Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis : vrai faux ou faux faux ??

Aller en bas 
+3
bc92
antaresb106
sower13
7 participants
AuteurMessage
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyVen 13 Mai 2022 - 10:51

Bonjour
je me demande si cette lettre est "authentique", en sachant que le timbre est un faux dit de Turin.
La poste aurait-elle simplement taxé à 20 c. si elle l'avait reconnu ?
Les cachets avec une encre bien baveuse ?
La "signature" en bas n'est-elle pas bizarre ?
MERCI de me dire ce que vous en pensez

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Turin10
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyVen 13 Mai 2022 - 11:57

Bonjour 

Oui bizarre, pourquoi la taxée dans ce cas et pour quel motif, le tarif étant ok?
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyVen 13 Mai 2022 - 12:18

Bonjour,

J'ai une question : A quel service le cachet "de facteur" carré F / 2 correspond-il en 1914 ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyVen 13 Mai 2022 - 17:59

Bonjour
Je trouve que le cachet facteur et bizarre, faudrait contrôler la forme et la dimension de celui ci par rapport à un de l'époque. Sur la dizaine que j'ai aucun a les angles vifs et les miens on une forme ovale pas comme celui ci et la dimension des chiffres ne ressemble pas.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:10

Bonsoir,

A noter que, suite à un pliage de l'enveloppe tout à fait analogue à celui qui produit des variétés d'impression partielle et de piquage erratique sur les timbres (semeuses en particulier), l'oblitération mécanique (Krag deux dateurs sans flamme) d'arrivée frappée au verso se trouve écornée, le coin manquant se retrouvant au recto de l'enveloppe, en bas à droite.

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Strang11  Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Strang12

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1059
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptySam 14 Mai 2022 - 23:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà mon avis, un faussaire aussi doué soit-il aurait à mon humble avis, beaucoup de mal, à imiter un Daguin au recto et une OMEC en arrivée.

Pour moi authentique.

A+

PS : le match de Toulon contre les Sarançens vient de finir sur une superbe victoire toulonnaise, je ne donnai pourtant pas chère de leur victoire. Comme quoi mes prévisions ou avis ne sont pas très fiables.
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:34

Peut-être une enveloppe à l'orginie non affranchie et taxée comme telle, puis trafiquée en ajoutant le timbre en faisant baver l'oblitération pour qu'elle aot l'air de mordre sur le timbre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:54

MERCI à tous !
Personnellement, je ne la sens pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1059
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyDim 15 Mai 2022 - 17:51

SamuelGM a écrit:
Peut-être une enveloppe à l'orginie non affranchie et taxée comme telle, puis trafiquée en ajoutant le timbre en faisant baver l'oblitération pour qu'elle aot l'air de mordre sur le timbre?

Bonjour à toutes et à tous,

Ça c’est possible comme magouille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? EmptyDim 15 Mai 2022 - 22:17

SamuelGM a écrit:
Peut-être une enveloppe à l'orginie non affranchie et taxée comme telle, puis trafiquée en ajoutant le timbre en faisant baver l'oblitération pour qu'elle aot l'air de mordre sur le timbre?

si la lettre est trafiquée c'est le plus probable, vu d'ailleurs le truc un peu baveux et pas net vers le timbre.

Je ne suis pas expert je ne me prononce donc pas ... ;-) mais il est probable que cela soit le cas :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ??   Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : vrai faux ou faux faux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 frs vermillon Reproduction vrai? ou Vrai faux?
» VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?
» Vrai ou faux.
» Vrai ou Faux ?
» Vrai ou Faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: