Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inventaire levées exceptionnelles

Aller en bas 
+9
bc92
marcophilie56
lilleu
Fancharbraz
Labroquerie
DaDo
semeuse22
LECOQ
Licorne731
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire levées exceptionnelles    Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:19

Il y en a une autre de Paris Gare du Nord, du 27/12/32 et avec un tàd au même libellé mais usé (ce qui montre qu'il a été en service bien avant, d'ailleurs il semble avoir été remplacé par celui montré dans ce fil).
Il faut que je demande à son propriétaire s'il est d'accord pour que je le montre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire levées exceptionnelles    Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:22

Bonjour,

Avec l'autorisation de son propriétaire, Christopher Hitchen, président de la France & Colonies Philatelic Society*, membre associé de l'Académie de philatélie et surtout grand collectionneur de Paris toutes périodes (!), voici une autre lettre partie de Paris-Nord:
Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 Paris_16

Chris, en me répondant, a ajouté ceci:"un monsieur que je ne connais pas, Monsieur Estel a fait du travail là-dessus, vous le connaissez probablement. Bernard Platzer qui, je pense, est maintenant décédé, a beaucoup fait sur les levées exceptionnelles et je joins deux articles qu'il m'a envoyés. J'adorerais trouver une autre Gare du Nord Délai mais hélas elles sont très difficiles à trouver."




* société qui publie un excellent 'Journal' trimestriel et d'excellents ouvrages dont certains hélas! aujourd'hui épuisés: https://fcps.org.uk/index.php/publications/list-of-publications
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5426
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire levées exceptionnelles    Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:07

Monsieur Estel: UN......CONNU...
René Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire levées exceptionnelles    Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:45

bonjour,

vu qu'il culmine à 173 cm déplié au maximum, ce M. Estel n'est pas loin d'être un nain connu.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, The Development of Rates of Postage, de l'honorable Mr Smith, B.Sc. (Econ.), est en ligne sur internet. Lecture captivante pour qui aime scruter les dessous de la perfide Albion.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Blackbowmore

Blackbowmore


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2017

Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire levées exceptionnelles    Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:53

Bonsoir,

Je me hasarde quand même à un premier commentaire sur ce document exceptionnel de Christopher Hitchen

MA-GNI-FAÏ-QUE !! Bravo   (comme dirait Cristina Cordula)

Et merci à Laurent qui nous a permis de nous montrer le 4e document connu (en tout cas montré à tous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire levées exceptionnelles    Inventaire levées exceptionnelles  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire levées exceptionnelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fichier période de l'étoile bureaux de quartiers - dates variétés et PDC DDC
» Levées exceptionnelles
» Levées exceptionnelles
» Tarif des levees exceptionnelles ?
» Levées exceptionnelles...londoniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960)-
Sauter vers: