Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartes postales d'échangiste

Aller en bas 
+3
naguito
glen
daniel91
7 participants
AuteurMessage
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1055
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:10

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Naguito,

En faisant des recherches sur Ebay US, je suis tombé sur ces cartes postales d'échangistes.

Plutôt que de continuer un post existant, j'ai préféré en créer un nouveau.

J'espère qu'il est dans la bonne catégorie.

J'ai mis tous les liens et quelques images (les plus jolies ou les plus intéressantes à mon goût).

Il y en a peut-être d'autres dans la boutique du vendeur, celles ci étaient groupées ensemble compte tenu du prix.

http://www.ebay.com/itm/France-Mohon-Railway-Vagons-Postcard-Cover-to-Estonia-Reval-Tallinn-1919-/301448502866?hash=item462fbb1e52:g:iWAAAOSwofxUlVA4

http://www.ebay.com/itm/France-Nancy-St-Anne-Street-Bombed-Postcard-Cover-to-Estonia-Reval-Tallinn-1919-/291331604306?hash=item43d4b77f52:g:XqUAAOSwQJhUlUmm

http://www.ebay.com/itm/France-Colmar-High-School-Monument-Postcard-Cover-to-Estonia-Reval-Tallinn-1920-/301343251492?hash=item4629751c24:g:y~YAAOSw6EhUMpDq

http://www.ebay.com/itm/France-Le-Mans-Bridge-Postcard-Cover-to-Russia-Empire-Estonia-Reval-1910-/291261033676?hash=item43d082accc:g:~3EAAOSwF1dUMo-e

http://www.ebay.com/itm/France-Clichy-Boulevard-Postcard-Cover-to-Russia-Empire-Estonia-Reval-1913-/291259450379?hash=item43d06a840b:g:uaIAAOSwRLZUL-Wk

http://www.ebay.com/itm/France-Dieppe-Towers-Hotels-Postcard-Cover-to-Russia-Empire-Estonia-Reval-1911-/301340400936?hash=item4629499d28:g:kEkAAOSwF1dUL-RK

http://www.ebay.com/itm/France-Theatre-Cathedral-Postcard-Cover-to-Russia-Empire-Estonia-Reval-1913-/291259444481?hash=item43d06a6d01:g:TFAAAOSwY45UL-Jn

Cartes postales d'échangiste Cp-clu10


Cartes postales d'échangiste Cp-clu11


Cartes postales d'échangiste Cp-clu12

Cartes postales d'échangiste Cp-clu13

A+

PS : pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire (avec un grand H), en 1913 Reval est en Russie et en 1919 en Estonie
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:52

Bonjour Daniel - Tu as vu le prix des vignettes, cela doit rapporter gros si il en vend, pour le reste certains prix sont délirants, si Andres fais des achats il faudra l'inscrire aux resto du cœur. Mais parfois il y a une faille, heureusement.
René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:34

Merci Daniel pour cette communication ....
Le club " L.E." parait être un des plus prolixe , il est vrai qu'il a duré au moins une quarantaine d'années !
Quant aux prix de vente , papy René à raison , à ce prix là + 7 euros de port , ce n'est pas pour moi !!!!!!!!!!!!!!!
Je me répète , mais à ce jour je n'ai connu que deux autres collectionneurs ( perdus de vue depuis ....)

Ce qui me contrarie le plus est que par manque de documentation il est très difficile de s'intéresser à leur histoire !
A+ et merci encore à Daniel et René

Andres
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:03

Bonjour

J'ai, une fois, montré des CP et des enveloppes d'un club de La Louvière, en Belgique. Aucun club phila ou carto de la région n'a pu me renseigner à ce propos. Manque d'informations et manque d'intérêt, je suppose  Comprends pas
Tout le monde, parmi les plus âgés, a attendu parler du responsable mais personne n'a quelque document que ce soit à propos du club.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyVen 22 Avr 2016 - 0:15

Geppetto a écrit:
Bonjour

J'ai, une fois, montré des CP et des enveloppes d'un club de La Louvière, en Belgique. Aucun club phila ou carto de la région n'a pu me renseigner à ce propos. Manque d'informations et manque d'intérêt, je suppose  Comprends pas
Tout le monde, parmi les plus âgés, a attendu parler du responsable mais personne n'a quelque document que ce soit à propos du club.

Michel





Hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:24

Bonjour - En cherchant autre chose dans mes albums si bien rangés je viens de tomber sur cette carte de Riga, le L 3650 semble bien me parler, et vous, vous en dites quoi ?
René
[Cartes postales d'échangiste Cachet11
[Cartes postales d'échangiste Cachet12
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:47

Bonsoir René Vin blanc

Dans le premier cercle il y a son nom et son adresse - Bernhard Klintin, BP 310 Riga Lettonie
Dans le deuxieme " Internationale Tausch. . . . " Tauch = échange.

F.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:53

Merci de la réponse, et au dessus de la lettre que veut dire ce mot
René
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:17

Re,

Je lis "LICHTEN. . . " Comprends pas  peut être le nom du club.

F.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:30

Bonjour,

Internationale tauschboerse (approximativement) : Echanges internationaux.

Et Liechtenstein ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:40

Bonsoir Bruno,

Internationale Tauschbörse = Bourse d’échange internationale est possible. C'était le vocable de l'époque.
Pour Liechtenstein -- j'y avais pensé pensé mais ne pouvant pas le lire je n'avais pas osé le supputer  Sourire Sourire 

F.
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:48

Merci à tous les deux - si c'est un club au Lichtenstein, Andrès va nous donner toutes ses coordonnées si il a fini son rhum, même la couleur des yeux du président.
René
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:56

Fumeur  est parti explorer la cave
Cartes postales d'échangiste <a href=Cartes postales d'échangiste Rhum-j10
acheté sur ces conseils (d'expert avisé)
F.

Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:17

Leur "cave " je la connais bien , il y a plus de 20 ans , je la visitais pour vendre de l'huile industrielle pour leurs machines !!!!!
Je n'y restais pas trop longtemps car dans  ce coin là ( au nord ) il y avait un peu trop de "bêtes longues " .....

A+
Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:27

Bonjour à tous et bises aux dames (martiniquaises ou pas!)

C'est pour cela qu' Andrès ne porte plus d'cravat'

A bientôt.
Michel Café
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:58

Bonjour Andres - Bizarre, tu n'as pas d'avis sur le tampon de ma carte ?
René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:50

Salut l'ami Glen

Cela semble un cachet perso. un peu surchargé car pour être utile , un cachet doit comporter :
- le nom et adresse du collectionneur ( y compris le pays)
- le nom du club ( en entier ou en initiales ? )
- le N° du collectionneur dans ce club

Donc souvent assez difficile de s'y retrouver !!!

Comme les deux figurant sur la page suivante !!!!

Cartes postales d'échangiste Scan0911
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:17

Merci Andres, nous avons donc tout sauf le nom du club, je viens de faire un scan à 2400pp, j'en déduis d'abord que sur la gauche il y a un cor de chasse, suédois ou norvégien, et au milieu un ovale avec couronne royale de même origine me semble - t - il ou à mon humble avis se trouvait le nom du club qui malheureusement est illisible.
Tant pis
Bien amicalement
René
[Cartes postales d'échangiste Cachet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes postales d'échangiste Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales d'échangiste   Cartes postales d'échangiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes postales d'échangiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes postales virtuelles?
» taille cartes postales
» Un dossier sur les cartes postales
» Dimension des cartes postales
» Ouvrage sur les cartes postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: