Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Convoyeur station Fréjus - Faux grossier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Convoyeur station Fréjus - Faux grossier Empty
MessageSujet: Convoyeur station Fréjus - Faux grossier   Convoyeur station Fréjus - Faux grossier EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:11

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà vu des faux mais réclamer 55 € pour une telle m...., c'est gonflé.

Convoyeur station Fréjus - Faux grossier <a href=Convoyeur station Fréjus - Faux grossier Convoy12" />

Convoyeur station Fréjus - Faux grossier <a href=Convoyeur station Fréjus - Faux grossier Convoy13" />

Aucun des 2 timbres n'appartient à la lettre, le Cérès n° 58 brun sur rose à 10c, est oblitéré par un TAD que l'on voit bien incomplet.

En ce qui concerne le Cérès n°53 vert jaune sur azuré à 5c, il est oblitéré par le gros chiffre de Nice (2656) alors que la lettre est destinée à Toulon.

Le recto montre l'emplacement du timbre d'origine (en haut à gauche) qui a été arraché et à fait un joli trou dans la CPO.

Il est possible qu'il y ait eu un autre timbre (en bas à droite) sur le mot juillet mais je ne suis pas sûr à 100%.

Le convoyeur station Fréjus ligne Vintimille - Marseille cote 80 €.

Ce vendeur Allemand est très très cher et n'a pas réellement de pièces très intéressantes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18093
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Convoyeur station Fréjus - Faux grossier Empty
MessageSujet: Re: Convoyeur station Fréjus - Faux grossier   Convoyeur station Fréjus - Faux grossier EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:31

bonjour,

à mon avis, il y a très peu de chances pour qu'en 1875, le timbre-poste d'une CP ait été apposé au verso.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Convoyeur station Fréjus - Faux grossier Empty
MessageSujet: Re: Convoyeur station Fréjus - Faux grossier   Convoyeur station Fréjus - Faux grossier EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:50

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à Jean-François alias Doudad,

Doudad à écrit : à mon avis, il y a très peu de chances pour qu'en 1875, le timbre-poste d'une CP ait été apposé au verso.

Exact, j'ai mal regardé. Il y a des traces assez semblables au 4 coins de la CPO, vraisemblablement le système d'intégration à une collection.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convoyeur station Fréjus - Faux grossier Empty
MessageSujet: Re: Convoyeur station Fréjus - Faux grossier   Convoyeur station Fréjus - Faux grossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoyeur station Fréjus - Faux grossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis : vrai faux ou faux faux ??
» Faux ou pas faux ???? (n° 744705782 sur D*)
» Faux et usage de faux
» Station de 1878
» Station des mers du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: