Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Délais de garde rebut... italien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grc




Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 04/08/2010

Délais de garde rebut... italien Empty
MessageSujet: Délais de garde rebut... italien   Délais de garde rebut... italien EmptyMar 9 Nov 2021 - 11:54

Bonjour à tous,

Un sujet un peu technique.

Connaitriez vous le délai de garde d'une lettre recommandée de FRance pour l'Italie en 1876 ? 

J'ai les données côté Français notamment dans l'IG 1876 (rebuts quotidien, mensuel avant envoi au service des rebuts).
Le traité UGP et le règlement d'ordre et de détail, que je n'ai plus sous les yeux, indique que ce type de pli ne pouvant être remis, doit être retourné au bureau d'échange rapidement pour retour à l'envoyeur...

Néanmoins, j'imagine que comme pour la France, il devait y avoir un délai de latence afin qu'un destinataire absent puisse venir chercher son pli...

Merci d'avance, et bonne journée !

Grc
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Délais de garde rebut... italien Empty
MessageSujet: Re: Délais de garde rebut... italien   Délais de garde rebut... italien EmptyMar 9 Nov 2021 - 12:17

Bonjour,

Juste une petite remarque sur les termes :
Grc a écrit:
Connaitriez vous le délai de garde d'une lettre recommandée de FRance pour l'Italie en 1876 ? 

J'ai les données côté Français notamment dans l'IG 1876 (rebuts quotidien, mensuel avant envoi au service des rebuts).
Le traité UGP et le règlement d'ordre et de détail, que je n'ai plus sous les yeux, indique que ce type de pli ne pouvant être remis, doit être retourné au bureau d'échange rapidement pour retour à l'envoyeur...

Le texte dit même "aussitôt" plutôt que "rapidement" mais la formule exacte est "aussitôt après leur mise en rebut".

Citation :
Néanmoins, j'imagine que comme pour la France, il devait y avoir un délai de latence afin qu'un destinataire absent puisse venir chercher son pli...

Ce délai intervient donc avant la mise en rebut, laquelle est suivie aussitôt du retour au bureau d'échange.

Et ça ne répond pas à ta question...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Grc




Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 04/08/2010

Délais de garde rebut... italien Empty
MessageSujet: Re: Délais de garde rebut... italien   Délais de garde rebut... italien EmptyMar 9 Nov 2021 - 15:11

Bonjour Bruno

Tout à fait d'accord avec toi Clin d'oeil 

C'est bien ce délai (avant rebut) que je cherche à connaitre et que j'avais appelé un peu vite "délai de garde" ( Comprends pas ). 

Bon apm

Grc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais de garde rebut... italien Empty
MessageSujet: Re: Délais de garde rebut... italien   Délais de garde rebut... italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais de garde rebut... italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebut et taxe
» D'un rebut à l'autre
» Lettre tombée en rebut - taxée
» Un rebut qui est aussi un rébus
» Lettre tombée en rebut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: