Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tarif des bandes journaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

tarif des bandes journaux Empty
MessageSujet: tarif des bandes journaux   tarif des bandes journaux EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:29

Bonjour a vous

Pouvez vous m'aidez pour le tarif et l'echellon de ces 4 bandes journal car je vous avoue que je n'y comprend pas grand chose et que je n'ai pas de documentation

tarif des bandes journaux 168-001_imagesia-com_hprw_small

tarif des bandes journaux Bande-journaux_imagesia-com_hprz_small

tarif des bandes journaux Journaux_imagesia-com_hps1_small

tarif des bandes journaux Journaux_imagesia-com_hps2_small

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

tarif des bandes journaux Empty
MessageSujet: Re: tarif des bandes journaux   tarif des bandes journaux EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:48

bonjour,

je vais répondre sans vérifier, ce qui fait que je vais écrire des conneries, et du coup je vais ramasser une volée de bois vert.

Tant pis pour moi, ça ne me fera pas de mal.

Je pense que le tarif intérieur de base, au début du siècle XX, est de 1 centime pour les premiers 50 gr., et de 1c/25 gr en +, hors départements d'origine et limitrophes.

Lorsqu'il y a plusieurs journaux sous la même bande, l'envoyeur le signale (ici au crayon 10 EX, par exemple). Donc 20 centimes correspondent à un envoi de plusieurs journaux sous la même bande, pour un poids de plus d'une livre.

Pour l'étranger, je dirais que c'est le tarif général des imprimés, 5 centimes par 50 gr., à l'époque.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

tarif des bandes journaux Empty
MessageSujet: Re: tarif des bandes journaux   tarif des bandes journaux EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:50

PS : Saverne est à l'étranger, en 1905.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

tarif des bandes journaux Empty
MessageSujet: Re: tarif des bandes journaux   tarif des bandes journaux EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:55

On note que l'affranchissement étant réalisé par des professionnels (éditeurs de journaux), le timbre-poste porte entièrement sur la bande mobile, lui permettant, précisémment, de le rester, mobile, autorisant à la poste à contrôler éventuellement qu'il n'y ait pas de passagers clandestins (inscriptions non autorisées).

Par contre, lorsqu'il s'agit de cartes postales sous bande, le timbre-poste est quasi systématiquement à cheval, puisque le cartophile est gravement paranoïaque, et vit dans l'angoisse que la petite bande portant l'adresse se fasse la paire, et que la pôôôvre carte illustrée se retrouve orpheline et abandonnée.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

tarif des bandes journaux Empty
MessageSujet: Re: tarif des bandes journaux   tarif des bandes journaux EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:42

Bonjour,

Qu'y-a-t-il sous le timbre de la 3ème bande ?
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

tarif des bandes journaux Empty
MessageSujet: Re: tarif des bandes journaux   tarif des bandes journaux EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:02

Pour la 3eme bande Marco sous le timbre il y a un bout d'interpanneau  Question mais je l'ai vu de nombreuses fois mais me demande pas pourquoi, je n'en sais rien PC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif des bandes journaux Empty
MessageSujet: Re: tarif des bandes journaux   tarif des bandes journaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif des bandes journaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarif des journaux de 1937
» Tarif suisse journaux / imprimés
» tarif postal journaux 1916
» 2 MARIANNES LAMOUCHE ITVF TYPE I 0,10 VIOLET - 2 1/2 BANDES & 1/2 BANDES
» PP Journaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: