Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PARIS RP / DISTRIBUTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

PARIS RP / DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: PARIS RP / DISTRIBUTION   PARIS RP / DISTRIBUTION EmptySam 21 Nov 2015 - 17:03

Bonjour,

J'aimerais votre avis et notamment celui de Lulu sur l'empreinte de machine Internationale au dos de ce courrier pour Paris:

PARIS RP / DISTRIBUTION Valeur10
PARIS RP / DISTRIBUTION Valeur11

Comme je me perds dans l'ouvrage de Lulu dès qu'il s'agit de s'y retrouver dans les rayons/arrondissements, est-il normal de trouver cette empreinte de la RP sur une lettre pour Paris XXème en 1930?
L'absence de bloc-dateur est-il dû à un simple oubli ou peut-il être volontaire? (dans ce cas, pourquoi?)

Merci.
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

PARIS RP / DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: PARIS RP / DISTRIBUTION   PARIS RP / DISTRIBUTION EmptySam 21 Nov 2015 - 19:08

Bonsoir,
Des questions… et des supputations !
• Passage par la R. P.  Il s'agit d'un RECOMMANDÉ D'OFFICE (n° 433, apparemment), en fait pli chargé semble-t-il, ce qui pourrait expliquer ce passage par Paris R. P. Est-ce une procédure normale ? Est-ce l'analogue du passage obligé de ce type d'objet postal par la R. P. analogue à ce qui existait pour le courrier en provenance de l'étranger ?  Je l'ignore. 
• Absence du bloc-dateur. Je penserais plutôt à un oubli. Mais habituellement, les marques de distribution ou de transit sur des plis recommandés sont plutôt appliquées manuellement. Si ce n'est pas un oubli, j'en ignore complètement la raison (les raisons).
Bref, que des supputations.
Désolé.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

PARIS RP / DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: PARIS RP / DISTRIBUTION   PARIS RP / DISTRIBUTION EmptySam 21 Nov 2015 - 19:33

Citation :
que des supputations.
On peut aussi appeler ça des éléments de réponses...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





PARIS RP / DISTRIBUTION Empty
MessageSujet: Re: PARIS RP / DISTRIBUTION   PARIS RP / DISTRIBUTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS RP / DISTRIBUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Depart - Paris Distribution - Paris Étranger
» Paris 23 distribution
» Distribution dans Paris
» PARIS 77 DISTRIBUTION
» flamme paris distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: