Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Affranchissements avec le Merson 2fr No 145

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Memphre




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2018

Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 Empty
MessageSujet: Affranchissements avec le Merson 2fr No 145   Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 23:27

Bonjour

Après une longue interruption de mes travaux sur mes collections de France, j’entreprends l'examen d'un carton de correspondances diverses.

Je bute sur ces deux lettres affranchies en partie par des Merson 2 fr.

La première lettre de Limoges pour les Etats Unies est affranchie à 2,40fr, le tarif de 2è échelon n septembre 1926.  Ici, c'est le Semeuse 40c. vermillon (No 194) qui m'interpelle.  Il est surchargé d'un gribouillis que je ne reconnais pas mais qui ne semble pas avoir pour effet de le démonétiser. Je crois bien avoir déjà vu, mais où?

 Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 2022-010






Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 2022-011



La seconde lettre est un recommandé de Pierre Bénite (Rhône) pour les Etats Unis également.  Le merson2 fr est-il celui que Spink-Maury qualifie d'impression lourde ou celui qui est décrit «Couleur orange foncé et vert foncé»?  Je note l'absence de détails dans le dessin et la bizarrerie du «O» de POSTES complètement ouvert à 4 heures.


Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 2022-012


Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 2022-015

Qui peut m'éclairer?

Memphre
Revenir en haut Aller en bas
Memphre




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2018

Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissements avec le Merson 2fr No 145   Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 0:03

Désolé pour cette première intervention depuis longtemps d'avoir mal choisi la section du forum où la poser.

Est-ce qu'un administrateur peut transférer le tout dans la section appropriée: questions de philatélie.

Merci

Memphre
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissements avec le Merson 2fr No 145   Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 7:04

bonjour,

l'oblitération de Limoges-Garibaldi ne semble pas porter sur la Semeuse. Annulation au crayon gras.

Soit la lettre est parvenue au bureau sous-affranchie, et l'expéditeur a été invité à compléter, soit c'est un montage a posteriori, soit ...?

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Memphre




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/07/2018

Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissements avec le Merson 2fr No 145   Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:08

Bonjour

Merci pour votre commentaire; plus j'examine l'enveloppe, plus cette hypothèse me semble plausible.

Ayant mieux compris la technique de placement d'images, je profite de l'occasion pour montrer le Merson de la deuxième lettre dans des dimensions qui permettent de bien le voir.

Memphre

Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 2022-016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissements avec le Merson 2fr No 145   Affranchissements avec le Merson 2fr No 145 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affranchissements avec le Merson 2fr No 145
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 f Merson avec écusson brisé
» Merson surchargé
» Merson perforé SG
» Pas mécontent de perdre une enchère - Merson
» Liberte de Gandon avec bdp a cheval sur roulette avec n°¨rouge au verso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960)-
Sauter vers: