Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poste navale RF

Aller en bas 
+7
bc92
naguito
Labroquerie
LCD
Nesta
SamuelGM
glen
11 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:29

Bonjour - que pensez-vous de cette lettre,est elle authentique?il y a parait-il pas mal de faux,dans Yvert je ne trouve pas ces RF en situation sur les timbres,une réponse m'arrangerai.
René
[Poste navale RF Kgrhqq10
[Poste navale RF Kgrhqu10
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:38

Bonjour,

L'expéditeur est du bureau 88 de Cotonou, Dahomey, et la surcharge est celle de... Cotonou, Dahomey!!.. bref la lettre n'est pas voyagé bien loin, ni même voyagé du tout!

L'ensemble est sans doute authentique (en ce sens que la surcharge et les cachets doivent être vrai) mais complètement de complaisance : tous les cachets ont été apposés au Dahomey, très proprement (des "réexpéditions" où l'adresse est barrée à la règle?!! Que celui qui n'a aucun doute lève le doigt!!) pas de contrôle postal, triple port (le tarif était de 6 cents par 1/2 once) ce qui est plutôt rarissime.

Une lettre nature aurait été envoyée au matelot en précisant "c/o fleet post office - New York City". Ce serait ce bureau qui aurait réexpédié la lettre : on est loin du compte ici!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:30

Merci Samuel,je m'en doutai un peu c'est pourquoi avant de soumissionner je voulai un avis autorisé,merci encore.
René
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 29/10/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:09

glen a écrit:
Merci Samuel,je m'en doutai un peu c'est pourquoi avant de soumissionner je voulai un avis autorisé,merci encore.
René

Bonsoir Papy René,

Ne les écoutez donc pas, ils sont jaloux. Si cette lettre, très jolie par ailleurs, vous fait plaisir n'hésitez pas à enchérir. Peu importe qu'elle ait été "fabriquée" ou non, seul le résultat compte!

Simon qui vous souhaite une excellente fin de semaine


Hourra ! Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
LCD

LCD


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : 17 460 Thénac
Date d'inscription : 04/02/2011

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:42

Bonsoir les collectionneurs I ... ndépendants et non pas "I ... diots"

Je suis Peur par la réponse faite :
Citation :
Ne les écoutez donc pas, ils sont jaloux. Si cette lettre, très jolie par ailleurs, vous fait plaisir n'hésitez pas à enchérir. Peu importe qu'elle ait été "fabriquée" ou non, seul le résultat compte!

Quand on collectionne des timbres ou des lettres affranchies ... on ne demande pas à un vendeur de nous "fourguer" une image de chocolat quelle que soit la marque !!!

Je suis admiratif de l'analyse présentée, et véritablement scandalisé par le conseil de Nesta !!! (il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! ... à se demander si dans le cas présent il ne serait pas "l'encaisseur" !)
Maintenant si c'est une image 3meunier" ... dans cette collection c'est peut-être une excellente occase !!!

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:36

Nesta a écrit:


Ne les écoutez donc pas, ils sont jaloux. Si cette lettre, très jolie par ailleurs, vous fait plaisir n'hésitez pas à enchérir. Peu importe qu'elle ait été "fabriquée" ou non, seul le résultat compte!


Bonsoir Simon,

Je suis atterré par cette réponse Effrayé Effrayé Effrayé
Je crains que la "vraie" philatélie, comme la marcophilie ne te soient à jamais étrangères si tu persistes dans cette direction... Ma position va certainement te paraître excessive et d'un autre âge, mais la marcophilie ne consiste pas à réunir des images... aussi jolies soient-elles! pour cela il existe d'autres voies (très honorables) comme la collection des chromos, voire même des collections d'images des chocolatiers.
J'ajoute que ta dernière phrase est un encouragement à tous les faussaires et autres "tripatouilleurs" que mes maîtres qualifiaient de filoutélistes! Il y a, déjà, suffisamment d'aigrefins sans qu'il soit nécessaire d'en encourager le développement.

A bientôt.
Michel, qui Marteau Marteau Marteau quand il estime devoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 29/10/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 8:44

LCD a écrit:
Bonsoir les collectionneurs I ... ndépendants et non pas "I ... diots"

Je suis Peur par la réponse faite :
Citation :
Ne les écoutez donc pas, ils sont jaloux. Si cette lettre, très jolie par ailleurs, vous fait plaisir n'hésitez pas à enchérir. Peu importe qu'elle ait été "fabriquée" ou non, seul le résultat compte!

Quand on collectionne des timbres ou des lettres affranchies ... on ne demande pas à un vendeur de nous "fourguer" une image de chocolat quelle que soit la marque !!!

Je suis admiratif de l'analyse présentée, et véritablement scandalisé par le conseil de Nesta !!! (il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! ... à se demander si dans le cas présent il ne serait pas "l'encaisseur" !)
Maintenant si c'est une image 3meunier" ... dans cette collection c'est peut-être une excellente occase !!!

Cordialement

LCD

????
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle)
Date d'inscription : 29/10/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 8:45

Labroquerie a écrit:
Nesta a écrit:


Ne les écoutez donc pas, ils sont jaloux. Si cette lettre, très jolie par ailleurs, vous fait plaisir n'hésitez pas à enchérir. Peu importe qu'elle ait été "fabriquée" ou non, seul le résultat compte!


Bonsoir Simon,

Je suis atterré par cette réponse Effrayé Effrayé Effrayé
Je crains que la "vraie" philatélie, comme la marcophilie ne te soient à jamais étrangères si tu persistes dans cette direction... Ma position va certainement te paraître excessive et d'un autre âge, mais la marcophilie ne consiste pas à réunir des images... aussi jolies soient-elles! pour cela il existe d'autres voies (très honorables) comme la collection des chromos, voire même des collections d'images des chocolatiers.
J'ajoute que ta dernière phrase est un encouragement à tous les faussaires et autres "tripatouilleurs" que mes maîtres qualifiaient de filoutélistes! Il y a, déjà, suffisamment d'aigrefins sans qu'il soit nécessaire d'en encourager le développement.

A bientôt.
Michel, qui Marteau Marteau Marteau quand il estime devoir le faire.


!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 10:00

Allons chers amis,il ne faut peut-être pas prendre les propos du jeune Nesta au pied de la lettre ( c'est le cas de le dire ) vous aviez du remarquer qu'il aime plaisanter et qu'il est un peu provoc,si vous l'assomez des qu'il sort une grosse bétise (m'appeler Papy par exemple,alors que même mon toubib me trouve bien conservé et que n'ayant pas d'enfant bien sur on ne me l'avait jamais fait ) je n'en ai pas fait une maladie,bien que cela m'a donné aussitôt 10 ans de plus.
Papy Glen qui est pour la paix des ménages.
[Poste navale RF Papy_b10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 11:14

Pôvre Nesta .....Tu vois comment tu te fais allumer chez les marcos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne te formalise pas , même si tu es un peu "provoc" , des gens qui contestent le Recto-Verso en dépit de l'évidence ne peuvent pas être de bonne foi et forcément un peu aigris !!!!! Colère

La cartophilie , une science pour "artistes " t'ouvre grand les bras avec des anciens compréhensifs et sympathiques .... Bienvenue ..... Rire Rire Rire

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 11:31

Bonjour,

Je viens à mon tour apporter mon soutien amical à Nesta. La formule passe partout des collectionneurs est "chacun collectionne comme il veut". Il l'a dit un peu différemment, cela ne méritait pas ces indignations.

Santé !
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7280
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 11:44


Bonjour,

Avant, si besoin est, de développer les raisons de mon intervention, je souhaiterais avoir une précision sur cette lettre: à combien est-elle mise en vente?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux

Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 11:50

Labroquerie a écrit:

Bonjour,

Avant, si besoin est, de développer les raisons de mon intervention, je souhaiterais avoir une précision sur cette lettre: à combien est-elle mise en vente?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux

On t'en fait cadeau ! parce que c'est toi !!
PC PC PC
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 11:51

Bonjour - sur EB 69€
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 14:13

glen a écrit:
Bonjour - sur EB 69€
Je fais souvent ! les Brésiliennes adorent.
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptySam 26 Fév 2011 - 14:41

LCD a écrit:
Bonsoir les collectionneurs I ... ndépendants et non pas "I ... diots"

Je suis Peur par la réponse faite :
Citation :
Ne les écoutez donc pas, ils sont jaloux. Si cette lettre, très jolie par ailleurs, vous fait plaisir n'hésitez pas à enchérir. Peu importe qu'elle ait été "fabriquée" ou non, seul le résultat compte!

Quand on collectionne des timbres ou des lettres affranchies ... on ne demande pas à un vendeur de nous "fourguer" une image de chocolat quelle que soit la marque !!!

Je suis admiratif de l'analyse présentée, et véritablement scandalisé par le conseil de Nesta !!! (il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! ... à se demander si dans le cas présent il ne serait pas "l'encaisseur" !)
Maintenant si c'est une image 3meunier" ... dans cette collection c'est peut-être une excellente occase !!!

Cordialement

LCD
Labroquerie a écrit:
Nesta a écrit:


Ne les écoutez donc pas, ils sont jaloux. Si cette lettre, très jolie par ailleurs, vous fait plaisir n'hésitez pas à enchérir. Peu importe qu'elle ait été "fabriquée" ou non, seul le résultat compte!


Bonsoir Simon,

Je suis atterré par cette réponse Effrayé Effrayé Effrayé
Je crains que la "vraie" philatélie, comme la marcophilie ne te soient à jamais étrangères si tu persistes dans cette direction... Ma position va certainement te paraître excessive et d'un autre âge, mais la marcophilie ne consiste pas à réunir des images... aussi jolies soient-elles! pour cela il existe d'autres voies (très honorables) comme la collection des chromos, voire même des collections d'images des chocolatiers.
J'ajoute que ta dernière phrase est un encouragement à tous les faussaires et autres "tripatouilleurs" que mes maîtres qualifiaient de filoutélistes! Il y a, déjà, suffisamment d'aigrefins sans qu'il soit nécessaire d'en encourager le développement.

A bientôt.
Michel, qui Marteau Marteau Marteau quand il estime devoir le faire.


Salut Les copains.
Vous me faites penser à ma première Moto que j'avais acheté d'occasion.
Comme j'aurais aimé qu'elle parte au quart de tour comme vous. Très heureux Rire Razz Sourire

Bière Vin rouge Vin blanc

André
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:46

Labrador a écrit:




Comme j'aurais aimé qu'elle parte au quart de tour


Bjr
Pour qu'elle parte au quart de tour il faut remplir le réservoir ! sinon tu reste sur place !! le vendeur ne t'avais pas renseigné ?
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:30

glen a écrit:
Bonjour - sur EB 69€


Bonjour!

Que d'encre coulée!

Je n'achèterais pas une lettre comme ça, je préférerais mettre plus pour une lettre circulée avec contrôle postal.

Toutefois elle n'est pas à mettre à la poubelle: si la surcharge est bien authentique, ce n'est pas un prix abusif pour les timbres détachés avec oblitération (Elle ne court par les rues la surcharge du Dahomey!).

Évidemment dans ce cas la cote sur lettre ne s'applique pas!

Des maisons de ventes "prestigieuses" proposent des lettres de ce genre pour bien plus cher, sans préciser qu'il s'agit d'un affranchissement de complaisance!! Et également des neuf surchargés, ce qui fait bondir J.F. Brun à juste titre!.

Je vous trouve bien durs avec les propos de Nesta, le tout est d'acheter en connaissance de cause (ici en l'occurrence un souvenir philatélique, et non pas une pièce d'histoire postale) , en payant un prix juste.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:24

Je rajoute un peu d'encre coulée pour te remercier car l'article de JF.Brun fait vraiment le point sur la question.
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:50

Et encore un peu d'encre pour vous annoncer que la lettre est partie à 110 €.
René
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:28


Je suis admiratif de l'analyse présentée, et véritablement scandalisé par le conseil de Nesta !!! (il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! ... à se demander si dans le cas présent il ne serait pas "l'encaisseur" !)
LCD[/quote]
Bonsoir
moi...je serai et suis plus scandalisé par (l') "allusion" au fait que Nesta serait "l'encaisseur"
Mais bon, cela sent encore des disputes à venir.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Bidon!   Poste navale RF EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:08

Bidouic a écrit:

Je suis admiratif de l'analyse présentée, et véritablement scandalisé par le conseil de Nesta !!! (il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! ... à se demander si dans le cas présent il ne serait pas "l'encaisseur" !)
LCD
Bonsoir
moi...je serai et suis plus scandalisé par (l') "allusion" au fait que Nesta serait "l'encaisseur"
Mais bon, cela sent encore des disputes à venir.
JLuc[/quote]

b'soir ,
quand je pense qu'il y en encore qui pense que le père Noêl...
et qui espère être le petit malin qui fera le chopin !
"Lisons ,oublions sept fois et nous aurons enfin un espoir de
savoir "... dixit divers maîtres en philatélie ...
ou encore "cent fois sur l'ouvrage ..etc ...
BOF , bidon ... Tout est raconté , explicité ...dans , ou sur certains
sites sur le net . Un effort , cherchez !
Les cata "machin du truc chose et chouette "ne vaudront JAMAIS
une recherche perso , dans les doc publiées ...
Investir dans la doc puis ensuite les pièces
J'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte..

gros dodo
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:44

Bonjour,
Le site de l'internet philatelic dealers association a publié un dossier sur le sujet : http://ipdastamps.org/USAoverprintedRF.html

Il y a une page consacrée aux faux (qui en fait traite des faux et des utilisations de complaisance) : http://ipdastamps.org/rffakes.html
On y retrouve la lettre qui a fait l'objet de la discussion, en indiquant que la surcharge est d'un type non répertorié!

Elle est pourtant répertoriée, donc peut-être à tort, dans le catalogue Maury Cérès Dallay (en tout cas l'édition que j'ai, 2005 je crois). Soit il s'agit d'une fabrication complète, soit elle n'a jamais été vue sur d'autres enveloppes que des enveloppes de complaisance.

Il faut dire que le catalogue Maury Cérès Dallay répertorie également la surcharge RF en cursive qui est connue comme étant la fabrication d'un négociant après la guerre, et qui elle est assurément un faux!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Contenu sponsorisé





Poste navale RF Empty
MessageSujet: Re: Poste navale RF   Poste navale RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste navale RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste Navale
» Poste Navale - Agence Postale Terrestre Toulon Montcalm
» Question navale??
» Cartes de priorité navale
» poste navale agences embarquees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: