Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:32

Tout est dans le titre Très heureux
Mon mari a acquît voici quelques jours une CP du Morvan un bâtiment-base ( un hôtel flottant ) acquis par la MN en 1963 ( un ancien paquebot le Sidi Mabrouk ) ... jusque là rien d'extraordinaire . En y regardant avec mes yeux " Poste Navale " , elle a effectivement était oblitéré sur le Morvan comme l'atteste les deux cachets à date du bâtiment ... là aussi rien de très folichon , le Morvan ayant stationné dans l'Océan Indien durant 5 ans et accueillant les personnels qui mirent en place la base des essais atomiques sur Mururoa .
Maintenant la cerise sur le gâteau ... le cachet à date du 18 septembre 1965 ... qui atteste que cette carte postale a été expédié depuis le Morvan lors de sa seule et unique traversée entre Brest et Mururoa via Papetee sur l'île de Tahiti . Qui plus est le texte a été écrit par un instituteur ( donc un fonctionnaire d'état ) qui a été autorisé à voyager jusqu'à sa nouvelle affectation tahitienne sur un bâtiment de la MN .
Bon pour moi c'est une pépite de marcophilie navale ... certains vont sans doute se moquer de moi mais tant pis .
J'aimerai avoir vos avis sur la rareté de ce document acquis pour une bouchée de pain sur un site d'enchères auprès d'un vendeur/pro en CP . Je vous rassure ( ou je vous enlève un espoir Très heureux ) je ne me séparerai pas plus de cette CP que des roues de mon fauteuil Razz ( et oui je suis handi Fleurs )

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Img00310

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Img00410
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:10

Bonjour Fabienne,

C'est une bien jolie carte.Bravo Le contexte et la qualité de la frappe sont un plus évident!
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, et te dire que personne ici ne se moquera de toi (ce qui ne veut pas dire qu'on ne se taquine pas à l'occasion)...

Dans le genre "pièces rares achetées à petit prix aux vendeurs de CPA", et pour rester dans ton thème, en voici une que j'avais achetée (et revendue dans la foulée, pour financer des achats pour mes collections):

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Toulon10

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:59

Merci pour ton acceuil marcorse:-peace-:
Oui je suis heureuse de ma trouvaille et tu confirmes mon impression .
Ceci dit elle est bien petite à côté de celle que tu présentes ... un dépôt des équipages daté du jour de l'opération Anton,  l'attaque allemande contre la zone libre .
Mon rêve , la même mais datée du 27 novembre 1942 , le jour du sabordage de la Flotte ... on a bien le droit de rêver Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:31

Bonjour et bienvenue Fabienne!

Je suis également amateur de marcophilie navale, mais sur la période 1939 - 1945 uniquement! Mais je n'ai pas de rareté comme le Ve dépôt des équipages!

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP 1942_c12

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP 1944_r10

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP 1944_r11

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP 1944_n10

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP 1944_n11

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Dernier voyage du PH Jeanne d'Arc    Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptySam 15 Juin 2013 - 12:59

Bonjour à tous

Pour Fabienne , la dernière venue , une carte maxi. du passage de ce navire en Martinique lors de son dernier voyage avant désarmement en 2010  .

Mon club ( Philapostel Martinique ) invité à déjeuner à bord avec le Cdt en second , a réalisé divers documents, vendus au public visiteur  sur le pont ,  dont cette carte .

Si tu y trouves un intêret , c'est cadeau ( de bienvenue ).

Dans ce cas , tes coordonnées mais pas sur ce fil , il faut cliquer en haut sur "Membres " en ensuite , sur la ligne  concernant Naguito , cliquer sur "MP" ( message privé .

A+

Andres

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Ph_jea10
Revenir en haut Aller en bas
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptySam 15 Juin 2013 - 15:26

Ce sera avec grand plaisir que j'accepterai ce cadeau
PaixPaixPaix:-peace-:Andres
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptySam 15 Juin 2013 - 15:41

[SamuelGMBonjour et bienvenue Fabienne!

Je suis également amateur de marcophilie navale, mais sur la période 1939 - 1945 uniquement! Mais je n'ai pas de rareté comme le Ve dépôt des équipages!]

Merci de ton accueil Samuel .
Tu collectionnes en effet la plus intense période de notre poste navale ... la plus triste aussi . Si j'ai des questions sur cette période , pourrais-je m'adresser à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptySam 15 Juin 2013 - 19:28

Bonsoir Fabienne,

Je viens de lire ce post et en profites pour te souhaiter la bienvenue.
Pour ma part, originaire de Mulhouse, la poste navale, . . .Bateau bon, mais j'ai pris bcp de plaisir à suivre cet échange.

François
Revenir en haut Aller en bas
fabienne16

fabienne16


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2013

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptySam 15 Juin 2013 - 20:41

Merci de ton accueil François Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://untamedwolf.centerblog.net/
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:19

fabienne16 a écrit:

Merci de ton accueil Samuel .
Tu collectionnes en effet la plus intense période de notre poste navale ... la plus triste aussi . Si j'ai des questions sur cette période , pourrais-je m'adresser à toi ?

Bonjour,

bien sur, même si je ne suis pas du tout sûr d'avoir de réponse... Il me semble que tu es bien plus calée que moi!

frame01 a écrit:

Pour ma part, originaire de Mulhouse, la poste navale, . . .Bateau bon,
François

Il y a quand même la marine sur le Rhin!
[url= http://www.defense.gouv.fr/marine/manifestations/la-marine-sur-le-rhin]http://www.defense.gouv.fr/marine/manifestations/la-marine-sur-le-rhin[/url]

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP 1945_m10
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:45

Bonsoir,

Merci Samuel pour cette info Bravo
Toutes mes excuses Fabienne pour cette digression.
Et pour le fun, la vedette de la marine Suisse P-80 que l'on peut aussi acheter en version civile.


François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty
MessageSujet: Re: Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP   Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste navale agences embarquees
» TàD Poste navale
» Poste Navale
» Poste navale RF
» Petite ou grande boîte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: