Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P

Aller en bas 
+3
naguito
Doudad
marcorse
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:13

Salut à tous !
Alors beaucoup ne me connaissent pas , certains si ( labro par exemple Razz ).
J'ai été ultra inactif pour plusieurs raisons :
Modération d'un serveur de plusieurs serveurs de jeux , reprise des cours bref ... ^^

Je souhaite tout d'abord une bonne rentrée à ceux qui la font encore ( même les adultes hein ! ).
Et puis voilà , je reviens , avec plus d'envie , plus de ... tout !

Donc je voudrais savoir si un collectionneur de BD est sur le forum ( je ne pense pas , le forum étant orienté sur la collections d'objets / vieux papiers / timbres /pièces ... etc.... )
Voilà voilà... que dire , ça me fait plaisir de revenir , je vais retrouver une bonne communauté mature ( sans vouloir offenser des gens :o )
Je serais aussi actif sur la partie hotline/trucs et astuces , vu que c'est mon domaine Razz

Bref ,

Cordialement , Disso'
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:40

Bonjour Disso'

j'ai "collectionné" les BD quand j'étais gamin, surtout des Ed. DUPUIS... J'étais abonné à Spirou pendant plusieurs années comme mon oncle une génération plus tôt! (j'adorais lire les siens... et je lui prêtais les miens)
J'ai un ou deux catalogues de cotation des années 80 (de mémoire, Bédéhem ou qque chose comme ça)

Je me souviens avoir couru les libraires de Saint-Girons où j'étais en vacances, pour trouver le recueil du Trombone illustré que je voulais absolument!

Bref, tout ça a été mal conservé Gêné  mais je les relis toujours volontiers, et mes fils aussi! Donc tout va bien! Soleil 

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:24

Citation :
de mémoire, Bédéhem
ou plutôt BDM (confusion mentale avec le grand Jidéhem?)

JC Gêné 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:45

bonsoir,

je ne suis pas collectionneur, mais je lis des BD depuis tout petiot. Spirou (ahhh les Tuniques Bleues !), Pilote (Blueberry, le Concombre, la coccinelle de Marcel Gotlib, Reiser - oui, dans Pilote, à l'époque les couilles du Gros dégueulasse ne sortaient pas trop du slip). Plus tard, Charlie Mensuel (Paulette, sublimement dessinée par Pichard sur un texte de Wolinsky, quel émoi !), l'Echo des Savanes (toujours Gotlib et Mandryka).

Je suis un fan absolu de Jacques Tardi, j'ai plein d'albums (j'adôôôre Adèle Blanc-Sec). J'aime bien Hugo Pratt aussi.

J'ai lu Maus avec grand intérêt, dernièrement.

Et j'en passe ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:35

Salux

Quand j'étais "mino " j'aimais beaucoup les "Illustrés " mais je n'ai pas vraiment accroché avec les BD !!!
En ma possession , deux de Wolinski , "j'étais un sale phallocrate " et " mon corps est à elle " ... ( pour adulte seulement ) .
Et un assez récent " Gran kannal la " qui est un Astérix en créole ....pas vraiment évident à lire ....comprendre et parler est une chose , lire en est une autre , il faut d'abord prononcer dans sa tête avant de comprendre !!!

Andres Fumeur 
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:16

Doudad a écrit:
bonsoir,
je ne suis pas collectionneur, mais je lis des BD depuis tout petiot. Spirou (ahhh les Tuniques Bleues !), Pilote (Blueberry, le Concombre, la coccinelle de Marcel Gotlib, Reiser - oui, dans Pilote, à l'époque les couilles du Gros dégueulasse ne sortaient pas trop du slip). Plus tard, Charlie Mensuel (Paulette, sublimement dessinée par Pichard sur un texte de Wolinsky, quel émoi !), l'Echo des Savanes (toujours Gotlib et Mandryka).
Je suis un fan absolu de Jacques Tardi, j'ai plein d'albums (j'adôôôre Adèle Blanc-Sec). J'aime bien Hugo Pratt aussi.
J'ai lu Maus avec grand intérêt, dernièrement.
Et j'en passe ...
D.
Bonsoir

Spirou, Gaston.. J'ai toute la collection et tous les ouvrages de Franquin...,
Tintin et Astérix
Blueberry: j'ai eu la chance , étudiant d'avoir pendant quelques semaines Jean Giraud comme invité "instructeur "dans une Uv Bande dessinée(fac de Vincennes)...
Charlie mensuel: Abonné pendant de nombreuses années, les n° dorment dans des cartons...
Gotlib, Mandryka, Bretecher, l’Écho des Savanes.... Dans des cartons aussi
Plus Charlie hebdo et Harahiri hebdo, Bal tragique à Colombey toute la collection dans des cartons...
Reiser, pour moi un génie parti trop tôt: presque toutes les publications dans ma bibliothèque
Tardi un immense plaisir , également partagé par mon épouse, ex prof d'Arts Plastiques comme moi... Le Cri du peuple, un de mes derniers achats , avec Maus également
Et tant d'autres...
Cool 
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:58

Bonjour,
 
Perso, après le journal de Tintin, dans ma jeunesse j'avais un faible avec mon pater pour Pravda la survireuse. Belle fille, mais pas facile à vivre. C'était dans Hara Kiri (le prédécesseur de Charlie Hebdo), je crois. Début des années 1970 ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Peellaert
 
Et pas collectionneur non plus ...
 
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:14

Salut Disso , salut tout l'monde ,

pas collectionneur de BD (il faut quand même un joli budget) mais gros gros consommateur

Le Mercredi après-midi ou en attendant LE bus a la fin de la semaine , c'etait bibliothèque , une douzaine d' immenses bacs pleins a craquer (et idem a l'étage pour les plus jeunes)

De tout de tout de tout

J'ai quand même quelques albums sur mes étagères , une de mes préférée pendant ma période "heroic-fantasy"

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P La_sai10


La Saison des Cendres , Chevalier-Ségur (Ed. Delcourt)


Avec bien moins de moyens qu'une collection d'album , un petit aperçu de certains de mes auteurs préférés  

Schuiten

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Schuit10
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:18

Bilal ...

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Bilal10




Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:20

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Pap_so10
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:27

Et bien sûr , une émission commune ...

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P 2004_b10

Carte très speciale qui a un petit quelque chose que les autres n'ont pas ... pour ceux qui ont le gout , allez , concours ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:55

Merci pour toutes vos réponses! Ça fait plaisir !


Cordialement , Disso', qui s'en va jeter un coup d'oeil partie Hotline. Lolo 
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:49

Dissolution a écrit:
Merci pour toutes vos réponses! Ça fait plaisir !


Cordialement , Disso',  qui s'en va jeter un coup d'oeil partie Hotline. Lolo 
Bjr
Pour te faire plaisir !
Cette carte a été oblitérée deux fois le même jour !! une fois a Liège et une a Paris !

Tu n'a pas de réponse ! normal, ici nous sommes tous a la retraite et nous n'avons plus de temps disponible ! avant, au boulot le patron nous payait a ne rien faire !!!, ce qui faisait que nous pouvions avoir des loisirs !Pleurs Pleurs 
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle 
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:48

Salut Minou ,

oui , tu as raison , cette carte est bien oblitérée le même jour a Liège et Paris mais rien d'exceptionnel pour ce genre de souvenir vendu par la poste Belge ... Non , il y autre chose (que les autres n'ont pas) et qui fait que cette carte est unique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty
MessageSujet: Re: Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P   Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon retour + Des collectionneur de BD ici ? :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de cachet de collectionneur?!?!
» Psychologie du collectionneur
» Un collectionneur de la Mayenne ...
» Cachets clubs de collectionneurs de cartes postales ....
» Un collectionneur démotivé .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: