Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plaidoyer pour Saint Raphaël, c'est un poète qui le dit

Aller en bas 
AuteurMessage
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1062
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Plaidoyer pour Saint Raphaël, c'est un poète qui le dit Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour Saint Raphaël, c'est un poète qui le dit   Plaidoyer pour Saint Raphaël, c'est un poète qui le dit EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:25

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois n'est pas coutume, je participe au forum dans la catégorie cartophilie.

[img]Plaidoyer pour Saint Raphaël, c'est un poète qui le dit Saint-23[/img]

En effet, la carte postale est au tarif : 40c du 09/08/1926 au 11/07/1937.

Elle est affranchie par le timbre 22ème anniversaire de la mort de Jean Jaurès (1859 – 1914) numéro YetT 318 (émission 30/07/1936, retrait 27/09/1937).

Son oblitération est une oblitération mécanique type Krag avec le texte suivant : - EN FEVRER - / RAID FEMININ AUTO / PARIS – St RAPHAEL en date du 01/III/37.

Ce qui est intéressant, c’est le texte et qui l’a écrit.

Je vous le livre :

Chers amis,
Le poète frileux et sa Sylvie ont fui la pluie de Paris. J’étais tout à fait déprimé. Ici ce n’est qu’azur, soleil et parfums, aussi je me remets.
Aussi, il faudra voir à être courageux à Bury !
Nos hommages et nos amitiés à tous grands et petits.
Signé : Edmond Rocher


C’est un poète, écrivain et illustrateur né le 02/11/1873 à Issy les Moulineaux et mort à Paris le 21/02/1948. https://data.bnf.fr/ark:/12148/cb12403218g

C’est beau de parler ainsi de Saint Raphaël.

Je n’ai aucun doute sur l’identité de l’expéditeur car j’ai vérifié sur Internet et j’ai trouvé des envois sur livre qui confirment la signature.

La carte postale a été écrite du Poussin Bleu au 23 Boulevard Felix Martin à St Raph.

Cet établissement (un restaurant) existe toujours sous le même nom et au même endroit.

J’irais montrer cette CP au propriétaire quand ils rouvriront pour savoir si c’était un hôtel à l’époque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer pour Saint Raphaël, c'est un poète qui le dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Raphaël - Rabat : en 1946, par avion ou pas ?
» Saint Raphaël : un Daguin solo du 28/04/1925
» Saint Raphaël à Pointe Noire (Moyen Congo) le 22/04/1941 : problème de tarification
» Pourquoi un convoyeur ligne : Hyères à St Raphaël pour aller à Nimes
» Pour la Saint Valentin, on peut toujours rêver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: