération
» Valeur collection timbres Île de Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: