Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Empty
MessageSujet: VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?   VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:35

Bonjour

Je vais vous raconter une petite histoire qui vient de m'arriver et je vous laisse juge .
J'ai achete sur Ebay a un marchand en plusieurs fois une douzaine de semeuses surchargees montenegro dont certaines avec varietes double surcharges ou renverse . j'en possede deux deja signees et donc j'ai bien regarde les timbres avant de les acheter .Dimanche dernier lors d'une bourse MR JACQUARD (calves) etait present donc j'en ai profite pour les faire signer . Et la la chose s'est corse , il a bien hesite et en a signe que la moitie . Je suis sur que les timbres avaient la meme origine et que le marchand , lui a vendu sa serie . Et le plus drole de l'histoire c'est que les timbres qu'il m'a signe sont ceux qui cotent le plus et avec variete 'Fou'
Alors vrai ou faux si meme les experts hesitent alors ou on va !'Question'
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Empty
MessageSujet: Re: VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?   VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:09

JOJO a écrit:
Bonjour

Je vais vous raconter une petite histoire qui vient de m'arriver et je vous laisse juge .
J'ai achete sur Ebay a un marchand en plusieurs fois une douzaine de semeuses surchargees montenegro dont certaines avec varietes double surcharges ou renverse . j'en possede deux deja signees et donc j'ai bien regarde les timbres avant de les acheter .Dimanche dernier lors d'une bourse MR JACQUARD (calves) etait present donc j'en ai profite pour les faire signer . Et la la chose s'est corse , il a bien hesite et en a signe que la moitie . Je suis sur que les timbres avaient la meme origine et que le marchand , lui a vendu sa serie . Et le plus drole de l'histoire c'est que les timbres qu'il m'a signe sont ceux qui cotent le plus et avec variete 'Fou'
Alors vrai ou faux si meme les experts hesitent alors ou on va !'Question'
Bonsoir,

Cette idée d'expertise de plein air me hérisse. Je veux bien croire au coup d'oeil et à la mémoire visuelle de l'expert, mais je suis asssez sceptique comme la fosse (semeuse en l'occurence).

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Empty
MessageSujet: Re: VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?   VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:20

Jojo,

J'ai souris en lisant ton message.
Je collectionne en timbres oblitérés le Monténégro, et malgré de toutes petites cotes, je trouve plus souvent ces timbres neufs ou neufs avec oblitération.
Pour de bases questions d'argent le gouvernement monténégrin vendait déjà à la fin du 19ème siècle plus de timbres et de vrais cachets à des marchands allemands que le pays ne pouvait en employer.
J'ai visité ce pays, charmant et accueillant (qui sans faire partie de l'UE a décidé tout seul comme un grand que sa devise serait l'euro!) et je puis t'assurer que la capitale de l'époque - Cettinge entre sans problème dans Caderousse et à mon avis il doit rester de la place.
Palais royal:
VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Photo_10

Donc l'émission de Bordeaux de timbres de service sur semeuse française?
Oui il en a été imprimé (combien?) et pendant les trois semaines d'usage en juin 1916, combien ont servi?
Je comprends la perplexité de l'expert a qui tu as présenté ces timbres.
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Empty
MessageSujet: Re: VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?   VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:06

Bonsoir. Je souscris tout à fait à la remarque de François.
Il est vrai qu'une " expertise " visuelle ne peut pas être approfondie. Mais si l'on ne peut plus se fier à un expert ? alors, où va-t-on ?
Reste la solution de faire expertiser par un autre.... mais à la longue cela doit revenir cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Empty
MessageSujet: Re: VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?   VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:56

Salut

J'ai vu recemment un très long sujet sur le trafic des cigarettes au Monténégro ....

Un trafic institutionnalisé et presque d'état ??? .

Achat en Belgique de très grosses quantités de cigarettes , aval des douanes du Monténégro à l'arrivée , et ensuite , des camions redistribuent ces cigarettes dans les autres pays européens !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pour quelques timbres , faut pas chipoter .....

Andres VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Empty
MessageSujet: Re: VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?   VRAI FAUX OU FAUX VRAI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAI FAUX OU FAUX VRAI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis : vrai faux ou faux faux ??
» 1 frs vermillon Reproduction vrai? ou Vrai faux?
» Vrai ou Faux ?
» Vrai ou faux.
» Vrai ou Faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: