Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gros navire au canal ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:36

Bonjour

Bien que ayant  occasionnellement , déjà tenu la barre de certains navires ( goélette , chasseur de sous marin , ) je ne me vois pas diriger un aussi gros navire dans un canal qui , sur cette carte parait bien peu large !!!!

Même avec des remorqueurs , ( indispensables ) cela ne doit pas être aisé ....

Et n'oublions pas que ce canal est à double sens ...croisements périlleux ...

Andres Fumeur

Gros navire au canal ... Canal_10
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1765
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:18

Bonjour,

Parfois y'en a des très très très gros :
http://www.pancanal.com/common/multimedia/webcams/viewer-flash/cam-gatun-hi.html

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:48

C'est bien pour cela que de gros travaux d'agrandissement du canal ont été entrepris !!!
Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:58

Je profite de l'occasion pour vous signaler que je recherche , sur D. la carte qui suit !

Je l'ai déjà achetée , mais jamais reçue !!!!!! ( première fois que cela m'arrive ! ).

Si vous en voyez une  en vente , merci de me la signaler car je tiens à l'avoir dans ma collection. ( même si la légende me parait bizarre par rapport à la vue ...).
Merci d'avance

Andres Fumeur


Gros navire au canal ... 592_0011
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:47

bonjour,

naguito a écrit:
la légende me parait bizarre par rapport à la vue ...

la légende va bien, c'est la vue qui est bizarre, pas une photo, une "vue d'artiste", orientée du nord-ouest vers le sud-est, avec une perspective approximative.

Je sais pas ce qu'ils mettaient comme engrais au pied des palmiers qui bordent le rio Chagres ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:55

Salut mon QM-H

Perso , la "vue d'artiste "comme tu la nommes ne me dérange pas du tout , au contraire , cela me plait ....
Je la trouve beaucoup plus explicite pour la grande majorité qu'une vue en coupe du canal !!!!

Par contre , la légende , au peu que je l'aie comprise , désigne une partie du canal située à l'autre extrémité ( pacifique ) et ne figurant pas sur cette carte !!!!

Quant aux palmiers , pas besoin d'engrais , ce qui les a fait pousser tant , c'est la sueur des travailleurs et la décomposition de leurs corps pour les nombreux qui y ont laissé leur peau ...( plus de 30 000 uniquement du temps des Français ). !!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:26

Gros navire au canal ... Carte_10


Evidemment , sur une coupe du canal , il y est représenté en entier mais beaucoup plus difficile à "lire" pour un lecteur "lambda" ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:41

Petit bémol , en comparant , je viens de m'apercevoir que la ville de Colon ne me parait pas vraiment placée au même endroit par rapport à l'écluse de Gatún !!!!!
" L'artiste ", ou le dessinateur, auraient il pris des libertés ????
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:09

Grosso modo, la "prise de vue" suit l'axe de la flèche.

Gros navire au canal ... Gatunp10

On voit bien la ville à gauche, la rivière à droite, l'écluse et le lac avec Tiger Hill. Ensuite, il faudrait sacrément se tordre le cou pour voir Culebra Cut, Miraflores et Panama.

Le dessinateur avait l'oeil torve ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros navire au canal ... Empty
MessageSujet: Re: Gros navire au canal ...   Gros navire au canal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros navire au canal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le navire
» Identification d'un navire
» Panama et le navire Versailles
» Lettre postée sur navire .....
» Navire oublié , l'Ancre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: