Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Levée exceptionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Levée exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Levée exceptionnelle    Levée exceptionnelle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:03

Bonjour - Je crois avoir à faire à un cachet de levée exceptionnelle type R 01, mais que fait-il sur cette carte affranchie à ce tarif ordinaire, et en plus elle est non écrite et sans adresse,pour l'instant mystere et boule de gomme.
René
[Levée exceptionnelle  Levye_10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7882
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Levée exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle    Levée exceptionnelle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:45

bonjour René
à tout hasard: cette carte n'aurait elle pas été envoyée dans ces fameuse enveloppes à trou dont on a parlé il n'y a pas longtemps?
l'adresse étant sur l'enveloppe, elle a disparue et le timbre a été oblitéré par le trou prévu à cet effet

pourquoi elle n'est pas écrite? le scribe n'avait plus d'encre Marteau Marteau Marteau Marteau

arrèetes de taper Je sors
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Levée exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle    Levée exceptionnelle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:56

bonjour,

un centime, ce n'est pas le tarif ordinaire de la CP. C'est le tarif des imprimés sous bande, à condition que la carte ne porte pas de mention CARTE POSTALE, et que l'affranchissement soit collé entièrement sur la bande.

Donc fantaisie.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5433
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Levée exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle    Levée exceptionnelle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:06

Merci Doudad, c'était bien ce que je pensais
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8157
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Levée exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle    Levée exceptionnelle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:59

Bonjour,

On note aussi que l'oblitération et le timbre poste sont placés judicieusement pour épargner l'image de Miss Dents-du-bonheur. Elle a tout de même une trace de cirage noir sur le bras, mais cela a pu arriver plus tard.

Bruno

P.S. Je n'arrive pas à identifier la marque de son smartphone. Comme je sais lire sur les lèvres, je comprends qu'elle est en train de dire "T'es où, là ?"   Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Levée exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle    Levée exceptionnelle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:56

Bonsoir,

j'en avais deux comme celle-là:
Levée exceptionnelle  Type_b10

(Je m'en suis débarrassé)

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18061
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Levée exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle    Levée exceptionnelle  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:01

La faute aux cartophiles, qui voulaient absolument avoir des timbres-poste oblitérés sur leur CP (ça fait teeeeellllement plus vrai).

Levée exceptionnelle  Raub1810

Ici, point de timbre de LE, mais des timbres de RAU. Un centime, sans bande et avec le laïus qui va avec, ça ne fait pas la maille ... Envoyé sous enveloppe fermée, sans aucun doute.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée exceptionnelle  Empty
MessageSujet: Re: Levée exceptionnelle    Levée exceptionnelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levée exceptionnelle
» Levée exceptionnelle ... ou pas !
» Levée (pas si) exceptionnelle ?
» LEVÉE EXCEPTIONNELLE ?
» Ca sent la levée exceptionnelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: