Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cartes modernes ...

Aller en bas 
+6
Ombellule
AdA
picasso78train
Minou
Jeff59220
naguito
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:20

Bonjour

Les cartes dites modernes sont un peu délaissées par les collectionneurs !

Un peu dommage quand même car on peut y prendre plaisir aussi bien dans la recherche que dans la "vision " pour peu que le sujet sorte un peu de l'ordinaire !!!

Une de mes collections glanée ou vous savez ,sur une quinzaine d'années , Che .....

J'ai 24 panneaux sur le sujet , sur carton Canson , et les cartes fixées avec des coins photos .

Bon , exposées deux fois seulement mais je crois assez appréciées ....et pas seulement par des inconditionnels de Che ...

Pour Patrick , cela dort  aussi dans ma pièce interdite !!!!

Andres Fumeur


Cartes modernes ... Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:37

Salut Naguito et tertous

Oui, il y a de beaux thèmes, comme celui que tu nous montres maintenant.
Mais, les éditeurs de cartes se font rares ou alors ils préfèrent les grands thèmes ou les villes touristiques.
Pour un collectionneur thématique comme moi, c'est la "dèche", pas de cartes de la ville depuis dix ans au moins,
même pas une édition spéciale pour le tricentenaire de la bataille de Denain et pourtant du patrimoine, il y en a, c'est dommage...

Je me suis déjà imaginé en fabriquer pour l'impression, mais je suis un piètre photographe...

Cartes modernes ... Mediat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:18

Salut

Joli bâtiment mais , un peu limité lorsque l'on attaque le régionalisme ....

Par contre , je suis persuadé qu'un thème plus général ( la Bière par exemple ) dans ton coin , aurait des chances de marcher !!!

Entre le produit ( pub. en même temps pour les différentes marques ), les brasseries , les amateurs , les manifestations , les bistrots , cela ferait pas mal de cartes !!!
Sans compter la collection des dérivés ( sous bock , étiquettes , capsules etc ....).

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:44

[quote="naguito"]
Pour Patrick , cela dort  aussi dans ma pièce interdite !!!!

Andres Fumeur
Bjr Naguito
Tu te sens pas trop isolé dans ta pièce ? tu monte la garde ? remarque c'est bien.
Chat balle Chat balle


Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:02

Salut Andres Bière Bière Café Vin blanc

Je ne comprends pas ton attrait pour une thématique sur la bière... faudrait que tu développes, avec un complément sur les pieds paquets Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour répondre à ton interrogation sur le faible attrait des cartes modernes, je pense qu'il existe malgré tout, pour les collections thématiques, voire sa ville (ce que je collecte pour Vélizy par exemple).
Il en est de même pour les cartes dites semi modernes (format 9 x 14 cm) car celles ci n'avaient pas la vocation à être collectionnées et sont donc plutôt rares (du moins dans mes thèmes recherchés).

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:43

Salut tertous

Patrick, Naguito n'a pas tord, la bière, pourrait être un sujet car elle s'exporte 'la ch'ti' est N°1 au states, la Jenlain incontournable si tu viens dans le NPDC,
ou encore la choulette qui n'hésite pas à changer d'étiquette pour prêter son nom à une commune ou une manifestation.

Naguito, en effet pour le régionalisme, c'est pas top mais dans la dernière série de Denain, il y avait les bâtiments principaux (c'est peut-être pour ça...),
mais bon, note tout de même un clair de lune et un oiseau coupé en deux sur la photo  Clin d'oeil

Pour le reste, je pencherais moins sur "l'alcoolisme" mais plus sur le patrimoine donc le régionalisme, un exemple :

Cartes modernes ... Moulin11

Cartes modernes ... Moulin10

Oui, je sais, j'avais déjà pensé aux nouvelles cartes postales de Denain, mais mon talent de photographe et la démarche n'ont freinés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:49

Minou a écrit:
naguito a écrit:

Pour Patrick , cela dort  aussi dans ma pièce interdite !!!!

Andres Fumeur
Bjr Naguito
Tu te sens pas trop isolé dans ta pièce ? tu monte la garde ? remarque c'est bien.
Chat balle  Chat balle





Minou

Tu es encore un peu jeune pour vérifier la véracité de cette maxime : " Mieux vaut être seul que mal accompagné..." .....
Dans cette pièce , pas de phone ( pas même mon portable ) , pas de TV , pas même de radio ....que des étagères , des tiroirs , mon ordi. , mon bureau ,mon matos photos et tous les tirages dans des cartons à dessin , et un déshumidificateur électrique spécialement pour mon B.....organisé !!!!
( évidemment , aussi mes boites de cartes et albums ).
Oserai-je te parler des murs bien pourvus en cadres de photos . , et des tubes avec mes posters ? Et de ma valise costaude , prête pour Cuba !!!!

Et j'oubliais quelques livres utiles pour la collection ....;Les autres sont ailleurs !
Et quand je veux une ambiance cubaine , un CD bien à moi dans le lecteur de l'ordi . et mon casque et je ferme les yeux . ...
Le pied quoi !!!! Seul lien avec l'extérieur , une petite pendule ... pour savoir quand il est l'heure de manger !!!!

A+

Andres Fumeur qui a oublié sa réserve de tabac . Ben oui ....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:03

Pour Jeff et Patrick

Je comprends très bien qu'une collection de CM de son bled est toujours intéressante pour soi et éventuellement pour d'autres personnes du même bled ;
Cela est donc assez limité et à moins d'aimer les " plaisirs solitaires " !!!!!!!

J'aime des sujets plus larges car mon plaisir est aussi d'en discuter avec les autres ... c'est pour cela que je privilégie , dans la mesure du possible , les expos. et la participation des autres
Croyez moi , pas pour frimer , mais par plaisir .

Mais on peut aussi être un collectionneur "introverti" , pas de problème ...

Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:13

Jeff

Ta comparaison entre deux bâtiments est très intéressante ....

C'est un genre auquel je me suis essayé avec mes CPA de La Habana et mes photos actuelles ...
Et où j'ai lamentablement échoué !!!!

Bon , on ne peut être bon partout !!!!

Andres Fumeur

J'en ai même fait un livre que je n'ouvre vraiment pas souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
AdA

AdA


Nombre de messages : 57
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/08/2009

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:13

Jeff59220 a écrit:
la bière, pourrait être un sujet car elle s'exporte 'la ch'ti' est N°1 au states,

Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial mais vous voulez dire que la Ch'ti est n°1 des ventes aux USA ? Question Question ou autre chose que je n'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:07

naguito a écrit:
Jeff

Ta comparaison entre deux bâtiments est très intéressante ....

C'est un genre auquel je me suis essayé avec mes CPA  de La Habana et mes photos actuelles ...
Et où j'ai lamentablement échoué !!!!

Bon , on ne peut être bon partout !!!!

Andres Fumeur

J'en ai même fait un livre que je n'ouvre vraiment pas souvent ...


PS : La seule chose que j'accepte de vous faire voir , c'est la couverture de ce livre .....n'insistez pas , pas plus ....


Cartes modernes ... Scan0510
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:00

naguito a écrit:
Minou a écrit:
naguito a écrit:

Pour Patrick , cela dort  aussi dans ma pièce interdite !!!!

Andres Fumeur
Bjr Naguito
Tu te sens pas trop isolé dans ta pièce ? tu monte la garde ? remarque c'est bien.
Chat balle  Chat balle





 , pas de TV ,



Bjt
Et un mensonge de plus ! pas de TV ! et sur la table ? Colère Colère Colère ha hou le menteur !
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:20

Bonjour à tous,
Il existe tout de même une association de collectionneurs des cartes modernes... le CICPC (Club International de la Carte Postale Contemporaine) http://www.cicpc.com/
Lors de certains salons cartophiles, il est édité un certain nombre de cartes postales, certaines sont très intéressantes.
Enfin, de nombreux illustrateurs continuent à mettre leurs œuvres en cartes postales.
Evidemment, cela reste un peu confidentiel...

Pour ma part, je les collectionne dans la mesure où elles entrent dans mes thèmes de collection et qu'elles sont originales... En voici une qui fait partie d'une série Mille et Un travaux de l'Homme (Photo Yvon Kervinio)

Cartes modernes ... Img48910

ou encore celle-ci (Photo Martin Parr, éditée lors d'une exposition en 2011 à la Goutte d'or)

Cartes modernes ... Img49011






Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:52

Bonjour Ombellule

Il se trouve que j'ai , dans un temps passé , fait partie de cette association quelques années mais cela s'est terminé par un clash après une " empoignade " !!!!!

Je m'étais permis de donner mon avis ( pas vraiment nuancé c'est vrai ) sur les Cartes-Pub-Grat. et ceux qui en faisait commerce ... ( dont un vice président ) ...!

Je trouve la deuxième image sympathique ....la première un peu moins intéressante ...( le cadrage toujours !!!).
A+ ma belle ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:16

PS : A l'époque , il y avait dans cette association , une sympathique personne ( hélas DCD aujourd'hui ) illustrateur de son état , qui y avait des responsabilités et qui collectionnait " Don Quijote " sous toutes ses formes !!!
Voilà un sujet qu'il est intéressant !!!! ( et universel ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:57

Allez, une autre place du Tertre, photographe Jean Trimboli, éditeur André Leconte.

Cartes modernes ... Img49110
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:21

Lorsque j'ai connu la place du Tertre ( c'était pas hier ....) il n'y avait que des peintres , en majorité de curieux personnages , ( ou vendeurs de peintures ) .
Pour rester dans ce sujet , vu à la TV il y a 4 ou 5 ans , un reportage sur les magasins des environs de cette place , vendant des peintures sur Paris , provenant en majorité ...de Chine !!!!!!!!!!!!!
( Fabriquées la bas à la chaine ...).
Désolé de "casser " ta nostalgie ....

Je vois que "la bouffe" à gagné du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:47

Mr Neudin avait lancé une série en publication dont la plupart des cartes étaient intéressantes ....

Trois au hasard :

Cartes modernes ... Scan0511
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:07

naguito a écrit:
Salut

Joli bâtiment mais , un peu limité lorsque l'on attaque le régionalisme ....

Par contre , je suis persuadé qu'un thème plus général ( la Bière par exemple )  dans ton coin , aurait des chances de marcher !!!

Entre le produit  ( pub. en même temps pour les différentes marques ), les brasseries , les amateurs , les manifestations , les bistrots , cela ferait pas mal de cartes !!!
Sans compter la collection des dérivés ( sous bock , étiquettes , capsules  etc ....).

A+

Andres Fumeur

Bonjour Naguito,

Le régionalisme un peu limité ? Oui si on veut.

J'ai déjà fait un expo sur un village; il y a eu des curieux amoureux du N&B mais aussi les "indigènes" bien heureux de voir comment était leur village avant (eux )
En y rajoutant un commentaire sur l'arrivée de l'électricité, sur le téléphone, construction d'un pont, l'arrivée de l'eau au village, cela a eu un bon retentissement.

De plus, certains y retrouvaient de la famille.

Ici, je suis le pionnier pour avoir fait poser des reproductions de CPA sur les murs du village, là où le photographe avait pris le cliché. ( idée reprise par la suite à son nom par un politique )
Sur 25 plaques en pierre de lave, je n'en ai eu que deux de taguées et une brisée par une voiture.
Cela ajoute un plus au village.

Bien cordialement.

Crachouff
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:34

Bonsoir
En ce qui me concerne, il y a le régionalisme stricto sensu qui s'en tient juste à des vues d'un village, des rues d'une ville... et le régionalisme plus ouvert qui ajoute aux vues précédemment citées, des cartes postales ou autres vieux papiers que l'on peut raccrocher à son "coin favori" - ce qui se fait se rapprocher alors des collections 'thématiques'...

Il est vrai que je collectionne un quartier assez privilégié de Paris et ainsi :
- dans tel immeuble, si un illustrateur a vécu, j'ajoute sa bobine en CP, quelques unes de ses œuvres ;
- si un événement politique a eu lieu, cela ouvre d'autres possibilités (par exemple : au cimetière de Montmartre, le transfert des cendres de Zola au Panthéon ou boulevard de Clichy, les manifestations ferreristes) ;
- un théâtre permet d'ajouter des cartes des spectacles ou artistes qui s'y sont produits (Sarah Bernhard au théâtre de Montmartre, Colette au Moulin Rouge, les danseuses de La Cigale, ...),
- une compagnie de taxis comme l'Urbaine ou Valentin's Company qui avait des dépôts dans le 18ème permet d'ajouter un taxi de ces compagnies...
Personnellement, j'ajoute aussi des vieux papiers à ma collection de CP si l'occasion se présente, des chromos, des factures (si elles sont belles) ou des cartes professionnelles des commerces que l'on aperçoit sur les cartes, des menus de tel ou tel restaurant, des programmes de cabaret ou théâtre, etc.
Bref, cela est assez sans fin mais c'est ce qui fait le plaisir de chiner !!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:48

Bonsoir

Assez d'accord avec Crabchouff et Ombellule , mais ne vous trompez pas , les quelques "réserves " émises  l'étaient pour des CPM , et non des CPA !!!!!

Il est vrai que les CPA sont le fil conducteur et que l'on peut y rajouter bien d'autres choses ...

Andres Fumeur

Par exemple ceci avec des cartes de Cuba ou du Che ....

Cartes modernes ... Scan0110
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptySam 21 Mar 2015 - 7:22

Bonjour à tous

Il est certain que je ne vais pas concurrencer l'actu mais mes "petits papiers" ont un certain succès,
sinon je doutes qu'ils soient publiés si souvent, un exemple : Une rue de Denain

Pour les expos, je pense qu'il est possible de rendre le sujet encore plus intéressant, en incluant une thématique dans la thématique,
comme en ce moment, Denain sous l'occupation allemande en 14-18, ça demande beaucoup de travail de recherche mais le résulta en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptySam 21 Mar 2015 - 14:32

Minou a écrit:

Bjt
Et un mensonge de plus ! pas de TV ! et sur la table ? Colère Colère Colère ha hou le menteur !
Chat balle  Chat balle

Fleurs
La télé va avec le Nikon oublié et perdu dans le taxi, elle est en panne Hourra !
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptySam 21 Mar 2015 - 14:42

[quote="Fée clochette"]

, elle est en panne Hourra !

Bjr
C'est toi qui est en panne !!PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptySam 21 Mar 2015 - 17:00

Quel couple de "malparlant " .....

Ma TV ( j'en ai une quand même ...) est dans mon séjour ;
, bien sur , pas dans mon "antre" !!!!!

Bon , deux cartes modernes ci après , si elles intéressent la belle Ombellule pour l'une , et le vilain Minou , pour l'autre , y'a ka le dire ?

Andres Fumeur Vraiment pas rancunier avec ce vilain matou ...

Cartes modernes ... Scan0512
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyDim 22 Mar 2015 - 6:09

[quote="naguito"]Quel couple de "malparlant " .....



Bon , deux cartes modernes ci après , si elles intéressent la belle Ombellule pour l'une , et le vilain Minou , pour l'autre , y'a ka le dire ?

Andres Fumeur Vraiment pas rancunier avec ce vilain matou ...


Bjr Naguiuto
Y'a ka le dire ! et bien je te le dis pour la 2ème carte ! oui et merci.
Tu vois je cause bien !! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:50

bjr à tous
juste pour dire
l'espace marin au pied du phare de Porquerolles est un endroit idyllique
c'est un de mes lieux de pêche favoris; et pas parce qu'on y prend beaucoup de poissons, mais simplement
parce qu'on y est bien

a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:16

Bonjour à tous
Merci Nagui pour la carte de la Place du Tertre, mais celle-là, je l'ai !!

Hier une carte trouvée lors d'une réunion à mon cercle... Une moderne amusante, non ? comme quoi les photomontages de la Belle Epoque ont fait des petits...
(Paul Pastor créateur, Editions Claire-France à Bligny)

Cartes modernes ... Img49210
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:43

Pescator a écrit:
bjr à tous
juste pour dire
l'espace marin au pied du phare de Porquerolles est un endroit idyllique
c'est un de mes lieux de pêche favoris; et pas parce qu'on y prend beaucoup de poissons, mais simplement
parce qu'on y est bien

a+
pescator



Il me semblait bien qu'ici , brusquement , cela sentait le poisson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:13

Ombellule a écrit:
Bonjour à tous
Merci Nagui pour la carte de la Place du Tertre, mais celle-là, je l'ai !!

Hier une carte trouvée lors d'une réunion à mon cercle... Une moderne amusante, non ? comme quoi les photomontages de la Belle Epoque ont fait des petits...
(Paul Pastor créateur, Editions Claire-France à Bligny)

Cartes modernes ... Img49210



Ben oui , Ombellule , même dans les modernes , des z'amusantes .......

Ci après , une CPM représentant la couverture du catalogue de Mr Neudin , spécial BRETAGNE .....édité en 1981.en 2000 exemplaires .
Ce catalogue a été rapidement épuisé ...
Gast donc .....!!!!

Cartes modernes ... Scan0513
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:26

Bonjour à tous Fleurs Paix Bière Café

Je reste persuadé que les cartes semi-modernes, voire modernes, vont avoir un intérêt certain car peu collectionnées Comprends pas Comprends pas Comprends pas

Voici une carte moderne qui à l'avantage de monter une facette d'Alençon en 1828; il s'agit de la reproduction d'un tableau de Cotman qui a vécu entre 1782 et 1842, toile à priori exposée à Birmingham (GB).
Elle va bien s'intégrer à ma collection, même avec son format 10,5 x 15 cm.

A plus. Patrick

Cartes modernes ... Alenco10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:56

Salut Patrick,

Beau tableau en effet; moi j'ai un faible pour l'école Hollandaise, les Bruegel et Gérôme Boch. Et les batailles navales.

Pour l'instant, certaines S.M. à 6 euros. Hum ! Mais un jour elles seront à considérer.

A+

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:43

Cartes modernes ... Scan0210


Un sujet un peu intéressant en CPM , les hommes politiques .

Curieusement , celui ci , après sa défaite , n'a plus donné signe de vie à "ses compatriotes " de la Martinique ....
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:03

Ah Nagui, il ne faut pas négliger les cartes politiques caricaturales...
Celle-ci par exemple (Dessin Christophe Lagarde, Juin 2010, retouches numériques Christophe Compin, Jethro Prod.)

Cartes modernes ... Img50110
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:38

Sans oublier les "chéris de ces dames " .....

Cartes modernes ... Scan0310
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:29

Et une autre , à peine marrante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cartes modernes ... Aides10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:24

Ah , une CPM achetée pour envoyer à Minou pour la Saint Valentin et oubliée .....

Tant pis , tout le monde en profitera ;;;;

Si Minou n'entend rien à l'espagnol d'amérique , la traduction :
- En ce jour de l'amour , je te rappelle, " Marche droit , Papi "

L'a pas l'air de rigoler la copine de Minou !!!!

Cartes modernes ... Scan0611


PS : Les chicas de Cuba t'appellent  Papi sur un ton tellement amoureux  qu'il est impossible de s'en offusquer .....si ....si ....
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptySam 28 Mar 2015 - 7:22

naguito a écrit:
Ah , une CPM achetée pour envoyer à Minou pour la Saint Valentin et oubliée .....

Tant pis , tout le monde en profitera ;;;;

Si Minou n'entend rien à l'espagnol d'amérique , la traduction :
- En ce jour de l'amour , je te rappelle, " Marche droit , Papi "

L'a pas l'air de rigoler la copine de Minou !!!!

Cartes modernes ... Scan0611


PS : Les chicas de Cuba t'appellent  Papi sur un ton tellement amoureux  qu'il est impossible de s'en offusquer .....si ....si ....
Bjr Naguito
Quel dommage ! Pleurs Pleurs Pleurs
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:06

Redevenons sérieux , avec une carte moderne datant d'une dizaine d'années ...
Il s'agit de cartes que Mr Neudin répertoriait sous le nom de "en forme " dans ses catalogues .

Celle ci date d'une dizaine d'années et est cubaine qui , je pense , ont été parmi les derniers à en produire !

Le verso comporte les mentions habituelles mais " à l'étroit " et , perso , je n'ai jamais voulu courir le risque d'en faire voyager malgré que j'en possède plusieurs !

En avez vous ?

A+

Andres Fumeur


Cartes modernes ... Scan0612
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:34

Une autre du même genre , mais un peu plus "confortable" pour une expédition éventuelle ...

Cartes modernes ... Scan0613
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:42

Et enfin ,un autre sujet du même genre mais dangereuse à expédier , car elle risque de tenter beaucoup de gens !!!!
Au moins elle évitera tous ces "grisgris " qui salissent les cartes et que certains adorent ...

Cartes modernes ... Scan0614
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:14

Cartes modernes ... Cmtb10

De retour , je découvre la nouvelle série de CPM de notre ami et co-forumeur Jean Quinquis .

Cette série CMTB ( Costumes , Métiers et Traditions de Bretagne ) d'une vingtaine de cartes est éditée annuellement depuis 23 ans par Jean d'abord comme président de son club cartophile , et maintenant par lui et des amis depuis la fermeture de son club .
Des photographes divers dont lui même .

Ah s'il pouvait en exister l'équivalent dans chaque département , cela réjouirait certainement nos enfants et petits enfants !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:22

Une autre ....


Cartes modernes ... Cmtb_210
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:38

Mais encore l'agricole ....


Cartes modernes ... Cmtb_310
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:20

Vous avez du remarquer la légende , côté recto en bas , et comportant :

- Le nom de la série et le n° de la carte
- La commune et n° du département
- La date de la prise de vue
- Le nom du photographe
- La légende explicative de la carte ...

Jamais vu mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:02

Salut

J'aime aussi les commentaires sur le recto de la carte, mais peut-être pas toutes les infos,
Juste la description, les détails techniques ont leur place au verso (enfin, c'est mon avis).

Cartes modernes ... Villar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:30

Salut Jeff

Tu as raison en ce qui concerne le genre de carte comme  celle du Mal Villars ...

Pour le genre de celles de la série en question , c'est un peu un "inventaire " et il est agréable de ne pas avoir à consulter le verso pour avoir ces renseignements !!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:05

Un autre genre ...

Il y a une bonne douzaine d'années , s'est installée en Martinique une Ste " Edition et Diffusion de la Culture Antillaise" qui a édité des CP mais aussi des agrandissements de celles ci sous cadre .
Ces derniers étaient proposés aux mairies  et aux autres lieux officiels .

Les cartes étaient toutes des cares d'illustrateurs locaux et existaient différentes séries .

Ci après , ma préférée , celle des proverbes créoles

Au verso , la traduction du proverbe en Français , Anglais et Espagnol ... ( certainement pour les iles environnantes . );

Comme à l'époque je suivais de prés les parutions , je dois avoir ces séries à peu prés complètes ... et j'ai bien fait car cette Ste n'a durée  que deux ou trois ans !

Cartes modernes ... Scan0615
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:17

Deux autres ....


Cartes modernes ... Scan0616
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:38

Et pour ceux qui se sentiront concernés ??????


Cartes modernes ... Scan0617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes modernes ... Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes ...   Cartes modernes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes modernes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de cartes modernes .....
» Cartes postales modernes
» A propos des cartes modernes ou non...
» Cartes modernes intéressantes ....;
» A propos des cartes modernes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: