Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willy17




Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 26/01/2017

Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Empty
MessageSujet: Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K   Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Le B.O. du Ministère des Postes 1934 dans sa partie supplémentaire (P.S. n°3) publie le classement des Etablissements Secondaires d'après le trafic de l'année 1932 ; y figurent les Recettes Auxiliaires Urbaines par département.
Pour MONTPELLIER (Hérault), étaient en service en 1932 les RAU A à RAU J inclus.

A quelle date a été ouverte (et supprimée) la RAU MONTPELLIER K ?
Et... cerise sur le gâteau : où se trouvait-elle ?

Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Rau_mo10
MONTPELLIER K   31-12-1948

Merci de vos contributions,

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Empty
MessageSujet: Re: Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K   Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:59

Bonjour,
Je cherche les mêmes renseignements pour NICE J !
Comme je n'ai aucune réponse, je me dis que c'est un beau sujet d'étude.
Donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Empty
MessageSujet: Re: Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K   Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:39

Bonjour,

Le BO P.S. n°2 de 1938 qui publie le classement des établissements secondaires approuvé par arrêté du 28 février 1938 ne comporte pas de MONTPELLIER-K.
Elle a donc été créée après 1937 (et avant 1949 d'après cet avis de réception).
Il est possible qu'elle ait été créée après la Seconde Guerre mondiale, mais c'est une période où les classements ne sont plus publiés au BO? en tout cas dans ceux fournis à tous les établissements.

Il n'y a rien aux Archives Départementales de l'Hérault, en série W?

(Jean, c'est exagéré pour NICE-J: j'ai répondu montrant qu'elle avait existé durant 9 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Empty
MessageSujet: Re: Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K   Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:25

Oui Laurent c'est exagéré et je m'en excuse. En fait, il me reste à savoir où était installé ce bureau. Merci encore pour tes précisions. Très cordialement. Jean
Revenir en haut Aller en bas
willy17




Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 26/01/2017

Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Empty
MessageSujet: Re: Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K   Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Laurent pour les éléments fournis et la direction de recherches à prendre.

Un bonsoir à Jean au passage. Effectivement, c'est un champ d'investigations passionnant.

Cordialement,

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Angériacum

Angériacum


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : 17400 Saint Jean d'Angély
Date d'inscription : 11/06/2015

Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Empty
MessageSujet: Re: Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K   Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:19

Bonjour à tous, à Willy et à Candide.

Moi aussi j'ai passé 30 ans sans rien trouver sur ces maudites RAU.
Aux A.D. du département vous pouvez exploiter la partie poste des rapports annuels du Conseil Général.
Mais il y a une autre réponse. Les Archives Municipales de la ville sont très fournies sur ces RAU.
Elles possèdent tous les courriers de chaque Recette Auxiliaire entre le maire, la Direction Départementale de la poste, le Ministre des Postes et éventuellement les courriers des administrés pour toutes doléances ainsi que celui des gérants.
Vous trouverez aussi les dates de créations de ces bureaux ainsi que les dates de la mise en service. Les lieux sont signalés ainsi que les noms des personnes ayant tenus ces agences avec leurs dates d'arrivées et de départs. Les adresses de ces agences pouvaient changer 4 à 5 fois de lieux et plus en fonction de la succession des agents.  Aussi les agences pouvaient être fermées pour cause de maladie ou de mauvaise rentabilité ce qui était souvent le cas.
Une vrai mine à mettre en exploitation, mais pour cela il faut se rendre à Montpellier et Nice et à marier cela avec des vacances.
Bonnes recherches.
Angériacum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Empty
MessageSujet: Re: Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K   Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette Auxiliaire Urbaine MONTPELLIER K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette auxiliaire urbaine.
» Convoyeur auxiliaire
» Auxiliaire urbaine, ou auxiliaire rurale ?
» Recette auxiliaire
» Le mans recettes auxiliaires urbaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: