Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimension des cartes postales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Dimension des cartes postales Empty
MessageSujet: Dimension des cartes postales   Dimension des cartes postales EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:55

Bonsoir,
Ne trouvant plus rien d’intéressant ou d'abordable (sur mes centres d’intérêts) en philatélie, voilà que je me mets à la cartophilie (période 1ère guerre mondiale).
Du coup j'ai plein de questions de néophyte.Dimension des cartes postales 979929

La première ce soir concerne les dimensions des cartes : existe t-il des règlements en ce domaine ?

Merci de vos réponses
Recou

EDIT : messages déplacés, merci d'éviter de créer une digression dans un sujet qui traite d'autre chose, d'autant que la question a déjà été posée sur un fil dédié. (Admin)
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Dimension des cartes postales Empty
MessageSujet: Dimension des cartes postales   Dimension des cartes postales EmptyLun 22 Jan 2018 - 7:48

bonjour,


reglementation je ne sais pas ; probablement aligné sur la dimension des entiers postaux

par expérience en général autour de 9x14 pour les CPA (periode ww1 et avant) ensuite 11x16 pour les CPM 'dimension des enveloppes courantes)


bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Dimension des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Dimension des cartes postales   Dimension des cartes postales EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:04

Bonjour,

Si l'on entend par carte postale l'objet postal ainsi nommé par la poste, ses dimensions ont toujours été encadrées depuis sa création, que ce soit pour le régime intérieur ou par l'UPU.

Faute d'un recensement exhaustif de ces dispositions, on peut relire plusieurs sujets qui ont abordé la question :

Liens dimensions des CP


Evidemment certains contesteront qu'un morceau de carton imagé ne soit pas une carte postale s'il ne respecte pas les limites de dimensions...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Recou

Recou


Nombre de messages : 211
Localisation : trégastel
Date d'inscription : 18/01/2011

Dimension des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Dimension des cartes postales   Dimension des cartes postales EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:13

Je suis désolé d'avoir dérangé l'admin Gêné
Je tacherai de suivre le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Dimension des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Dimension des cartes postales   Dimension des cartes postales EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:05

Recou a écrit:
Je suis désolé d'avoir dérangé l'admin Gêné
Je tacherai de suivre le conseil.

Ce n'est pas moi que ça dérange, mais je pense que l'Amiral Naguito préfèrera que son (beau) sujet sur 14/18 ne soit pas pollué par des discussions annexes.

Merci pour lui.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension des cartes postales Empty
MessageSujet: Re: Dimension des cartes postales   Dimension des cartes postales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension des cartes postales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dossier sur les cartes postales
» Les "faux " en cartes postales ....
» Colorisation des cartes postales
» Cartes postales détournées ....
» Support des cartes postales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: