Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Récupérer un fichier effacé par mégarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
artyfycyel

artyfycyel


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 23/06/2015

Récupérer un fichier effacé par mégarde Empty
MessageSujet: Récupérer un fichier effacé par mégarde   Récupérer un fichier effacé par mégarde EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:21

Bonjour Café ,

Vous avez effacé par mégarde de votre PC , Disque Dur Externe ou clef USB un fichier important et bien pas de panique vous pouvez avec un peu de chance  (ça ne fonctionne pas dans 100% des cas) récupérer vos données même après les avoir vidées de la corbeille ! Ca m'est arrivé hier (j'ai effacé toute la musique stockée sur mon PC par erreur) et en cherchant sur le web je suis tombé sur ce logiciel gratuit qui m'a récupéré près de 90% des fichiers effacés (et vidés de la corbeille...) !

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva


Citation :
Recuva permet de récupérer des fichiers qu'on a supprimés par inadvertance. Il est compatible avec les fichiers photo, audio, documents et même les emails. Il scanne le disque dur, retrouve le fichier et le copie sur un support flash. Il est possible de l'utiliser sur n'importe quel support de données réinscriptible. Dans le cas où on a oublié d'enregistrer un document sur un logiciel Word par exemple, il est capable de le récupérer pour éviter de recommencer le travail. Il recherche la copie la plus récente dans les fichiers temporaires et l'affiche. Il est capable d'effectuer un scan en profondeur pour récupérer des fichiers endommagés ou supprimés depuis un certain temps. La durée du traitement dépend de la puissance de l'ordinateur et de la taille du disque dur. Il suffit de bien indiquer les informations concernant le fichier à récupérer et il s'occupe du reste.
T.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Récupérer un fichier effacé par mégarde Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un fichier effacé par mégarde   Récupérer un fichier effacé par mégarde EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:33

bonjour,

à la condition sine qua non, je suppose, de ne pas purger régulièrement ses temporaires, comme le font les utilisateurs un tant soit peu paranoïaques Fou .

D.
Revenir en haut Aller en bas
artyfycyel

artyfycyel


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 23/06/2015

Récupérer un fichier effacé par mégarde Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un fichier effacé par mégarde   Récupérer un fichier effacé par mégarde EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:27

Alors là vous me posez une colle ...
Enfin même si c'est le cas cela permet de rattraper une erreur qui vient d'être commise et c'est déjà pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

Récupérer un fichier effacé par mégarde Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un fichier effacé par mégarde   Récupérer un fichier effacé par mégarde EmptyVen 25 Sep 2015 - 18:20

Bonjour,

Recuva récupère correctement les données où qu'elles soient sur le disque dur (fichiers temporaires ou pas) dans la mesure ou rien n'a été ré-écrit sur la zone du disque dur "effacée" (qui ne l'est pas réellement). Si de nouvelles données ont enregistrées "sur" les anciennes, c'est à dire en utilisant les mêmes zones du disque, les données ne seront pas récupérables.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé





Récupérer un fichier effacé par mégarde Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un fichier effacé par mégarde   Récupérer un fichier effacé par mégarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer un fichier effacé par mégarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour de polytechnicien
» Fichier PDF
» fichier des bureaux de quartiers période de l'étoile
» fichier Paris
» Accès à un fichier .4DD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: