Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cachet aviation

Aller en bas 
+3
Mare Nostrum
Doudad
antaresb106
7 participants
AuteurMessage
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

cachet aviation Empty
MessageSujet: cachet aviation   cachet aviation EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:55

Bonjour


Petit chopin reçu ce jour après que le courrier fut bloqué 14 jours dans un centre de tri!

cachet TROYES AVIATION de 1910 Vin blanc

cachet aviation 758_0010
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18075
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyMar 21 Jan 2020 - 10:23

bonjour,

rien à voir avec le dateur hexa, mais la photo est certainement montée. Peux t'on imaginer un instant deux avions survoler (à grand bruit) la ville de Troyes sans qu'au moins UN quidam ne lève le nez pour voir ce qui se passe Choqué ?

Sans compter que pour faire voir les avions de la course, il aurait fallu prendre la photo un peu avant l'arrivée, la développer vite fait, souffler dessus pour la faire sécher, la monter sur carton, et porter le tout au guichet spécial juste avant la fermeture.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyMar 21 Jan 2020 - 10:40

Bonjour

La carte serait fausse? J'ai beau la regarder je ne vois rien de particulier mis à part votre remarque
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18075
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyMar 21 Jan 2020 - 11:37

Non, je veux dire que la carte a été fabriquée avant l'événement, en collant des petits avions sur une photo ordinaire pour faire spectaculaire (fake new, comme dirait Donald).

cachet aviation Aube10

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1782
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyMar 21 Jan 2020 - 12:20

Bonjour,

c'est une pratique que l'on rencontre aussi sur les CP représentant des navires de guerre : un dirigeable y est parfois rajouté.

cachet aviation Captu188



Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:22

Doudad a écrit:
(fake new, comme dirait Donald).
.... on me taquine ????
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18075
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:51

Non, toi tu n'as pas les cheveux jaunes et la peau orange. Je parle de l'autre. Enfin, UN des deux autres, pas non plus celui qui a le bec orange et un béret de marin ; ça devient compliqué.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyJeu 23 Jan 2020 - 14:32

Bonjour à tous,

Par le passé le regretté Claude du Luberon avait présenté dans sa collection sur les dirigeables plusieurs cartes identiques mais à chaque fois avec des petits éléments ajoutés, dommage qu'on ne sait plus voir les collections qui étaient mises en ligne sur le site de la FFAP.


dans un premier temps et avant de voir plus bas, j'avais aussi pensé à Macdo Rire

en effet, il y a Donald et Donald Sot


cachet aviation 18893210
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyJeu 23 Jan 2020 - 14:44

Citation :
... il y a Donald et Donald!

Alors, là... Hourra ! Hourra ! Hourra !  Stéphane!

A bientôt.
Michel Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyJeu 23 Jan 2020 - 14:52

Sh a écrit:
dans un premier temps et avant de voir plus bas, j'avais aussi pensé à Macdo Rire

Bonjour à toutes et tous,

la ressemblance est ....  renversante !! A dire vrai, j'ai toute de suite pensé que l'allusion de JF m'était destinée car, dans un précédent message sur ce forum, j'avais déjà pesté contre les mots et expressions britanniques qui envahissent la langue française (malgré un patronyme tout droit hérité des Pictes). On peut même constater que c'est de pire en pire...
cachet aviation Comic-Pipers-68725.gif?u=http%3A%2F%2Fwww.gifmania.co.uk%2FArt-Animated-Gifs%2FAnimated-Music%2FMusicians%2FPipers%2FComic-Pipers-68725
Donald
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation EmptyJeu 23 Jan 2020 - 14:52

Bonjour,
Sh a écrit:
Par le passé le regretté Claude du Luberon avait présenté dans sa collection sur les dirigeables plusieurs cartes identiques mais à chaque fois avec des petits éléments ajoutés, dommage qu'on ne sait plus voir les collections qui étaient mises en ligne sur le site de la FFAP

Si si, on sait encore :

https://www.ffap.net/Competitions/collectioncadre.php?id=1075&p=5

Voir en particulier les dernières cartes.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachet aviation Empty
MessageSujet: Re: cachet aviation   cachet aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cachet aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cachet Vichy Aviation
» cachet le havre-aviation
» cachet Villesauvage aviation
» cachet Horoplan gare d'austerlitz aviation
» PARIS - TOKYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: