Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Paris - Boite Mobile...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Paris - Boite Mobile... Empty
MessageSujet: Paris - Boite Mobile...   Paris - Boite Mobile... EmptyMer 14 Déc 2022 - 16:10

Bonjour à tous et bises aux dames,

Dans la série "Trouvailles de l'été", j'ai aussi celle-ci: BM levée au bureau 42, avenue Friedland:

Paris - Boite Mobile... Img_2184

et arrivée au bureau 69, avenue d'Orléans.

Paris - Boite Mobile... Img_2183

Malheureusement, aucune indication de départ et donc du lieu de dépôt dans la boite mobile. Pleurs 

Quand même une question: les BM "intra-muros" étaient-elles très utilisées?

À bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui va re-relire J-F.  http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/mobile/mobiletram.html  des fois que la réponse lui aurait échappé... si elle s'y trouve Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Paris - Boite Mobile... Empty
MessageSujet: Re: Paris - Boite Mobile...   Paris - Boite Mobile... EmptyJeu 15 Déc 2022 - 8:02

Bonjour
Je ne me suis jmais intéressé à la question sur Paris mais je pense que ce n'est ps courant. Doudad vous en dira certainement plus.
François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris - Boite Mobile... Empty
MessageSujet: Re: Paris - Boite Mobile...   Paris - Boite Mobile... EmptyJeu 15 Déc 2022 - 17:11

bonjour,

je suis un peu épisodique (ce qui vous change de ma logorrhée habituelle, avouez-le) mais mon transit numérique est perturbé par un problème de fibre. Ni paternelle, ni patriotique, rassurez-vous, ce ce côté-là je suis irréprochable.

Bref, je me dépêche avant que ça recoupe. Je me suis penché (mais pas le premier, P. Lux l'a fait beaucoup mieux que moi) sur ce passionnant sujet en son temps, comme Michel l'a remarqué.

Paris-42 desservait les lignes de Courbevoie (Trams de Paris et du Dép. Seine) et de Saint-Germain (Chemins de fer du PSG, j'ose à peine écrire ces initiales devant un marseillais).

Pas rares (donc pas chères, hé hé), mais captivantes. Il y a une bonne douzaine de bureaux à rechercher, pour plusieurs lignes et origines banlieusardes, et des CP avec illustrations.

D.

PS : hélas, Michel, l'absence d'origine enlève un poil d'intérêt à la tienne ... mais c'est le lot de toutes les BM.

re PS : Michel, il semble que ton lien soit rompu (un espace ou signe indésirable après html, je suppose).

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/mobile/mobiletram.html

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris - Boite Mobile... Empty
MessageSujet: Re: Paris - Boite Mobile...   Paris - Boite Mobile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris - Boite Mobile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite mobile - Paris...
» Boîte mobile ou boîte du petit imprimeur ?
» Boite mobile
» Boite mobile
» Cantal - Boite Mobile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: