Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée-distribution.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Arrivée-distribution. Empty
MessageSujet: Arrivée-distribution.   Arrivée-distribution. EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:13

Bonjour,

Voici une carte partie de Louppy sur Loison le 27/08/1929 à 08h20 et arrivée à Verdun sur Meuse le même jour à 18h50. Un autre tàd de Verdun (sans sur Meuse) qui est cette fois daté du 28/08 à 07h00.
Alors est-ce çà une arrivée-distribution ? Un Verdun sur Meuse pour la réception, et Verdun pour le courrier du lendemain ?

Merci d'avance

Thierry

Arrivée-distribution. Verdun10
Arrivée-distribution. Verdun11
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Arrivée-distribution. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée-distribution.   Arrivée-distribution. EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:25

bonjour,

ça y ressemble fort. l'étoile signale (en règle générale) les manipulations faites en dehors des heures d'ouverture du bureau au public.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Arrivée-distribution. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée-distribution.   Arrivée-distribution. EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:34

Merci pour cette réponse.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Arrivée-distribution. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée-distribution.   Arrivée-distribution. EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:02

bonsoir toul'monde
ou bien je n'ai rien compris à la question de Thierry, ou bien je tente une contradiction! Gratte

je tente : 
- on connait une 3ème version de la couronne de Verdun avec "SUR MEUSE"
- dans la barre horaire des bd type 04, l'étoile placée dans l'espace des minutes et accompagnant une indication horaire
remplace le "00" ; ici 7H00; en tout cas je croyais 

sur cette carte on a bien un cachet d'arrivée le 27 à 18h50  et un cachet de distribution le 28 à 7h
mais ces deux tàd sont apposés séparément le jour et à l'heure indiquée

jusqu'à présent le terme "arrivée-distribution" , en tout cas je croyais (encore!!), désignait une paire de tàd
apposés simultanément par une machine daguin; autrement dit un des deux était soit prématuré soit à postériori;
je n'ai pas ma doc sous la main mais vous pouvez voir des exemples de ce type d'oblitération sur le site de notre
ami Marcorse.
actuellement nous connaissons une quinzaine de bureaux ayant utilisé cette procédure comme Nîmes, Alais, Roubaix
Bayeux etc...
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Arrivée-distribution. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée-distribution.   Arrivée-distribution. EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:25

bonsoir,

il doit s'agir ici d'un double marquage manuel de Verdun en arrivée/distribution.

Traitement trop tardif pour la dernière distribution du jour, deuxième timbrage le lendemain matin pour justifier le délai de distribution. L'intérêt de la marque jumelée Daguin en arrivée/distribution étant que les deux dateurs sont apposés simultanément, dont un antidaté.

D.

EDIT :
Citation :
dans la barre horaire des bd type 04, l'étoile placée dans l'espace des minutes et accompagnant une indication horaire
remplace le "00" ; ici 7H00; en tout cas je croyais

Oui, tu as raison. C'est l'étoile en place de la levée qui signale la fermeture du bureau au public.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée-distribution. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée-distribution.   Arrivée-distribution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée-distribution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée distribution ?
» Arrivée Distribution ?????
» Arrivée Distribution contestées
» Mas d'Azil arrivée-distribution ?
» CAEN Arrivée-Distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: