Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les étiquettes de recommandation et de chargement

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1064
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Les étiquettes de recommandation et de chargement Empty
MessageSujet: Les étiquettes de recommandation et de chargement   Les étiquettes de recommandation et de chargement EmptySam 28 Mar 2020 - 17:33

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma propre documentation, j'ai créer un fichier Word (docx) sur les étiquettes de recommandation.

Il fait 35 pages et voici le début.

LES ÉTIQUETTES DE RECOMMANDATION
ET DE CHARGEMENT
 
Ces informations que j’ai tâché de réorganiser sont issues des posts suivants : https://collections.forumgratuit.org/t6281-lettre-recommandee-taxee et https://collections.forumgratuit.org/t13550-etiquette-de-recommande
 
 
I)                    Avant-propos
 
Après une très courte introduction sur la période d’avant les étiquettes, j’ai pris le parti de parler en premier lieu des étiquettes d’OPR (Objet à Prix Réduit). Tout simplement parce que se sont-elles qui sont apparues en premier.
 
A la relecture du document, il s’avère qu’il traite essentiellement des OPR en recommandé, pas du tout des OPR chargé, très peu des lettres recommandées et pas du tout des lettres chargées.
 
Les cartes postales ne sont pas non plus évoquées.
 
Par contre, il y a un court mais intéressant chapitre sur les recommandées provisoires donc sans étiquettes.


Si quelqu'un est intéressé, il peut m'envoyer son émail par MP, je me ferai un plaisir de le lui transmettre.

Attention, l'ensemble du contenu n'a pas fait l'objet d'une ré-écriture, juste d'une ré-organisation des posts.


A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étiquettes de recommandation et de chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachet chargement + recommandation
» Etiquettes de recommandation sur lettres du Var
» Etiquettes de recommandation ...................................suite ?
» Etiquettes de recommandation ...................... encore !
» Chargement d'office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: