Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Traités postaux (et autres) signés par le Royaume-Uni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mare Nostrum

Mare Nostrum


Nombre de messages : 1783
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2018

Traités postaux (et autres) signés par le Royaume-Uni  Empty
MessageSujet: Traités postaux (et autres) signés par le Royaume-Uni    Traités postaux (et autres) signés par le Royaume-Uni  EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:38

Bonjour,

vous voulez tout savoir sur le traité postal R.Uni - Brésil de 1810 ? 
sur celui de 1865 avec le Danemark ? 
sur celui de 1751 avec Alger ? 
sur  le contenu de la convention de 1875 relative aux services télégraphiques avec la Bosnie ?

Lolo

Pas de problème : voici l'index des 15* premiers volumes (jusqu'en 1885) de tous (?) les traités signés par Londres :

ici

en allant page page 337 se trouve l'index des traités postaux : sont indiqués le volume concerné et les pages. On les trouvera sur Google-Livres également (je ne vous mets pas les 15 liens).

Pour une recherche exhaustive, il vaut mieux doubler : compléter la recherche en allant ensuite au nom du pays dans ce même index. Ce n'est pas inutile, sachant le poids du R.U. au XIX° et son rôle d'intermédiaire dans beaucoup de liaisons postales maritimes.

Si Doudad passe par là : je pense qu'il serait pertinent de mettre ce lien dans la rubrique SOURCES   Studieux

L.

PS : Il y a des volumes postérieurs, je n'ai pas cherché leur index.
PPS : merci à Andrea Rossignoli pour le signalement  Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://independent.academia.edu/laurentveglio
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Traités postaux (et autres) signés par le Royaume-Uni  Empty
MessageSujet: Re: Traités postaux (et autres) signés par le Royaume-Uni    Traités postaux (et autres) signés par le Royaume-Uni  EmptyMer 6 Oct 2021 - 16:54

bonjour,

oui, Hertslet's, très précieux. C'est là-dedans (sauf erreur) que j'ai trouvé des reproductions des feuilles d'avis franco-anglaises concernant les ART.12 et ART.13. des conventions postales.

Je mets en ligne au plus tôt.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
 
Traités postaux (et autres) signés par le Royaume-Uni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour amateurs de Semeuses, d'entiers postaux, et les autres...
» Code
» J'ai rêvé... au Royaume Uni restauré
» Au royaume des entiers aveugles, le solo de Terrasson est roi
» Préphilatélie du royaume d'Italie (1805-1814)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: BIBLIOGRAPHIE-
Sauter vers: