Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil Empty
MessageSujet: A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil   A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:11

Bonjour,
Ce timbre qui porte le n° 19 chez Yvert et 20 chez Dallay a fait l'objet de 11 tirages du 9 mai 1946 au 12 février 1949.
Il est connu dans la couleur rouge-sang et tiré sur papier carton.
Qui pourrait m'en dire la date d'impression.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil   A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:38

Bonjour,

Les catalogues Maury ou Spink indiquent, à la rubrique coins datés, le 10 février 1948 pour le "papier épais", je suppose que ça correspond au "rouge-sang papier carton" mentionné dans la partie courante des mêmes catalogues.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil   A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:48

Merci Bruno pour cette précision qui m'avait échappée.
Dans l'impression des timbres français par les rotatives. 3ème édition -, 2ème partie, page 137, je trouve le 2ème tirage : Du 13 janvier 1948 au 10 février 1948 - 2 parties : 13 janvier au 15 janvier 1948 ; 10 février 1948.
Je n'ai pas su trouver ce que signifie en deux parties. Cependant, je suppose qu'il s'agit d'un tirage en continu sur une même presse avec les mêmes galvanos qui est interrompu puis repris à une autre date. 
Ici peut-être était-on à cours d'encre ou de papier.  
En tous cas s'il y en a qui savent leurs remarques seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1475
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil   A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:00

Bonjour, 

De Vinck dans son introduction :

A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil <a href=A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil 011" />
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil   A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:31

Bonjour,

Puis-je vous rappeler que ce timbre a été imprimé en taille-douce et qu'il n'y a pas de galvanos, mais 3 coquilles métalliques gravées par moletage.

Pour le papier plus épais, un manque de papier normal est possible ou bien c'est une erreur du service.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
Candide




Nombre de messages : 442
Age : 80
Localisation : FRANCE - Lot
Date d'inscription : 27/10/2010

A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil   A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:31

Merci à sower13 le texte m'avait échappé. 
Merci à Papy24 pour son rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil Empty
MessageSujet: Re: A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil   A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du timbre Poste aérienne 200 F Appolon sur le char du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TP poste aérienne n) 17 et 19
» poste aérienne
» Propagande
» Poste aerienne 1942
» tarif de la poste aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: