Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite poste de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite poste de Paris Empty
MessageSujet: Petite poste de Paris   Petite poste de Paris EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:13

bonjour,

si jamais l'idée (saugrenue) vous prenait subitement de vous intéresser à la petite poste de Paris, ce document répondra à vos questions de première urgence.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k110386c/f160.item.r

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite poste de Paris Empty
MessageSujet: Re: Petite poste de Paris   Petite poste de Paris EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:32

bonsoir,

à la suite d'un sujet que je ne retrouve plus, et qui concernait deux lettres de Paris pour Paris affranchies à 15 centimes et timbrées d'un dateur type "levée/distribution", j'ai entrepris de dépoussiérer ma page sur les bureaux de Paris avant l'étoile, qui en avait grand besoin (elle datait de vieux, et avait été faite un peu à la diable).

J'ai augmenté et corrigé autant que possible.

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/parislettre.html

Comme d'hab, si vous trouvez des idioties, incohérences, coquecigrues et autres billevesées, n'hésitez pas à m'administrer une bonne volée de bois vert, ça réchauffe (-5°C sur ma fabuleuse terrasse de 34 m² donnant sur le Puy-de-Dôme - l'apéro, je vais me le prendre à l'intérieur).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite poste de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de la petite poste de Paris
» Petite poste
» Sainte Lucie pour Marseille 1792
» Petite poste de Marseille 1784
» Une petite ( ou grande ) découverte en Poste Navale et CP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: