Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille

Aller en bas 
+2
Labroquerie
bc92
6 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:58

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a grève à la Poste, si oui cette lettre est passée entre les gouttes et a mis un jour malgré un affranchissement en lettre verte (un poil plus en fait). D'un expéditeur lillois, elle est oblitérée par une Toshiba, avec le code ROC 39289A-02. 39289A c'est ou c'était Lille-Lesquin (PIC), ici nous avons un 02 en plus.

Ce 02 se retrouve dans la marque juste au dessus à gauche des codes d'indexation : TL0002 / 16

Qu'est-ce que c'est que cette marque ? Est-ce imprimé par la même machine ?

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Img_2029

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:01

Bonjour à tous et bises aux dames,

Pour ajouter à ce que montre Bruno, j'ai reçu ces derniers jours (fin nov. et début déc.) ces 4 lettres, montrant elles aussi le même type de marque;
Les trois premières proviennent de Belgique et d'Allemagne

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille 15515208
(1)

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille 15515209
(2)

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille 15515210
(3)
La quatrième de France (Cannes - Alpes Mmes)

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille 15515211
(4)

A noter qu'elles portent toutes le même "code" TL0153/14

Il semblerait, à ce titre, que ce code soit inscrit à l'arrivée (centre de tri?).
J'ajoute qu'un autre courrier de provenance identique (même expéditeur, même bureau de départ) à l'enveloppe n°3, m'est parvenu quelques jours plus tard sans ce code.
Quid?



A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:14

Effectivement, j'ai une autre lettre (je n'avais pas fait attention) du 29 novembre dernier, oblitération 38909A-01 (Migné-Auxances-Poitiers PIC), avec le même code TL0002 / 16 que celle que j'ai montrée plus haut.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7270
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:23

Il parait établi que ces codes sont inscrits à l'arrivée.
Mais à quoi correspondent-ils?
Nous ne le savons toujours pas!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui (ça n'a rien à voir) est tombé sur un psychopathe de l'annulation "manuscrite" (cf. lettre 3)! Tout y est passé: oblitéré au départ, pas oblitéré (là, c'est réglementaire... quoique disgracieux!). Quasiment tout le courrier pendant 4/5 jours!!!
Psychopathe... ou myope Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Grc




Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 04/08/2010

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:36

Bonsoir.
Pour abonder : reçu ce jour deux courriers, l un de Chartres, l autre du 62, les deux avec marques TM0207/381.
Certainement Centre de tri d Amboise...
Bonne soirée
Grc
Revenir en haut Aller en bas
theo22




Nombre de messages : 41
Localisation : bret
Date d'inscription : 01/12/2013

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:02

ce type de marquage a commencé par la mise au point d'une nouvelle imprimante à nantes en juin.

le but était de mettre au point les information pour la réexpédition du courrier

cela a commencé en juillet.

désormais une lettre en ré-expédition recoit la nouvelle adresse sur l'enveloppe et l'indexation correspond à la nouvelle adresse et non celle inscripte par l'expéditeur

Puis il y a eu ces inscriptions. sur le courrier d'entreprise que je récupère ce qui est marqué c'est TM ( le penche pour tournée motorisé) et à mon adresse et vos exemples TL ( tournée locale?).

cela indique normarlement la position de la case de tri au niveau du casier de tri du facteur.

à priori il y a des erreurs d'après ma factrice.

je prévoit un article présentant ce sujet dans les feuilles marcophiles.

vos exemples m'interessent (échanges... ) où juste scan pour illustration.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:08

Bonjour,

Ach so !

Merci pour ces explications. Je t'envoie volontiers mes deux enveloppes. Donne moi ton adresse par email, MP ou dans ce fil, s'il te plait.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:47

Bonsoir,

Ce type de marque est appelé à se généraliser et ... à faire supprimer les bâtonnets qui commencent il est vrai à dater.
Revenir en haut Aller en bas
adbourigault




Nombre de messages : 1
Localisation : 44500
Date d'inscription : 21/11/2017

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:24

Bonjour,

J'ai reçu ce jour aussi 2 plis avec cette inscription : TL000 / 635
Pli posté à LA Baule 44 pour La Baule 44
Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Img_2310Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8150
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:02

Bonjour,

Je constate sur mon courrier reçu une évolution toute récente (pour moi) de ce marquage - et aussi a priori du code barres traditionnel partie gauche.

Désormais au lieu d'un numéro d'ordre dans la tournée on a une nouvelle indication de l'adresse mais réinterprétée. Ainsi j'habite bien résidence Trocadéro, mais "Bat F" est une invention de la Poste (les bâtiments sont repérés par un chiffre). Comme il y a six bâtiments dans cette résidence et que le facteur visite le mien en dernier, cela correspond bien à la lettre F de l'alphabet, pour un classement des plis dans l'ordre de la tournée.

Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Nouvea10

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty
MessageSujet: Re: Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille   Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage inconnu sur courrier actuel de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquage des assiettes en faïence
» Courrier d'entreprise ET/OU courrier-convoyeur.
» Le forum actuel
» Un R 01 record actuel de tirets
» Lille & Lille R.P. Daguin.....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: