Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les trouvailles ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:39

Bonjour
Depuis longtemps , vous devez me connaitre comme un râleur , quelqu'un qui entre autres , rouspète souvent au sujet du prix de vente des cartes ( souvent justifiée cette ralerie...).

Heureusement , de temps en temps , un vendeur raisonnable et des cartes intéressantes ...

Ci après , une carte entrant dans ma collection " Acteurs de la guerre 14-18 " et achetée ( mais pas encore reçue ) à 3 euros ....en groupant avec une autre .

Les trouvailles ... Senega10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:45

Et l'autre carte de ce groupement , entrant dans une autre de mes collections ( La Habana ) et payée un peu plus de 4 euros ....

Ce qui me redonne envie de poursuivre mes recherches ...
Bonnes recherches à vous camarades ....

Andres Fumeur

Les trouvailles ... Yacht_10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:01

bonjour Andres
bien sur que nous avons compris que ta râlerie est génétique et sans doute incurable Lol ! 

mais tu nous montres de si belles images Hourra ! 
a+
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:00

Salut Pescator

Sur le fond tu dois avoir raison mais ce n'est pas à mon âge que je vais changer !!!!

Au sujet des "regroupements " quand c'est possible ( facilités quand on a plusieurs thèmes ) non seulement cela permet un petit rabais sur le prix mais également un meilleur amortissement des frais divers ( port et autres ...);

Pas Daguiniste mais malin quand même le naguito !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:02

Jolies les cartes !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptySam 20 Juin 2015 - 12:24

Dois-je ajouter qu'en plus de leur intérêt dans mes thèmes , je suis sensible à leur esthétique et même la "composition et le cadrage " de l'image d'un  point de vue photo ....
Tant qu'a faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptySam 20 Juin 2015 - 12:44

Re

Juste après mon précédent message , je tombe sur cette carte que je connaissais déjà .
Relativement rare et intéressante .....

En dehors de son prix un peu élevé ( mais bon ....) une correspondance très envahissante plombe son esthétique ce qui est rédhibitoire pour moi !!!!!

A chaque fois que je la verrai , les regrets seront là !!!!

Donc , j'efface .....

Andres Fumeur

Les trouvailles ... Indype10
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptySam 20 Juin 2015 - 14:19

Andres, t'es marrant!!
"la correspondance envahissante", cause de tes regrets ,est tout de même l'objectif principal de celle qui a acheté cette carte pour correspndre avec son amie.
tu dois être suffisamment objectif et lui pardonner de n'avoir pas imaginé un seul instant qu'un jour , peut être, un "Andres"  qui se trompe de côté en regardant les correspondances Lol ! , l'accuserait d'avoir "salopéger" l'image pour transmettre, tout compte fait, une banalité Marteau 
allez, va!! ne pleures pas , tu vas faire monter la mer Lol !

pescator
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptySam 20 Juin 2015 - 16:41

Mon cher Pescator

Pas d'accord du tout !!!!!

A l'époque , les CP étaient faites pour être vues et collectionnées et pour faire baver ceux qui ne voyageaient  pas ......

La meilleure preuve , il n'y avait pas d'emplacements pour écrire !!!!!!

Tu remarqueras d'ailleurs que la correspondance qui dégrade l'image est souvent "insipide" et sans intérêt !

Cela n'est que quelques années après que des enquiquineurs qui prévoyaient de commencer une collection de grisgris sont arrivés à leurs fins ...Malheureusement !!!!MarteauMarteauMarteau

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:48

Bon , redevenons sérieux ......

Deux cartes d'où vous savez , vendues par un vendeur américain ....un peu chères quand même !
Jolies mais bon ....

Mais en regardant les possibilités d'offres inférieures , possibilité de - 50 % !!!!

Et acceptées en groupant 4 cartes ....

Comme quoi , le pire n'est jamais sur !

Chacune de ces cartes m'est donc revenue à un peu plus de 6 USD ....très acceptable !
Des sujets récurrents mais agréables .



Les marchands de lait ....


Les trouvailles ... Milk10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:51

Et ceux d'eau ......


Les trouvailles ... Water10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:03

Et même de fleurs ......
A l'heure actuelle , encore des vendeurs de fleurs ambulants dans les rues  .....

Les trouvailles ... Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:53

Et pour être complet , la quatrième carte représentant le théâtre Albisu , construit en 1870 , et détruit et remplacé en 1925 par le Centre Asturien . ( Espagnols immigrés , en provenance des Asturies en Espagne . ).


Les trouvailles ... Albisu10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:04

Les trouvailles ... Scan0410

Pour info . le centre Asturien actuel et une autre carte du théâtre Albisu ... ici dénommé également Centre Asturien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trouvailles ... Empty
MessageSujet: Re: Les trouvailles ...   Les trouvailles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trouvailles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles
» Vignettes dédaignées .....
» Les trouvailles du jour
» Trouvailles du jour!
» De belles trouvailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: