Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique Empty
MessageSujet: imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique   imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:37

Bonjour

Je sais que l'on a traiter plusieurs fois se sujet, mais je n'ai pas trouver trop d'information . Donc je suis entrain de monter une collection sur se sujet et biensur uniquement sur des semeuses . Je detiens les feuilles marcophiles sur le sujet fait par MR DUTRIPON . Je cherche tout se qui touche au sujet notament qu'elle information donne le chiffre en bas (bureaux ?) et les tarifs . Si vous avez quelque chose la dessus et le temps n'esiter pas , faite le moi passer sur le forum ou par mp

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique Empty
MessageSujet: Re: imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique   imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:02

personne aurrai un petit quelque chose pour moi:  Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique Empty
MessageSujet: Re: imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique   imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:20

Bonjour Jojo, tu as l'air bien esseulé, le chiffre qui à partir de 1865 suit les lettres PP est le numéro d'ordre de l'employé du bureau central qui a perçu le montant du port et qui en est comptable pour les bureaux de Paris.
Essaye de trouver : classification des oblitérations manuelles des imprimés - journaux - PP de Paris ;Marcophilie moderne de Mai 1992. A la suite il y a de décembre 1992 : catalogue des oblitérations manuelles journaux - PP - Départements, puis toujours de décembre 1992 catalogue des oblitérations manuelles : Imprimés PP - Départements.
Mais il n'y a pas d'explications, c'est seulement une classification et une cote .
Désolé de ne pas pouvoir te le scanner car il y a 80 pages.
Bon courage quand même
René
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique Empty
MessageSujet: Re: imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique   imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:21

Merci beaucoup pour ta reponse car comme tu le dis je suis bien seul . Biensur que 80 pages ces beaucoup et de plus sur mon dossier cela ferrait pas non plus . Par contre par rapport au livre je cherche a faire une introduction et la peu etre celle du bouquin pourrai m'aider a faire la mienne PC

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique Empty
MessageSujet: Re: imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique   imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:51

Je t'enverrai demain les intrductions par MP
René
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique Empty
MessageSujet: Re: imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique   imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:55

merci beaucoup Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique Empty
MessageSujet: Re: imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique   imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachets imprimés et journaux
» Tarif suisse journaux / imprimés
» Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse
» Périodique ?
» PP Journaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: