Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faux Timbres Aigle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:32

Hello,

J'ai acheté un timbre à un vendeur, et je l'ai recu aujourd'hui. Je penses que c'est une très bonne imitation, un "vieux" faux, même si ce n'est pas immédiatement visible à première vue. Quelqu'un peut me le confirmer et éventuellement me donner le nom de celui qui a fait ce faux ?

Faux Timbres Aigle ? Eagle_Forgery

Vrai timbre
Faux Timbres Aigle ? Eagle_Forgery_real

Faux Possible
Faux Timbres Aigle ? Eagle_Forgery_forgery


Points de comparaisons (Faux possible à gauche)
Faux Timbres Aigle ? Eagle_Forgery_comparison1
Faux Timbres Aigle ? Eagle_Forgery_comparison2
Faux Timbres Aigle ? Eagle_Forgery_comparison3
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7281
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:54

Bonjour,

Sans aucun doute possible, le "faux possible" est réellement faux.
Il s'agit d'une contrefaçon célèbre qui porte le nom de "faux à l'aigrette" en raison des plumes qui apparaissent à l'arrière du cou.
C'est le repère de référence.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:14

http://boule-philatelie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95&Itemid=93

A priori ils parlent ici de faux pour tromper la poste ... revêtu quand même de faux cachets ? Bref difficile de démêler le vrai du faux mais en tout cas ils parlent bien de ces faux très bien faits revêtus du cachet anglais de Guadeloupe comme sur mon exemplaire ...

Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:15

En tout cas merci pour le terme "à l'aigrette" et l'identification. Par contre toujours pas de source sur les auteurs de ces contrefacons ... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:37

Vu ici : bc92 semble avoir de la documentation dessus, si jamais il passe dans le coin ca peut m'interresser Studieux Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:42

bonjour,

si on regarde Serrane, il pourrait s'agir d'un faux pour servir (ou pour tromper la poste, comme on veut).

Faux Timbres Aigle ? Faux8010

A noter que le cercle extérieur de l'oblitération passe pile sur deux des caractères les plus évidents (point de l'ornement NE et oeil de l'aigle). Coïncidence ? Le S de POSTES du timbre présenté par gugusg paraît caractéristique de ce faux, le nombre de perles aussi. Est-ce le même que le "faux à aigrette" de Michel ?

D.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:45

oups, désolé, mon message fait doublon, je n'avais pas lu le lien de Boule qui reprend Serrane Gêné .
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:25

Comme tout le monde ne le sait peut-être pas, je précise que les 2 tomes du "Serrane" sont sur Gallica.

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:49

gugusg a écrit:
Vu ici : bc92 semble avoir de la documentation dessus, si jamais il passe dans le coin ca peut m'interresser Studieux Lolo
Bonjour,

Rien de plus que l'écho que j'avais cité il y a quelques années à propos du faux à l'aigrette...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:24

Ah d'accord, désolé Comprends pas

Merci pour l'info sur gallica, c'est génial, dire que certains vendent le pdf 15€ sur les sites d'enchères ...

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:48

Bonjour,

Je relance ce fil, je regardais ce matin les aigles coloniaux sur D*, et dans les 80c j'ai pu voir plusieurs faux à l'aigrette (proposés comme de bons 80c).

Celui-ci est oblitéré de points.

Par rapport à la description de Serrane ci-dessus (merci Doudad), il pourrait s'agir d'une fausse oblitération, ou non. Désolé, le scan du vendeur est basse définition.

?

Faux Timbres Aigle ? Aigret10

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux Timbres Aigle ? Empty
MessageSujet: Re: Faux Timbres Aigle ?   Faux Timbres Aigle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux Timbres Aigle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbre Aigle : Faux excellent ou simple mauvaise impression ?
» FAUX timbres
» Faux timbres sur Delcampe
» Faux timbres Sage colonies achetés dans une enchère
» Votre avis : vrai faux ou faux faux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: