Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marre des Chinoiseries ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Marre des Chinoiseries .... Empty
MessageSujet: Marre des Chinoiseries ....   Marre des Chinoiseries .... EmptySam 1 Déc 2012 - 10:00

Bonjour

Celà commence vraiment à bien faire ...

Il y a une quinzaine d'années , j'ai perdu tout mon matériel photo , stocké dans "ma" chambre à malices , à cause de l'humidité ....
Donc , me suis équipé d'un déshumidificateur , américain d'origine , qui m'a rendu de bons services pendant plusieurs années , sans problème !

Plus vendu aujourd'hui pour cause de non conformité aux normes européennes !!!....

Et depuis 3 ou 4 ans , c'est la valse de ces appareils , j'en suis au 4 ème , ils tiennent un peu plus d'un an , et .....terminé , au suivant ....
Vendus ici , ils proviennent d'une importante usine française de réfrigération , mais , sur l'étiquette " Made in China " .
Et , bien sur , impossible à ouvrir ( j'aime fouiner ..) car pas moyen de trouver le tournevis spécial très long , pour voir ce qu'ils ont dans les tripes !

Je ne sais si chez vous c'est la même chose , mais ici , tout le petit électro-ménager viens de Chine et se caractérise par une qualité moins que moyenne ...Ras le bol !!!!!!!!!!!!!! ( de riz ...).

Et on ne profite même pas du cout bas chinois puisse que celà passe dans les mains des grossistes qui , eux , pratiquent des prix européens !

Bonne journée quand même

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Marre des Chinoiseries .... Empty
MessageSujet: Re: Marre des Chinoiseries ....   Marre des Chinoiseries .... EmptySam 1 Déc 2012 - 11:28

Bjr
Mon pauvre Naguito ! le sort s'acharne sur toi !! souviens toi du citron !!! tout est là !!
Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Marre des Chinoiseries .... Empty
MessageSujet: Re: Marre des Chinoiseries ....   Marre des Chinoiseries .... EmptySam 1 Déc 2012 - 12:47

Marteau Marteau

Bonjour à tous et toutes,

En effet, tout vient de Chine , quelquefois de Taiwan (pareil..), Quand ça ne fonctionne plus, hop, poubelle et il faut acheter du nouveau, voilà comment tout est programmé !!

Oui, programmé !! Il y a quelques semaines, un reportage à ce sujet sur une chaîne belge: Dans TOUS les appareils (surtout informatiques, électroniques et téléphonie), il y a à l'intérieur une puce qui n'entre pas directement dans le fonctionnement proprement dit mais cette puce (indétectable) est programmée pour provoquer l'arrêt définitif de l'engin !! Charmant comme méthode pour être certain de la panne et surtout de votre prochain achat dont la puce sera peut-être programmée avec une vie encore plus courte !!!
Emission géniale qui a bien "balancé" sur la façon d'agir des constructeurs. Pleurs Pleurs
Exemple: une batterie d'ordi portable contient une puce qui est programmée "à l'heure" donc après X heures de charge, hop, fini, morte la batterie. Entre 50 et 70 euros neuve, vous l'achetez puis après encore X petites heures de bonheur avec votre portable, c'est alors au tour de la puce de l'ordi de "sauter". Vous vous retrouvez donc avec une batterie neuve qui ne s'adaptera pas à votre nouveau portable !!
Et c'est ainsi que l'on se fait ....avoir... je vais rester soft dans mes termes ! Colère Colère
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Marre des Chinoiseries .... Empty
MessageSujet: Re: Marre des Chinoiseries ....   Marre des Chinoiseries .... EmptySam 1 Déc 2012 - 13:37

Fée clochette a écrit:
Marteau Marteau

Bonjour à tous et toutes,

En effet, tout vient de Chine , quelquefois de Taiwan (pareil..), Quand ça ne fonctionne plus, hop, poubelle et il faut acheter du nouveau, voilà comment tout est programmé !!

Oui, programmé !! Il y a quelques semaines, un reportage à ce sujet sur une chaîne belge: Dans TOUS les appareils (surtout informatiques, électroniques et téléphonie), il y a à l'intérieur une puce qui n'entre pas directement dans le fonctionnement proprement dit mais cette puce (indétectable) est programmée pour provoquer l'arrêt définitif de l'engin !! Charmant comme méthode pour être certain de la panne et surtout de votre prochain achat dont la puce sera peut-être programmée avec une vie encore plus courte !!!
Emission géniale qui a bien "balancé" sur la façon d'agir des constructeurs. Pleurs Pleurs
Exemple: une batterie d'ordi portable contient une puce qui est programmée "à l'heure" donc après X heures de charge, hop, fini, morte la batterie. Entre 50 et 70 euros neuve, vous l'achetez puis après encore X petites heures de bonheur avec votre portable, c'est alors au tour de la puce de l'ordi de "sauter". Vous vous retrouvez donc avec une batterie neuve qui ne s'adaptera pas à votre nouveau portable !!
Et c'est ainsi que l'on se fait ....avoir... je vais rester soft dans mes termes ! Colère Colère
Fleur
Bjr

Et si on pouvait programmer les femmes ! quelles parlent a une certaine heure et se taisent a une certaine heure !! la vie serait plus belle ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des Chinoiseries .... Empty
MessageSujet: Re: Marre des Chinoiseries ....   Marre des Chinoiseries .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des Chinoiseries ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est nouveau , ça vient de sortir ....
» (Indo)chinoiseries
» COLLECTION-DU-MONDE.COM
» Vraiment marre du RPC .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: