Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Daguin... toujours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coltsc




Nombre de messages : 518
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Daguin... toujours Empty
MessageSujet: Daguin... toujours   Daguin... toujours EmptyLun 31 Aoû 2020 - 22:48

Bonjour forum,
Ce daguin de Limoges est affublé de la lettre s (comme soir ?) dans le bloc dateur, Daguin... toujours Daguin13après l’heure de levée. Est-ce courant ? Pour ma part, je n’ai pas constaté une telle curiosité depuis que je m’intéresse aux daguins sur entiers postaux.
Merci de vos réponses.
JF
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7879
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin... toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin... toujours   Daguin... toujours EmptyMar 1 Sep 2020 - 0:04

bonsoir JF et toul'monde bien sur

dans la classification de EB, que tu dois avoir, (si tu l'as pas je te l'enverrai) , ce dateur est noté R84h
cette barre horaire fait la transition entre les R84b, et les R84c
  avec une utilisation de début 1900 à Octobre 1901   et pas généralisée à tous les bureaux (liste sur demande)
mais aussi voir les FM 378
cette barre horaire a la particularité de décompter les heures de 1 à 12 , et donc pour distinguer le matin ou le soir 
les minutes sont suivie d'un petit "M" ou d'un petit "S"; les heures sont suivies d'un "H"
dans le cas de l'heure pleine, les minutes sont remplacées par un bloc mobile grand "M" ou grand "S"
dans ton cas il est donc 20h45m
voila! tu sais presque tout.

dans le cas de Limoges  ce bd est connu du 30 Mai 1900 au 18 OCT 1901 en dj
mais on le voit aussi en solo en arrivée


ET ENFIN  Hourra ! pour ta découverte  puisque tu améliores la pdc 

du coup , si tu as l'original , je sollicite le scan 300ppp de rigueur, avec mes remrciements anticipés
pescator
Revenir en haut Aller en bas
coltsc




Nombre de messages : 518
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2013

Daguin... toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin... toujours   Daguin... toujours EmptyMar 1 Sep 2020 - 8:49

Merci, Pescator, pour ces précisions. Je suis preneur de ta doc. Je t'enverrai le scan de cette oblitération sous peu.

@+

JF
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Daguin... toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin... toujours   Daguin... toujours EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:28

Bonsoir,

Juste pour rappeler que si les blocs horaires sont apparus début 1900 en province, ils sont utilisés sur Paris dès Novembre 1899 Clin d'oeil
https://collections.forumgratuit.org/t19135-blocs-horaires-r-84h-de-paris-en-1899?highlight=1899
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daguin... toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin... toujours   Daguin... toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguin... toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daguin toujours
» Daguin, toujours Daguin
» Daguin toujours... de Tourcoing, cette fois
» daguin chauny et peut être daguin lisse
» Encore DAGUIN ou pas DAGUIN de Luçon en Vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: