Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Il jouait du triangle A...A...A...

Aller en bas 
+2
marcorse
glen
6 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:03

Bonjour - Pas de pot, ce n'est pas un R.
René
[Il jouait du triangle A...A...A... 113
[Il jouait du triangle A...A...A... 211
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3900
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:11

PRÉOBLITÉRÉ D'AVANCE... Je crois que c'est Pierre Jonquères d'Oriola qui a dit: "Mieux vaut un mauvais pléonasme qu'une bonne plaie au..."; un peu cavalier, non? 😄
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:02

Tu peux expliquer, je suis sur qu'avec le mode d'emploi !!! pour l'instant je déduis que ce n'est pas un préoblitéré d'avance,mais un simple timbre taxe.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:16

Jean-Claude, tu aurais pu faire ton jeu du mois sur la raison de la taxation.

Tant pis pour toi, je vais te couper l'herbe sous le pied : depuis la mise en application des décisions du congrès du Caire, il était de nouveau interdit d'affranchir les CP au VERSO.

La carte est considérée comme non affranchie (TP non oblitéré). Les français taxent comme imprimé UPU (30 c X 2).

Question  est-il interdit par l'UPU d'affranchir un imprimé au verso ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:25

Il jouait du triangle A...A...A... Upucai10
Convention du Caire

Ci-dessus, un plan-guide détaillé, pour les quidams qui chercheraient encore en vain la position du recto par rapport au verso.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:29

Bonjour.

Doudad me coupe l'herbe sous les pieds. Je postais juste concernant la taxe.
Le tarif international pour la CPI est de 1,00F pour cette période, la CPI intérieure de 0,70F.
Logiquement, considérée comme non-affranchie, T= (2 x1,00F) = 2,00F
Considérée comme affranchie (en contradiction avec UPU) T = 1,30F
La taxation imprimé serait une explication mais pourquoi ce choix  Comprends pas 

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:35

Doudad, tu fais comme P. tu envoies tes troupes dans la presqu'ile de l'Amiral,ce n'est pas gentil ça,on va être obligés de créer une commission pour désamorcer.
René qui fonce aux abris
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:53

nirvana a écrit:
La taxation imprimé serait une explication mais pourquoi ce choix ?

a priori, c'est une CP 5 mots, elle est d'ailleurs affranchie (bien que du mauvais côté) comme ça, et taxée en France comme ça.

Un arithméticien plus doué que moi nous expliquera pourquoi 007 franc-or, je ne m'y risque pas, n'ayant pas d'aspirine sous la main.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:48

Doudad a écrit:
Un arithméticien plus doué que moi nous expliquera pourquoi 007 franc-or, je ne m'y risque pas, n'ayant pas d'aspirine sous la main.

Bonjour,

Je ne suis pas certain, litote usuelle, que "007" représente une taxe en francs et centimes-or, ni le sigle de l'agent secret de sa très gracieuse majesté, qui vagissait au mieux dans ses couches en 1933. (Les deux vagissaient à peu près en même temps ?)

Convention du Caire, en janvier 1933 25c-or égalent "postalement" 1,50 FF et 1,75 FB (légère disparité). Idem (même proportion), 0,30FF et 0,35 FB sont équivalents pour les tarifs imprimés UPU.

Inscrite par un postier belge, 007, soit 7 centimes-or, pour supposer quelque chose de réaliste, équivaudrait à une taxe, le doublement inclus, de 1FB : (7/25)*1,75 FB = 1 FB. Bof ?

Alors 007 en bleu serait plutôt, àmha, une inscription annexe quelconque - je sais, c'est facile - et dès lors le postier français a décidé souverainement et réglementairement que réciproquement, au départ de France, ce genre de truc avec un timbre à 30c français du mauvais côté, il l'aurait calculé à taxer de 60 centimes français pour l'imprimé international non affranchi (et l'aurait alors marqué 0,10F-or si consciencieux). Et en conséquence taxe à 60c.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:59

Bonsoir.

d'abord un Édith de mon post précédent:
lire"Le tarif international pour la CPI est de 1,00FB pour cette période, la CPI intérieure de 0,35FB.

Merci Bruno, tu en veux?
Il jouait du triangle A...A...A... Lex

Avec toutes ces digressions, je crois que René attend toujours sa réponse !

N.
Revenir en haut Aller en bas
ut(y)lyzateur

ut(y)lyzateur


Nombre de messages : 227
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 19/03/2012

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyMar 4 Mar 2014 - 2:35

BONSOIR

Doudad a écrit:
Jean-Claude, tu aurais pu faire ton jeu du mois sur la raison de la taxation.

[...]

Question  est-il interdit par l'UPU d'affranchir un imprimé au verso ?

D.

Question intéressante du point de vue postale, bien sûr  Exclamation ... et la réponse est:

Oui, dans ce cas il est interdit... en conformité avec l'article 119, 3 du Règlement... Cairo, 1934
"3 - Les imprimés expédiés sous forme de cartes, y compris les cartes postales illustrées bénéficiant de la taxe réduit, sont soumisaux dispositions de l'article 113, §3."

Et l'article 113, §3 dit le suivant:
"La moitié droite au moins du recto est réservée à l'adresse du destinataire et aux mentions ou étiquettes de service; les timbres-postes ou empreintes d'affranchissement doivent être appliqués au recto et, autant que possible, sur la partie droite de la carte. L'expéditeur dispose du verso et de la partie gauche du recto, sous réserve des dispositions du §4 ci-aprés.

§4 - Il est interdit de joindre ou d'attacher.... etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18080
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:55

bonjour,

c'est clair et net, merci.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il jouait du triangle A...A...A... Empty
MessageSujet: Re: Il jouait du triangle A...A...A...   Il jouait du triangle A...A...A... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il jouait du triangle A...A...A...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoie-Piémont, 1802 : il n'y a pas de petits profits...
» Annulation triangle
» "Double triangle" de Paris
» obliteration gros triangle sur semeuse
» Taxe Colonies oblitéré triangle de PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: