Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le papier maché ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 1:30

Bonsoir
Je pense que vous connaissez tous ce que cette appellation désigne ...

J'en ai régulièrement acheté sous beaucoup de formes différentes .
Mon plus ancien représente un " pelotero " soit un joueur de Base  Ball qui fait tirelire ...dans laquelle les pièces de 2 euros payent régulièrement mes voyages ( enfin , en partie ...°

Dernier en date acheté en Décembre dernier  dont scan ci après , figurera avec mes CPA de La Habana à la grande expo. que mon club organisera le 8 Mai au centre d' études des sciences de la terre à St Pierre dans un grand thème général .. Les Caraibes !

pas mal non pour titrer mon sujet !!!!

Dommage mais pas trouvé le même genre pour Panama dont mes CPA figureront également .

Y a t'il sur ce forum un amateur de Papier Maché ????

A+

Andres Fumeur


Le papier maché .... Scan0328
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 5:13

Salut Andres,

Je n'ai strictement aucune connaissance en ce qui concerne le papier mâché.
Mais, puisque tu parles de Cuba que tu connais bien, j'en profite pour te demander un avis :

Un couple d'amis m'a annoncé la semaine dernière qu'ils étaient en partance pour un séjour touristique à Cuba.
Ils m'ont dit qu'ils allaient loger chez l'habitant et qu'ils avaient tout réservé via internet.
Sur le moment je ne me suis pas posé de questions, mais, après je me suis tout de même demandé si c'était une bonne idée car le tourisme à Cuba semble extrêmement encadré et surveillé.
J'aimerais bien avoir ton avis sur la question, j'espère qu'ils ne risquent rien avec les autorités.

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:29

Salut Naguito et tertous

Désolé, je me rappelle étant gosse avoir fait des choses en papier mâché mais je serais incapable de reproduire un truc du genre.
Sinon, si tu a une idée de ce à quoi devrait ressembler ton panneau, à défaut d'autre chose, a tu pensé à une création graphique ?
Avec un peu de relief et de brillance imprimé sur un bon papier photo pourrai faire illusion...
Sinon, il y a ça :
Plaque publicitaire canal de panama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:04

... Une version moderne :

Le papier maché .... Panama10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:38

Jeff59220 a écrit:
Salut Naguito et tertous

Désolé, je me rappelle étant gosse avoir fait des choses en papier mâché mais je serais incapable de reproduire un truc du genre.
Sinon, si tu a une idée de ce à quoi devrait ressembler ton panneau, à défaut d'autre chose, a tu pensé à une création graphique ?
Avec un peu de relief et de brillance imprimé sur un bon papier photo pourrai faire illusion...
Sinon, il y a ça :
Plaque publicitaire canal de panama
Bjr
Faut-il le mâchouiller longtemps ? le papier Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:12

Labrador a écrit:
Salut Andres,

Je n'ai strictement aucune connaissance en ce qui concerne le papier mâché.
Mais, puisque tu parles de Cuba que tu connais bien, j'en profite pour te demander un avis :

Un couple d'amis m'a annoncé la semaine dernière qu'ils étaient en partance pour un séjour touristique à Cuba.
Ils m'ont dit qu'ils allaient loger chez l'habitant et qu'ils avaient tout réservé via internet.
Sur le moment je ne me suis pas posé de questions, mais, après je me suis tout de même demandé si c'était une bonne idée car le tourisme à Cuba semble extrêmement encadré et surveillé.
J'aimerais bien avoir ton avis sur la question, j'espère qu'ils ne risquent rien avec les autorités.

Amicalement.

André


Salut André

Il y a de nombreux logements chez l'habitant un peu partout .

Théoriquement , ils sont déclarés aux autorités et payent un impôt à l'état ....
Si ils sont "clandestins " ( non déclarés ) ce sont eux qui risquent des problèmes et non le touriste ...

Ce qui arrive souvent , ils déclarent une "habitation" et ... en louent deux ou trois ...

Le problème avec ces habitations chez l'habitant , ( j'ai pratiqué pendant de nombreuses années ) c'est que cela va du "super " à "boof " mais de toute façon c'est un bon moyen de faire connaissance avec les cubains et la vie à Cuba .

Recommande leur , surtout , d'aller même une journée ou deux à Trinidad !!!!!
Le problème , depuis La Habana , c'est six heures de car ( pulman ) mais quand même !!!

Et surtout , de ne pas emmener des US dollars lourdement taxés au change , , mais simplement des euros . Des bureaux de change un peu partout dont deux à l'aéroport à l'arrivée .

D'une façon générale , se méfier de ce que l'on va leur proposer dans la rue ( cigares , chambres , chicas , rhum , et PPG ( stimulant sexuel ...)

Et souhaite leur bon séjour .

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:21

Le papier maché .... Scan0329
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:30

Jeff59220 a écrit:
Salut Naguito et tertous

Désolé, je me rappelle étant gosse avoir fait des choses en papier mâché mais je serais incapable de reproduire un truc du genre.
Sinon, si tu a une idée de ce à quoi devrait ressembler ton panneau, à défaut d'autre chose, a tu pensé à une création graphique ?
Avec un peu de relief et de brillance imprimé sur un bon papier photo pourrai faire illusion...
Sinon, il y a ça :
Plaque publicitaire canal de panama


Merci Jeff pour tes suggestions mais j'ai , en général , "deux mains gauches" et il n'est pas question de "fabriquer " quoi que ce soit !!!!

Quant à la plaque métallique publicitaire , je vais aller y voir , mais avec le transport pour mon "bled" cela risque d'être chaud !!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:17

Mon cher Minou

Cette charmante dame à qui j'achète des cartes depuis très très longtemps  sur le marché aux livres , a une activité annexe ....

Elle capture les chats pour leur faire machouiller a longueur de journées  , le papier maché ....!!!!
Et une fois qu'ils sont épuisés , à la casserole ....

Avis à toi ....

Andres Fumeur

Le papier maché .... Chats_10
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:25

naguito a écrit:
Salut André

Il y a de nombreux logements chez l'habitant un peu partout .

Théoriquement , ils sont déclarés aux autorités et payent un impôt à l'état ....
Si ils sont "clandestins " ( non déclarés ) ce sont eux qui risquent des problèmes et non le touriste ...

Ce qui arrive souvent , ils déclarent  une "habitation" et ... en louent deux ou trois ...

Le problème avec ces habitations chez l'habitant , ( j'ai pratiqué pendant de nombreuses années ) c'est que cela va du "super " à "boof " mais de toute façon c'est un bon moyen de faire connaissance avec les cubains et la vie à Cuba .

Recommande leur , surtout , d'aller  même une journée ou deux à Trinidad !!!!!
Le problème , depuis La Habana , c'est six heures de car ( pulman ) mais quand même !!!

Et surtout , de ne pas emmener des US dollars lourdement taxés au change , , mais simplement des euros . Des bureaux de change un peu partout dont deux à l'aéroport à l'arrivée .

D'une façon générale , se méfier de ce que l'on va leur proposer dans la rue ( cigares , chambres , chicas , rhum , et PPG ( stimulant sexuel ...)

Et souhaite leur bon séjour .

Andres  Fumeur  


Salut Andres,

Me voila rassuré, merci beaucoup.
Je ne pourrai malheureusement pas leur transmettre tes conseils car ils sont déjà partis.

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:46

Mon fameux pelotero-tirelire , qui , peut-être a été machouillé par les arrières arrières arrères arrières grands parents de notre Minou  à nous ????

Le papier maché .... Dsc_0036
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyJeu 26 Fév 2015 - 5:05

naguito a écrit:
Mon cher Minou

Cette charmante dame à qui j'achète des cartes depuis très très longtemps  sur le marché aux livres , a une activité annexe ....

Elle capture les chats pour leur faire machouiller a longueur de journées  , le papier maché ....!!!!
Et une fois qu'ils sont épuisés , à la casserole ....

Avis à toi ....

Andres Fumeur

Le papier maché .... Chats_10
Bjr Naguito
La dame ! elle est incontinente ? ou c'est pour mettre ses papiers ? je vois une poche sur le devant ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:40

Bonsoir à tous,

Depuis le départ d'un regretté maire de la ville de Nice, qui avait un nom de médecin, le carnaval n'est plus comme avant.
Maintenant, tout plastique. Avant les chars, les grosses têtes étaient confectionnés en papier mâché ou carton bouilli.

Je crois que l'on laissait bouillir le papier, les cartons et aussi de C.P. avec de l'eau pour obtenir quelque chose de mou ou pâteux.

Ne venez pas à Nice pour le Carnaval, il est moche, il fait froid et en plus, Nice est la première ville de France pour la grippe. Les couloirs des hôpiteaux sont pleins.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le papier maché .... Empty
MessageSujet: Re: Le papier maché ....   Le papier maché .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papier maché ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection L. Besnardeau
» Papier mat et papier azuré
» 138 IC papier gc
» n° 90 son papier
» Papier X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: