Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cours Pratiques ou d'Instruction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macdo

macdo


Nombre de messages : 713
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Cours Pratiques ou d'Instruction Empty
MessageSujet: Cours Pratiques ou d'Instruction   Cours Pratiques ou d'Instruction EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:04

Bonjour à toutes et tous,

pour ranger une partie de mon "bazar" je fais des présentations par thème. En ce moment je suis dans les recommandés (tarifs) et je voudrais inclure ce fragment qui provient des Cours d'Instruction de Bordeaux. En fonction des éléments "objectifs" qui y figurent, quelqu'un pourra-t-il m'aider à décortiquer le tarif?? 
- apparemment il s'agirait d'un colis ou paquet de 2,750 kg,
- affranchissement à 35 fcs,
- envoi en recommandé - quid de ces deux étiquettes différentes ? -,
- "envoi" du 08 novembre 1946,
- seule la destination France / Etranger est inconnue.

Cours Pratiques ou d'Instruction Cours_10

Merci d'avance à ceux qui s'y colleront.
Bonne journée

Donald
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8174
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cours Pratiques ou d'Instruction Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratiques ou d'Instruction   Cours Pratiques ou d'Instruction EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:18

macdo a écrit:
En fonction des éléments "objectifs" qui y figurent, quelqu'un pourra-t-il m'aider à décortiquer le tarif?? 

Bonjour,

Dans le tarif intérieur du 1/1/1946 au 31/12/1946, je vois la possibilité d'un imprimé ordinaire (= pas en nombre)  de 2,750 kg (30F pour la tranche 2-3 kg) plus la taxe de recommandation des "autres objets" (5F), total 35F.  Au tarif lettres-paquets, ça aurait fait 46F (40 + 6)  pour le même poids.
Pas d'idée pour les deux étiquettes.

Mais avec un fragment, c'est difficile d'être affirmatif.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 713
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Cours Pratiques ou d'Instruction Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratiques ou d'Instruction   Cours Pratiques ou d'Instruction EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:01

re bonjour,

merci Bruno!!
Pour analyser les tarifs je consulte le site "Les Tarifs Postaux Français", faute de documentation personnelle, et j'avoue que j'étais "branché" sur l'idée d'un colis et que je n'ai même pas pensé aux imprimés ordinaires.
Merci pour votre intervention et ce fragment va pouvoir trouver sa place parmi les autres recommandés.

Bonne fin de journée.
Donald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Pratiques ou d'Instruction Empty
MessageSujet: Re: Cours Pratiques ou d'Instruction   Cours Pratiques ou d'Instruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Pratiques ou d'Instruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations courrier des Cours pratiques, 1957
» travaux pratiques ...
» Cours d'instruction
» Escroquerie en cours ?
» Challenge en cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: