Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De belles trouvailles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

De belles trouvailles... Empty
MessageSujet: De belles trouvailles...   De belles trouvailles... EmptySam 14 Jan 2012 - 17:46

... hier à Cartexpo et surtout cette perle : une carte photo non identifiée que le vendeur avait classée dans le 18ème car le tampon au dos indiquait "Clignancourt". Après recherche rapide, j'ai trouvé que ce "marchand de couleurs" était situé au 50 rue de la Goutte d'Or, juste le coin que je privilégie pour ma collection.
Je vous la reproduis car je la trouve vraiment superbe :

De belles trouvailles... Img33810

En outre, un certain nombre de petites cartes à 1 et 3 euros, tout à fait intéressantes, et bien sûr quelques autres plus cher. Au total une hécatombe tout de même pour mon porte-monnaie : 27 cartes sur le 18ème + 2 chromos !!!

Tant pis, on mangera des pâtes !
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

De belles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: De belles trouvailles...   De belles trouvailles... EmptySam 14 Jan 2012 - 18:01

Des pâtes ...des pâtes...oui mais des Panzani ( d'autrefois )
René
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

De belles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: De belles trouvailles...   De belles trouvailles... EmptySam 14 Jan 2012 - 18:52

Hello Ombellule Fleurs

Cette photo est particulièrement intéressante quant à la diversité des "vieux" ustensiles en usage y-a pas si longtemps Rire Rire et puis, pas besoin d'aller au supermarché pour ne plus trouver les balais en paille de riz, le porte manteau cinq places en bois...

Dis moi, le bambin sur la chaise bistrot ne joue-t-il pas au cerceau Lolo Cécile

Pour les trouvailles, j'ai ces deux modestes cartes que je peux t'offrir Comprends pas

Patrick


De belles trouvailles... Fillet10
De belles trouvailles... Fillet11
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

De belles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: De belles trouvailles...   De belles trouvailles... EmptySam 14 Jan 2012 - 20:26

Bonsoir Patrick,
Oui à l'agrandissement sur mon ordi, on voit plein de choses intéressantes : le gamin (en robe) a effectivement un cerceau. C'est d'ailleurs fou le nombre de cerceaux qu'on remarque dans les CPA et cartes photos de l'époque dès qu'il y a des enfants.
Derrière le commis, un peu prétentieux dans sa pose, il y a aussi deux rangées de belles lampes anciennes dont vous parliez sur un autre post : elles devaient être d'un prix plus abordable qu'aujourd'hui. On y voit aussi des brocs, des bassines, des pots de chambre, de la vaisselle en tout genre.
Cette boutique se situait presqu'au début de la rue de la Goutte d'Or, sur la gauche, lorsqu'on part du boulevard Barbès et qu'on entre dans ce quartier. Aujourd'hui, ce sont des Pakistanais ou Sri Lankais qui tiennent notamment sur le boulevard Barbès des bazars assez similaires finalement mais où tout est en plastique ou en verre et made in China souvent.

Ces deux cartes d'une grand-mère et de sa fillette me conviendraient en effet bien, mais je suis gênée Gêné à force de tant de gentils cadeaux...

Pour la peine un document d'un autre genre trouvée hier :
De belles trouvailles... Img34010

et le dos, où l'on apprécie "Les renseignements sont pris avec la plus grande discrétion"... !

De belles trouvailles... Img34110

Vous remarquerez aussi les horaires : de 8 heures du matin à 7 heures du soir et les dimanches et fêtes jusqu'à 4 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

De belles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: De belles trouvailles...   De belles trouvailles... EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:31

Ombellule a écrit:
...Ces deux cartes d'une grand-mère et de sa fillette me conviendraient en effet bien, mais je suis gênée Gêné à force de tant de gentils cadeaux...

Bonjour Danielle Fleurs

C'est pour le plaisir Comprends pas Comprends pas elles partent demain...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





De belles trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: De belles trouvailles...   De belles trouvailles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De belles trouvailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trouvailles ...
» Trouvailles
» Vignettes dédaignées .....
» Les trouvailles du jour
» Trouvailles du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: