Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Paris - Distribution des imprimés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamiral




Nombre de messages : 170
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/11/2015

Paris - Distribution des imprimés Empty
MessageSujet: Paris - Distribution des imprimés   Paris - Distribution des imprimés EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:32

Bonjour à tous ,
J'ai bien trouvé ce cachet de "Paris Distrb. des Imprimés" dans le catalogue Pothion (page 14) , mais je ne vois aucune explication sur l'usage de ce cachet qui semble plutôt rare (indice 34 sur le timbre) ...
Merci à qui pourra me renseigner .
Bon dimanche
lamiral

https://i.servimg.com/u/f62/17/85/04/03/paris_10.jpg
Paris - Distribution des imprimés Paris_10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8174
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Paris - Distribution des imprimés Empty
MessageSujet: Re: Paris - Distribution des imprimés   Paris - Distribution des imprimés EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:03

Bonjour,

Selon Cuny et Delwaulle (FM 292 Sup), la rareté des cachets "Distribution des imprimés" donne à penser "qu'il s'agissait de timbres administratifs à usage interne qui n'apparaissent sur des correspondances que dans des cas particuliers (correspondances d'un employé de ce service, complaisance...)"

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lamiral




Nombre de messages : 170
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/11/2015

Paris - Distribution des imprimés Empty
MessageSujet: Paris - Distribution des imprimés   Paris - Distribution des imprimés EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:46

Bonjour Bruno , et merci pour la réponse sur l'usage du cachet affiché : cette explication est très plausible !
lamiral  
 
Vin rouge (ça c'est pour l'apéro !)
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5440
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Paris - Distribution des imprimés Empty
MessageSujet: Re: Paris - Distribution des imprimés   Paris - Distribution des imprimés EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:23

Voir dans Marcophilie : Un R 01 que vous ne verrez pas souvent - et pas courant
René
Revenir en haut Aller en bas
lamiral




Nombre de messages : 170
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/11/2015

Paris - Distribution des imprimés Empty
MessageSujet: Paris - Distribution des imprimés   Paris - Distribution des imprimés EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:54

Bonsoir René ,
Désolé , mais pour moi voir "un R01" pas courant" ça ne me parle pas : serait-il possible d'avoir des infos adaptées à mon niveau marcophile très basique ??... sachant que j'ai mille peines à me connecter au site "Marcophilie.org" malgré beaucoup d'essais de ma part ...
Ceci dit , je vous remercie de votre réponse ...  Vin blanc  (à cette heure - ci , le blanc moœlleux me semble bien adapté en tant qu'apéritif !!)
Bonne soirée
lamiral
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8174
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Paris - Distribution des imprimés Empty
MessageSujet: Re: Paris - Distribution des imprimés   Paris - Distribution des imprimés EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:56

Voir des éléments dans ta MP (messagerie personnelle du forum)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18101
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris - Distribution des imprimés Empty
MessageSujet: Re: Paris - Distribution des imprimés   Paris - Distribution des imprimés EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:01

Le sujet en question est là :

https://collections.forumgratuit.org/t17523-un-r-01-que-vous-ne-verrez-pas-souvent

... bien qu'il n'ait pas forcément de rapport avec les imprimés. La pièce de Glen n'est pas un imprimé, le TP est oblitéré "de fortune", comme de temps en temps les cartes postales parisiennes du début du siècle.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris - Distribution des imprimés Empty
MessageSujet: Re: Paris - Distribution des imprimés   Paris - Distribution des imprimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris - Distribution des imprimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Depart - Paris Distribution - Paris Étranger
» imprimés PP 27 de paris et soissons
» cachet Paris RP Imprimés Chgts
» PARIS RP / DISTRIBUTION
» Timbre à date Imprimés Paris PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: