Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (Indo)chinoiseries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

(Indo)chinoiseries Empty
MessageSujet: (Indo)chinoiseries   (Indo)chinoiseries EmptyLun 8 Nov 2021 - 9:15

bonjour,

je ne sais pas vous, mais moi, la philatélie indochinoise des années vingt, les petites vignettes surchargées ou libellées en fractions improbables, ça me shoote à la dopamine, et par les temps qui courent, c'est bien Razz . Le seul problème, c'est que pour un nul en arithmétique comme moi, ça me prend des plombes pour faire des opérations qui ne retombent pas toujours sur leur pattes. Par exemple :

(Indo)chinoiseries Sans_973

De Haîphong en local, 6/11/1925, dateur au dos idem. A cette époque (jusqu'au 1/2/1926), le tarif est de 4 cents de piastre la lettre ordinaire, 1 cent l'imprimé de 50 gr. et 3 cents l'imprimé de 100 gr. Je trouve (péniblement) 21/10 d'affranchissement. Je conclus à l'imprimé du deuxième échelon, avec taxe au simple (ou complément)  12/10 de piastre. Peu satisfaisant, et de toutes manières, à 150 euros je ne prends pas. Tant pis.

Et puis, un peu plus loin sur Delcampe, je tombe sur ça :

(Indo)chinoiseries Sans_974

C'est la même, en pire. Visiblement, le receveur de Haïphong aimait faire plaisir à ses copains philatélistes. Heureusement que je n'ai pas envoyé le chèque pour la première.  Moralité, sur Delcampe, avant d'acheter, faut bien tout regarder  Clin d'oeil .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
GRUET




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2020

(Indo)chinoiseries Empty
MessageSujet: Haiphong B   (Indo)chinoiseries EmptyDim 2 Jan 2022 - 23:01

Ces plis ont étés postés au  bureau B annexe de Haiphong.

Le vendeur sur Delcampe avait proposé moins cher un recommandé nature posté à Haiphong B, bien plus intéressant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Indo)chinoiseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est nouveau , ça vient de sortir ....
» Marre des Chinoiseries ....
» le bon temps de l'Indo ...
» Taxe indo à 2,10
» INDO-VIETNAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: