Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cartes modernes intéressantes ....;

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:05

Salux

Eh oui , il en reste encore dans certains pays ....

Contrairement à la France et particulièrement en Martinique où les éditeurs ne savent plus ( ou ne peuvent plus ...) éditer des CPM autres que les plages et les cocotiers ..., il y a encore beaucoup de cartes intéressantes au pays de Fidel !!!

Lors de mon récent voyage , j'en ai rapporté plus de 80 différentes , il est vrai qu'un "client" américain était d'avance acheteur ...

L'explication d'un éditeur martiniquais , " on risque un procès ou pour le moins une demande d'indemnisation à chaque cliché !!!

Pas de problème de ce genre au pays du tabac ....la non démocratie a quelquefois du bon ....

Votre avis !

A+

Andres Fumeur

Cartes modernes intéressantes ....; Ens11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:10

Ou encore ....

Cartes modernes intéressantes ....; Ens12
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:30

Salut Naguito

C'est vrai que l'on vit dans un pays procédurier mais bon on est tout de même libre de s'exprimer.
Pour ma part, je continu de penser que les images que je met sur le net sont libre de droit.
Les persos n'ont aucune valeur (peut être un jour, qui sait).
Les cpa que je possède mais dont je n'ai pas les droits d'images aussi, je les publies librement
sur mon site dans un but historique et de mémoire.
Qui veut récupère les images, elles sont la pour ça sauf pour le margoulin qui essai de nous
les refourger pour une dizaine d'euro, s'il à une des miennes je lui saute sur le poil et
la je deviens procédurier Clin d'oeil

Pour ce qui est de mon image, je ne suis pas photohygiénique pour deux sous et n'aime pas
apparaître sur les photos.
Il y a quelques années de cela, je suis intervenu lors d'un événement dramatique...
J'ai refusé que la photo soit publiée et mon nom mentionné, c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:43

Salut Jeff

Tu arranges un peu la règlementation à tes désirs !!!!

Même une photo te représentant ( photo ou pas photo-hygiénique ) , tu n'as pas le droit de la publier ni de la reproduire , sans l'accord du photographe ( et inversement bien sur ...).
Il t'a donné ( ou vendu) un tirage et un tirage seulement .
Pour la publication , c'est lui qui conserve les droits de "l'oeuvre" !

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:48

Bonjour,

Quoi qu'il en soit, j'adore "photo-hygiénique" Très heureux

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:07

Salut les copains,

Je me suis souvent posé des questions concernant les droits d'hauteur Rire
C'est vrai que chaque fois qu'on publie une photo sur un forum ou un blog pour documenter ou renseigner un ami on risque d'être attaqué en justice.
Mais jusqu'à présent je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème et en cas de litige il suffit bien souvent de retirer la photo en question pour éviter des poursuites.
D'autre part, en cas de poursuites pénales, les juges ne sont pas dupes et ils n'aiment pas trop les procéduriers qui essayent de se faire de l'argent facile.
Tiens, ça me donne envie de publier une photo progressiste, mais pas forcément marxiste, je ne sais pas si elle est protégée par des droits d'auteur, mais je prends le risque.

Cartes modernes intéressantes ....; D9f736b443b4e9934b1d53b35591c4f7

Vin blanc Vin rouge Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptySam 27 Juin 2009 - 0:56

Salut André

Je ne sais si ta photo est protégée mais avec elle , tu ne vas pas te faire que des amis ...Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr;

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptySam 27 Juin 2009 - 2:42

Re,

C'est vrai que si je me ballade en t-shirt avec ça à Cuba... Très heureux Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptySam 27 Juin 2009 - 10:55

Bonjour à tous

Il y a encore une solution avec la censure c'est prendre les photos de nuit :

Cartes modernes intéressantes ....; Montra10

Bien sûr si quelqu'un collectionne cette ville, je lui envoie cette carte moderne !!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptySam 27 Juin 2009 - 13:18

Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra !


Vin blanc Fleurs Bisou

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptySam 27 Juin 2009 - 13:27

Belle Ombellule

Personne ne voudrait te priver de cette magnifique carte !!!!!!!!!!!

Voici deux cartes de "Bodas" ( noces ) .

Il est de bon ton lors d'un mariage , de faire savoir à tout son quartier que c'est la noce , et pour cela de louer ( tout est loué y compris les costumes et la robe ) une belle américaine , si possible décapotable , et de faire le tour de son "barrio" ( quartier ).

Une anecdote à ce sujet , lors du mariage d'une protégée à Habana Vieja , il y a 5 ou 6 ans , je m'étais assis à côté d'elle pour aller au "Palacio de la Boda" l'équivalent de notre mairie , car je faisais office de pêre .

Les gens du quartier étaient évidemment sur les trottoirs pour nous voir passer .
Commentaire d'une voisine à la cantonade " hé , Odalys se casada con un viejo ...." ( Odalys se marie avec un vieux ...).

5 ans après , on en rigole encore !!!!!!

A+

Andres Fumeur

Cartes modernes intéressantes ....; Bodas
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; EmptySam 27 Juin 2009 - 14:15

Camarade, c'est tout à fait inadmissible !

Oser faire ainsi l'apologie des voitures de l'impérialisme et du capitalisme décadent alors que nos camarades Soviétiques nous proposent de superbes Ladas de cérémonie.

Cartes modernes intéressantes ....; Lada2

La "revolucion" n'en est pas à une contradiction près

Marteau Pas bien Bisou Rire Razz Très heureux

Labrador, cabot écroulé de rire qui va passer une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes modernes intéressantes ....; Empty
MessageSujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....;   Cartes modernes intéressantes ....; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes modernes intéressantes ....;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes modernes ...
» Collection de cartes modernes .....
» Cartes postales modernes
» A propos des cartes modernes ou non...
» A propos des cartes modernes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: