Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tarif suisse journaux / imprimés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptySam 25 Sep 2010 - 18:47

bonsoir,

Est ce que l'un d'entre nous disposerais d'un tarif pour 1903.
Il s'agit d'une bande imprimé privée (16 * 17 cm) affranchie à 5c. Est ce que cela correspond au tarif:

[img]Tarif suisse journaux / imprimés Numari14[/img]

J'aimerais l'associer à ma thématique sur le ski.
D'avance merci

François
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptySam 25 Sep 2010 - 20:17

Salut François

A partir du 1. X. 1884, le tarif des imprimés est de 2 ct. jusqu'à 50 grammes et de 5 ct. de 50 à 250 grammes. A partir de 250 gr. jusqu'à 500 grammes, le port est de 10 centimes-

Ce tarif changera le 1 février 1915

Bonne soirée et à bientôt

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptySam 25 Sep 2010 - 20:43

Bonsoir Dudu et merci pour tes précisions.

Ca peut coller avec ma bande car elle correspond à la taille d'un catalogue de qqs dizaines de pages. dommage que je ne l'ai pas!
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire admettre le document par le jury l'année prochaine. Et c'est pas gagné. .

Vu le temps qu'il fait en Alsace, ca doit être humide et automnal chez toi?
Bonne soirée,
François
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:27

frame01 a écrit:
Bonsoir Dudu et merci pour tes précisions.

Ca peut coller avec ma bande car elle correspond à la taille d'un catalogue de qqs dizaines de pages. dommage que je ne l'ai pas!
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire admettre le document par le jury l'année prochaine. Et c'est pas gagné. .

François

Salut François,

Je ne vois pas pourquoi un jury thématique te reprocherait la présentation d'une telle pièce.
- C'est un imprimé sous bande (donc un document ayant circulé par la poste),
- Cet bande provient d'un négociant en articles de sport d'hiver
- Tu connais maintenant le tarif et peux l'expliquer,

Si tout cela n'a rien à voir avec le ski!....

Emmanuel.


Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:01

Bonjour Emmanuel,

Merci pour tes remarques.
Comme j'ai exposé ce week-end pour la première fois, j'attends les critiques sur mon petit travail Lolo .

Bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:18

Bonsoir,

Pas de chance Emmanuel, le jury (expo départementale) m'a demandé de retirer ce document!
Je m'y attendais un peu une connaissance d'un d'entre nous m'avait laissé entendre que ce n'était pas philatélique.
Message reçu, et comme je m'y attendait je vais finir par avoir deux collections.

François
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:56

frame01 a écrit:
Bonsoir,

Pas de chance Emmanuel, le jury (expo départementale) m'a demandé de retirer ce document!
Je m'y attendais un peu une connaissance d'un d'entre nous m'avait laissé entendre que ce n'était pas philatélique.
Message reçu, et comme je m'y attendait je vais finir par avoir deux collections.

François

Salut François,
Soit!
Un objet postal qui a valablement circulé par la poste en dehors de toute complaisance et qui n'est pas philatélique, je m'incline.
Je m'incline d'autant plus que je ne maitrise pas les subtilités de la Thématique, mon domaine étant plutôt l'histoire postale.
Sans indiscretion, quelle a été ta médaille et ta note?
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:03

Bonjour Emmanuel,

Pas de soucis, il n'y a rien d'indiscret dans tout cela: bronze argenté et 59 points. Donc le droit de revenir l'année prochaine.
Comme j'ai restreint le sujet à l'histoire du ski et des pratiques nordiques - alpines en évitant les compétitions, je serais très vite à court de matériel intéressant ou rare.
Mais je vais persévérer Très heureux

Bonne journée Soleil
François
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:12

frame01 a écrit:
Bonsoir,

Pas de chance Emmanuel, le jury (expo départementale) m'a demandé de retirer ce document!
Je m'y attendais un peu une connaissance d'un d'entre nous m'avait laissé entendre que ce n'était pas philatélique.
Message reçu, et comme je m'y attendait je vais finir par avoir deux collections.

François
Bjr
Présente ta collection en classe ouverte, 50% philatélie et 50% non philatélie !
PC
Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:15

Bonjour,
Le règlement est le règlement... bon sang de bonsoir,

Il est vrai qu'en philatélie thématique tout ce qui est d'ordre privé ne peut pas être utilisé (enveloppes imprimées, correspondance, entiers repiqués...). Même l'illustration des FDC officielles n'est pas admise et seuls les timbres, cachets et flammes de la poste, EMA voire cartes maxi (normalement si la carte est pré-existante au timbre) le sont.

J'ai été moi-même frustré plusieurs fois de voir refusé des pièces que je jugeais intéressantes.
A la limite sont admises par les jurés une à deux pièces non philatéliques par collection si aucune autre ne peut illustrer le sujet thématique.

Pour autant je me refuse à passer à la classe ouverte car il n'y a justement pas assez de limites (même si je regarde avec plaisir de telles collections). De plus je constate lors des dernières expositions la part croissante de ces collections parmi celles exposées. Il est donc actuellement plus facile d'être dans les premiers en thématique plutôt qu'en classe ouverte.

Patience, vous trouverez la pièce qui pourra remplacer cette bande tout en étant conforme au règlement.
Sachant que celui-ci évolue également, gardez la au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:59

Bonjour et merci pour les messages,

- Classe ouverte: Neutre j'en ai vu et ce n'est pas vraiment mon truc. J'en ai vu une récemment sur le chocolat et je comprends que l'on puisse y prendre du plaisir.
- Mon classement: c'est la première fois que j'exposais et j'avais choisi un thème qui me plait, pratiquant depuis longtemps le ski. J'ai donc monté mes feuilles avec une vision de passionné du ski et moins avec l'oeil philatéliste - j'en était conscient.
Donc tout a fait d'accord: rester patient.
On m'a recommandé d'adhérer à l'AFPT - est ce que certains d'entre nous seraient membres et quel serait leur conseil?

En attendant je continue de profiter du Soleil avant la Pluie

François
Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:54

Collectionneur thématique, je ne fais pas partie de l'AFPT. Par contre je vais parfois voir ce qu'ils racontent (exemple http://themafpt.online.fr/galerie/pdf/CR_CTN_2011.pdf). Comme il est fait mention d'ailleurs dans ce compte rendu mon conseil est de rencontrer le plus souvent possible des jurés lors des expositions (même si l'on expose pas soi-même) afin d'avoir leurs remarques sur les collections exposées.
Ensuite il faut admettre que ce qui plait à l'un peut ne pas plaire à l'autre.
Surtout il faut beaucoup travailler son plan quitte à reprendre complètement la logique de développement que l'on avait prévue et rechercher ensuite les pièces qui permettent de le développer en mettant de côté celles que l'on trouve bien mais qui n'y rentrent pas.
Studieux
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:48

Bonsoir et merci recou,

Je suivrais tes conseils. Lors d'une expo précédente, j'avais suivi et écouté attentivement des jurés Très heureux
J'avais aussi trouvé il ya un bon moment le site exponet et suivi le travail d'une thématique sur mon sujet.
Quand au plan, vaste sujet . .

François qui va continuer de Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif suisse journaux / imprimés Empty
MessageSujet: Re: Tarif suisse journaux / imprimés   Tarif suisse journaux / imprimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif suisse journaux / imprimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachets imprimés et journaux
» Dossier sur Journaux et imprimes sur Semeuse
» imformation sur cachets journaux , imprimes et periodique
» Tarif local ou tarif des imprimés
» tarif des bandes journaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: