Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite ou grande boîte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite ou grande boîte ? Empty
MessageSujet: Petite ou grande boîte ?   Petite ou grande boîte ? Empty21.11.19 20:52

bonsoir,

je me suis demandé si les boîtiers de la Petite Poste de Paris avaient été intégrés à la Grande Poste après 1795, mais je manquais d'un point de repère (je savais qu'ils étaient différents avant, bien sûr, mais des marques de boîtiers se rencontrent encore après 1795).

Ce point m'a été donné (je crois) par l'article des derniers DP sur la prison du Luxembourg, avec deux courriers postés chez le boîtier G38, dont on peut supposer qu'il était placé juste (ou presque) en vis-à-vis du Palais.

Dans l'Almanach national de 1796, on trouve une liste des boîtes qui doivent encore être celle de la PP, avec un située au coin de Vaugirard et de la rue des Fossoyeurs, ça colle, attribuons-lui le n° G38 (d'autorité).

Petite ou grande boîte ? Btptpt10

L'année suivante, les numéros des bureaux de la défunte PP ont été recollés aux bureaux de la GP. Dans l'Almanach, on constate que la boîte située au coin de Vaugirard et Fossoyeurs porte le n° 29 du bureau G de la Grande Poste.

Petite ou grande boîte ? Btgdpt10

Donc ça ne colle pas, d'autant plus que les tournées ne vont pas dans le même sens. Je m'en doutais un peu, mais ça devrait confirmer.

Petite ou grande boîte ? Paris910*

Voili voilou, c'était juste histoire de causer un peu dans le vide.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ou grande boîte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP
» Boîte mobile ou boîte du petit imprimeur ?
» Lettre supplémentaire de boîte principale OU boîte supplémentaire?
» Une grande nouvelle !
» La Grande Réconciliation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: