Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La numérisation mon bon monsieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

La numérisation mon bon monsieur Empty
MessageSujet: La numérisation mon bon monsieur   La numérisation mon bon monsieur EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:19

Il y a un bon mois, toujours possesseur d'une imprimante HP officejet 5230, je n'avais encore eu aucun problème de numérisation, puis un jour j'ai voulu passer de 300dpi à 600dpi, ce qui jusqu'à présent ne soulevait aucune difficulté. La numérisation se passai bien mais j'ai obtenu une page blanche, j'ai modifié, encadré, changer depuis un mois tout ce que j'ai pu, même résultat, retiré et remis le logiciel, rien. Rien non plus dans le mode d'emploi - mon technicien déclare forfait et me conseille de renouveller le matériel qui à 3 ans. Question posée à HP, aucune réponse.
A force de chercher je viens de trouver une solution : Enrégistrer la numérisation à 300dpi en Jpg dans mes images, double clic , fermer mes images avec la croix en haut, j'obtiens voir toutes les photos, clique sur plein écran double flèche en bas à droite, grandir ou rapetisser avec la molette de la souris, le problème est que j'ai plus d'un millier de 138 à regarder, j'ai bien un bel agrandissement, mais pour les détails la main ou le visage bernique. J'ai fait un essai avec une loupe binoculaire achetée dans une brocante, dont je ne m'étais jamais servi, mais mes vieux yeux ont tout de suite déclarés forfait. Je sens que je vais devoir investir et accentuer le déficit de la balance des paiements.
René
Revenir en haut Aller en bas
129

129


Nombre de messages : 1765
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

La numérisation mon bon monsieur Empty
MessageSujet: Re: La numérisation mon bon monsieur   La numérisation mon bon monsieur EmptyJeu 15 Juil 2021 - 10:13

Bonjour,

Parmi les anomalies de numérisation que j'ai vu, la plus étrange provoquant des défauts d'affichage et des lenteurs provenait du fait que le dossier d'enregistrement des images numérisées était "saturé" (contenait trop d'images).

...si ca peut aider
amicalement

P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

La numérisation mon bon monsieur Empty
MessageSujet: Re: La numérisation mon bon monsieur   La numérisation mon bon monsieur EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:14

Bonjour - J'ai donc investi dans une HP envy photo 6220 et j'ai donc donné dans ma grande bonté une imprimante qui marchait bien avec seulement la numérisation qui bloquait sur 300dpi. Je ne vous dis pas le foutoir d'installation et les nombreux coups de téléphone à mon vendeur. Car chez HP on ne vous donne pas de CD d'installation, pas de manuel non plus, tout doit se passer par internet, résultat j'ai enlevé les soi disant puces des cartouches, d'où rachat des dites cartouches rien ne marche comme avant et le mode d'emploi sur internet est nul, je peux numériser à 600, mais pour 1200 bernique, j'obtiens une page blanche, je vais donc être obligé de préparer ma prépa pour polytechnique.
René  Colère Enragé Triste
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

La numérisation mon bon monsieur Empty
MessageSujet: Re: La numérisation mon bon monsieur   La numérisation mon bon monsieur EmptyLun 11 Oct 2021 - 10:48

Suite sans résultat - Aucun problème pour numériser à 300dpi, si je mets 600, j'obtiens le résultat suivant, c'est à dire une page blanche agrémentée de l'annotation suivante : Echec du chargement de l'image - altération du fichier ou type de fichier non pris en compte.Cerise sur le gâteau, j'ai essayé de me servir de spin doctor de HP qui doit tout réparer, mais il me dit qu'il ne fonctionnait que si j'étais administrateur et non utilisateur, bien sur j'ai tripatouillé partout et je me suis aperçu que mon imprimante n'était pas répertoriée, et que je n'avais pas de pilote, le pied quoi...j'ai tout réinstallé, mais je ne suis toujours pas administrateur bien que j'ai suivi toutes les indications et ma numérisation à 600 est toujours au même point. 
René qui ne veut tout de même pas racheter une autre imprimante et qui restera sur le statut quo .
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La numérisation mon bon monsieur Empty
MessageSujet: jouter    La numérisation mon bon monsieur EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:44

bonjour,

glen a écrit:
je ne suis toujours pas administrateur

sur W10 (je suppose que tu es sur W10), rien de plus simple. On clique sur la roue dentée du menu "Démarrer" (symbole "Microsoft") tout en bas à gauche :

La numérisation mon bon monsieur Sans_929

On va sur "Comptes" "Famille et autres" "Autres utilisateurs" "Ajouter un autre utilisateur sur ce PC", on entre l'adresse ad hoc, et Youpie, Tartebugne est administrateur.

Espérons qu'il ne mettra pas trop le bazar dans les fichiers système ... Rire  (il faut bien évidemment se connecter avec ce compte lorsque l'on veut agir en tant que Tell, comme on dit en Suisse).

La numérisation mon bon monsieur Sans_930

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

La numérisation mon bon monsieur Empty
MessageSujet: Re: La numérisation mon bon monsieur   La numérisation mon bon monsieur EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:49

PS : si tu veux des pilotes pour ton avion, il y en a là :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-5200-all-in-one-printer-series/14095737/model/14095742

Débranche tout, désinstalle tout ce qui est HP sur ton PC, nettoie avec CCleaner, et remets tout en place avec mise à jour des pilotes.

Y'a pas d'raisons, Milladiou !

PSPS : je me suis trompé de machine, la Envy est là :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-photo-6200-all-in-one-printer-series/9073045/model/16483170

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

La numérisation mon bon monsieur Empty
MessageSujet: Re: La numérisation mon bon monsieur   La numérisation mon bon monsieur EmptyLun 11 Oct 2021 - 14:32

Merci D. pour tous ces bons conseils, le problème est que j'en ai déjà utilisé une bonne partie et qu'à chaque fois que j'ai trouvé le graal, je retombe sur mes fesses. Mais je vais réessayer avec ta méthode magnifiquement expliquée, mais un peu plus tard, car pour l'instant j'en ai plein le dos.
Amitiés René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La numérisation mon bon monsieur Empty
MessageSujet: Re: La numérisation mon bon monsieur   La numérisation mon bon monsieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La numérisation mon bon monsieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La numérisation comme outil d’observation : cas de 35 cts semeuse
» deconnexion intempestive
» La couleur mon bon monsieur
» Monsieur La Souris
» Porte - avions Saratoga ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: