Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cartophilie ou Philatélie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cartophilie ou Philatélie Empty
MessageSujet: Cartophilie ou Philatélie   Cartophilie ou Philatélie EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:00

Bonjour à tous,
je désire vendre ceci, mais à votre avis, faut-il mettre cecla en philatélie ou Cp précurseur. Et à quel prix raisonnable?
merci pour vos conseils.
JLuc
photo hebergée par zimage
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Invité
Invité




Cartophilie ou Philatélie Empty
MessageSujet: Mon avis...   Cartophilie ou Philatélie EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:45

Personnellement je penche pour le thème "carte postale"....
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Cartophilie ou Philatélie Empty
MessageSujet: Re: Cartophilie ou Philatélie   Cartophilie ou Philatélie EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:04

Bidouic a écrit:
Bonjour à tous,
je désire vendre ceci, mais à votre avis, faut-il mettre cecla en philatélie ou Cp précurseur. Et à quel prix raisonnable?
merci pour vos conseils.
JLuc
photo hebergée par zimage
il s'agit des premières carts officielles... les CP illustrées vont démarrer que vers 1897 pour la plupart des départements autres que Paris. La plus ancienne du Finistère que j'ai recensée est de Brest 09/1897...
C'est de la Carte postale certes, mais pas de collectionneurs de ce thème en collectionneurs de CP... ça concerne plutôt la Philatélie..;mais ça ne vaut pas très cher..;
Bonne nuit
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartophilie ou Philatélie Empty
MessageSujet: Re: Cartophilie ou Philatélie   Cartophilie ou Philatélie EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:26

Bonjour, je confirme pour la Belgique aussi. Il s'agit plutôt d'un document philatélique au même sens qu'un entier postal qui a pourtant un format CP.

Bonne vente, mais peu d'espoir de gagner le gros lot, Michel. Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Cartophilie ou Philatélie Empty
MessageSujet: Comme le Port Salut ..   Cartophilie ou Philatélie EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:15

Bidouic a écrit:
Bonjour à tous,
je désire vendre ceci, mais à votre avis, faut-il mettre cecla en philatélie ou Cp précurseur. Et à quel prix raisonnable?
merci pour vos conseils.
JLuc
photo hebergée par zimage

C'est écrit dessus Bidouic .. Une carte postale et même une précurseur, pionnière, incunable comme dit Jicu et comme tu préfères ..
Par contre ce sont plutôt les philatos qui collectionnent ce genre de choses. Nous les cartos on aime bien en avoir une ou disons deux pour la symétrie et l'histoire de " la carte " mais rares sont les cartos qui ont ce thème en prédilection..
Moi je te conseille de la mettre dans deux catégories .. Vu les rallonges de commissions qui viennent de poindre le site peut bien offrir cette fonction non ??

Cardacartos Jocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Cartophilie ou Philatélie Empty
MessageSujet: Re: Cartophilie ou Philatélie   Cartophilie ou Philatélie EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:55

Bidouic a écrit:
Bonjour à tous,
je désire vendre ceci, mais à votre avis, faut-il mettre cecla en philatélie ou Cp précurseur. Et à quel prix raisonnable?
merci pour vos conseils.
JLuc
photo hebergée par zimage

bonjour , cette carte officielle type 73 est cotée (n°9 ) 15 € o. (Sinais Storch )
reste à voir le càd et le GC .
En philatélie certainement car le n°54 (brun / rose était cote15 en 2003
et Dallay le mettait à 18€ sur doc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartophilie ou Philatélie Empty
MessageSujet: Re: Cartophilie ou Philatélie   Cartophilie ou Philatélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartophilie ou Philatélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartophilie = philatélie
» JE NE SAIS PAS SI VOUS ETES COMME MOI ?
» Philatélie ou Cartophilie ???
» Une débutante en Cartophilie ....
» SOS Cartophilie ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: